300 mm f4 is usm ou 400 mm f5.6 usm

Démarré par Eldrynn, Juin 03, 2011, 20:43:14

« précédent - suivant »

Eldrynn

Bonjour personnellement j'ai eu durant un temps ce bel appareil (300mm f/4 is usm) et je dois bien avouer qu'il me manque (j'ai due m'en séparer à l'époque suite à une perte d'emploi).

Maintenant que j'ai pu me reconstituer un ensemble sympas je me pose la question suivante pour l'animalier : faut il que je reprennes mon ancien 300mm f/4 is usm ou le 400mm f5.6 usm ? Merci de bien vouloir m'aider avec votre experience.

Cordialement

Krisor

pour le 300, je suppose que tu comptes lui adjoindre un TC 1.4 pour le mettre en comparaison avec le 400 5.6 ?

Eldrynn

Oui éventuellement le seul soucie c'est que je sais que je vais perdre niv foca et le tout est de savoir si malgré cette perte sa vaut le coup par rapport à un 400mm f/5.6 usm.

Merci :)

Eldrynn

Sinon autre question je possède un 70/200 f/2.8 is usm associé à un doubleur, ne vaudrait il pas mieux le coup que le 300 ou 400 mm je reconnais qu'un fixe sera tjs meilleur qu'un zoom mais j'avoue que le 70/200 f/2.8 is usm est particulièrement excellent (du moins je n'ai vraiment pas a m'en plaindre)

Krisor

si tu possèdes déjà la dernière version du 70-200 2.8 is, tu peux parfaitement lui associer un doubleur (le dernier canon sorti semble parfaitement adapé et ne ferait pas trop perdre en définition).

De toutes façons 300 f4 +tc 1.4 400 5.6 ou 70-200 2.8+ doubleur = ouverture max 5.6.

Pourquoi dépenser encore davantage quand tu possèdes déjà le 70-200 2.8 is ?

A mon avis le choix du doubleur est le plus raisonnable et en plus tu gardes une sacrée polyvalence !

Krisor

va donc jeter un oeil sur le fil suivant, cela pourra sans doute te rassurer sur la configuration 70-200 2.8 is II+ doubleur :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123292.0.html

Eldrynn

Merci à tous toutefois je possèdes la Version 1 du 70/200 f/2.8 is usm mais je vais tester à l'occasion.
Je vous remercie pour votre aide :)

cordialement

xavier v

Salut,

Question VRAIMENT naïve de ma part, mais avec une longue focale fixe comment faites vous pour "bien" cadrer une partie de l'animal, paysage ou objet quelconque...?
Ceci n'est pas une attaque en règle contre les focales fixes, mais bien une interrogation de ma part sur un zoom ou une focale.
J'envisage d'investir et personnellement je n'arrive pas à me décider non plus!  :)
Vaut il mieux un zoom ou une focale fixe avec une meilleure luminosité?
Sachant que les focales fixes semblent aussi plus couteuses... :-\

Eldrynn

L'abordage à mon sens n'est pas du tout le même entre un objectif focale fixe et un zoom.
Je penses personnellement qu'un objectif fixe demande une préparation toute particulière au départ et à moins d'avoir un bol monstre sur un évènement impromptu et de pouvoir shooter en plein dessus sa reste vraiment difficile. Il est vraiment clair qu'avec un zoom on a plus trop ce problème puisque que l'on peut ajuster sans pour autant avoir à se déplacer.

Maintenant l'idée de prendre son temps afin de préparer une photo entre distance, lumière, vitesse etc... rend le travail beaucoup plus interessant.

Mais attention se n'est que mon avis :) et il n'engage que moi mais j'avoue que si je poses toutes ces questions sur se type d'objectif c'est que cela à un coût et que je veux être sur de ne pas me planter lors de l'achat.

Cordialement ;)