Fish eye : 10/2,8 DC ou 15/2,8 ou 8/3,5 ou 4,5/2,8 DC

Démarré par Mitch38, Juin 04, 2011, 23:21:26

« précédent - suivant »

Mitch38

Bonjour,

Je cherche un objectif fish eye à monter sur un 50D. Est-ce que vous avez un avis qualité concernant ces 4 objectifs ? Est-ce que l'intensité de "l'effet fish eye" dépend ou pas de DC ou non DC ?

Evidemment ce n'est pas pour une utilisation de type compromis. Je cherche un effet fish eye marqué.

Merci d'avance

eric-p

Les FE DC sont adaptés pour le format APSC.
Le 10/2.8 DC est adapté à l'APSC-Sony+SD1 et c'est un FE plein cadre (180º visible dans les angles, un peu moins de 180º sur l'APSC-Canon et encore un peu moins sur l'APSC-Sigma-SD1 mis à part).
Le 15/2.8 DG est un FE plein cadre pour les capteurs 24x36 (180º dans les angles).
Bien sûr, on peut monter cet objectif sur un boîtier APSC mais on n'aura plus une couverture de 180º et l'effet FE sera "moins marqué".

Les FE 8/3.5 EX DG & 4.5/2.8 EX DC sont des FE circulaires (180º dans toutes les directions, une image circulaire s'inscrit dans le format du capteur) pour les formats 24x36 et APSC respectivement.

À chaque FE sa fonction... :)

Mitch38

Je me suis un peu renseigne par ailleurs. De ce que j'ai compris pour avoir un effet fish eye marqué tout couvrant tout le cadre j'ai intérêt à choisir in 10/2,8 DC. Vrai ?

eric-p

Je  ne sais pas ce que tu veux dire exactement par effet marqué. ???

Je suppose que tu es équipé d'un boîtier APSC.

Dans ce cas, à toi de voir si tu dois choisir un 4.5/2.8 EX DC qui présente une image circulaire plus petite mais 180º dans toutes les directions ou un 10/2.8 EX DC qui présente bien 180º uniquement dans les diagonales (un peu moins en réalité s'il s'agit d'un boîtier Canon APSC) , ~130º sur la largeur de la photo et ~90º sur la hauteur.