Flash AF 540 FGZ : Quelles sont les meilleures batteries ?

Démarré par ikoflex, Juin 09, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

ikoflex

J'ai utilisé pendant 5 ans des batteries NI-MH de marque "Encore" 2700 mAh. Je m'aperçois qu'elles ne se chargent plus (chargeur dédié de même marque). J'ai donc acheté des batteries de marque "GP" même ampérage et de même technologie (NI-MH).

Après les avoir mises en charge pendant 12 heures, le voyant du chargeur est passé au vert, mais je ne parviens pas à utiliser mon flash... L'écran arrière du flash s'allume mais pas le témoin rouge et donc je ne peux le déclencher.

J'ai essayé en mettant des piles ordinaires et cela fonctionne. Est-ce, à votre sens, mon chargeur qui est HS ?

Merci de vos réponses

hexar

Salut Ikoflex, si tes anciennes batteries ont arrête de se charger du jour au lendemain je pense que c'est le chargeur qui doit avoir un problème, quand une batterie est en fin de vie elle perd surtout et d'abord en autonomie, c'est ce qui s'est passé chez moi. Justement je me suis acheté des batteries neuves hier elles sont de marques Duracell - rechargeables, j'ai aussi des Kodak et j'en suis très satisfait. C'est vrai que le chargeur y est pour beaucoup, il faut prendre les chargeurs du type "intelligent" (pas con) qui s'arrêtent de charger quand la batterie est pleine. Voila pour mon expérience.

olivier_aubel

Un bon chargeur ça change la vie  :)
Voyez du coté d'un Lacross Technology rs900.
La grosse difference , c'est que ce chargeur informe de ce qu'il fait en temps reel accu par accu.
Vous verrez la tension de charge, la capacité enmagasinnée et vous pourrez ainsi vérifier que tout s'est bien passé à la fin de la charge. Par exemple, si un ds accus est mort, ça se voit immediatement.
Par ailleurs, vous pouvez régler l'intensité de charge et effectuer un cycle décharge-charge automatique pour rafraichir de vieux accus ou roder des accus neufs.

Krg

Citation de: olivier_aubel le Juin 09, 2011, 13:56:35... Lacross Technology rs900. ...
Ou bien le IPC-1L de Voltcraft; c'est le même en moins cher, sauf que la charge ne monte pas à 1000 mA, sans regret car c'est destructeur de batterie.
Tous les deux chez Conrad, entre autres.
Pentax & Werra