Nikon et grosse chaleur

Démarré par big, Juin 06, 2011, 13:05:50

« précédent - suivant »

big

A trois jours du départ pour le Rajasthan, un affreux doute m'assaille. Les températures là-bas atteignent les 45 degrés. En relisant la notice du D200, je constate qu'il est "utilisable" par le fabricant jusqu'à 40 degrés. Quelles peuvent être les conséquences de fortes chaleurs sur l'électronique et les batteries ?
Merci de vos retours si vous avez expérimenté de telles conditions.

oakwood

Ah ouais....

c'est pour cela que l'on a pas de photos du Rajasthan !!! , moi en Egypte j'ai tout fait au fusain et papyrus ...

Cordialement

Oakwood

canardon7


John Lloyd

Mon "expérience" dans jusqu'à 37 degrés humide : Aucun problème d'utilisation. Par contre le grip a commencé à se décoller à son retour...

claud2

Bonjour,

Voyage au Rajasthan en octobre dernier, effectivement grosse chaleur, près de 40°
D300S parfaitement fonctionné, aucun pb.

Cordialement
Claud2

Jc.

Citation de: oakwood le Juin 06, 2011, 13:21:55
Ah ouais....

c'est pour cela que l'on a pas de photos du Rajasthan !!! , moi en Egypte j'ai tout fait au fusain et papyrus ...

Excellent !  :D

Gus

Comme le dit John Lloyd les soucis viendront du grip !

ORION

Tu dois savoir que les constructeur ouvrent toujours un grand parapluie, même s'il fait chaud.  ::)

barberaz

Citation de: Gus le Juin 06, 2011, 15:23:18
Comme le dit John Lloyd les soucis viendront du grip !

Pourquoi?... je n'ai comme beaucoup d'autres jamais eu ce problème, de plus John Lloyd parle d'humidité, 45°C sont secs, les conditions seront très différentes dans le cas de Big. A sa place je m'inquièterais plus pour le photographe ;)

big

Merci de vos réponses. Ça me rassure pour l'appareil. Pour le bonhomme c'est vrai que ça risque d'être chaud aussi.   :)

morvandiau

Citation de: big le Juin 06, 2011, 23:21:24
Merci de vos réponses. Ça me rassure pour l'appareil. Pour le bonhomme c'est vrai que ça risque d'être chaud aussi.   :)
Cà dépend de ce que apportes comme cailloux, pour accompagner ton boitier... :D

Gus


oeil pour oeil

Pour le D200, pas de soucis à prévoir, avec ce boitier j'ai fait plusieurs fois le Mékong et Siem Reap (Ankgor Wat). Et je n'ai jamais eu aucun blocage.

En revanche avec le D700, je suis dégoûté, dès 36-37°C il se met en rideaux, et même un jour à 33°C. Certes avec une humidité conséquente. Mais dans les mêmes conditions, mon petit D40 n'a jamais failli.

Bref, diablement bon, encore ce D200.


Fabricius

Citation de: oeil pour oeil le Juin 17, 2011, 15:30:00

En revanche avec le D700, je suis dégoûté, dès 36-37°C il se met en rideaux, et même un jour à 33°C

Pas de problème avec le D700 en 15 jours en Syrie entre 30 et 45 °c

uD40

D40-D70s-D2Hs-D2Xs-Fuji-S5 ont tous étaient bien rodés sous 47c° à l'ombre et je peux te dire que des fois je ne pouvais pas tenir le boitier lorsque je le laissais 5 minutes au soleil.
Bilan : aucun problème, tout est ok, tu gagne même un peu en autonomie ;)
tu dois plus faire attention aux balles des AK47 et des M16 qui fusent que de la chaleur  :P

demanetb

Pour ma part, voyage aux USA dont à Death Valley en mai 2009. Température: environ 45° à partir de 10h...aucun problème sur le boitier et grip (D300s)
En même temps, je ne suis pas resté 4h au soleil par cette température... :D

Ce sera le photographe et non le boitier dont il faut se soucier.
Bonne vacances à toi!

big

Confirmation que le boitier tient le choc a part un decollage du grip sur la poignee avant. Les conditions de chaleur sont extremes (autour de 47 degres), mais sans tempete de sable. Finalement le plus aleatoire c est de recharger le boitier, je suis en zone rurale et les coupures de courant sont frequentes.