Toscane, Firenze, Pistoia, Lucca, Pisa ...

Démarré par fredography, Septembre 14, 2013, 08:36:38

« précédent - suivant »

fredography

Pour ceux que Facebook ne rebute pas, plein de photos de Toscane ici ...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.664468340249365.1073741850.484791031550431&type=1&l=51488cd78e

Photos prises au Leica M240 (summarit 35 F2.5 et Summicron 50 F2) ainsi que Fuji X100s.

Cordialement.

Amaniman

Domm'... ça m' aurait bien plu de revoir des photos de ces coins-là...  :-\

chris4916

Effectivement, mais pas de chance (ou pas  ;)) Facebook me rebute  :-\

fredography

Citation de: chris4916 le Septembre 15, 2013, 07:16:02
Effectivement, mais pas de chance (ou pas  ;)) Facebook me rebute  :-\

Je n'ai pas de religion ... et je dois avouer que ce qui m'importe, ce sont les photos, pas le support ... or les photos partagées sur FB sont ni pires ni meilleures que celles qui sont postées directement sur le forum CI par exemple ...

Enfin, chacun est libre de ses e-choix ;-)

Amaniman

Certes, mais cette section est là pour y mettre des photos en direct, pas des liens...

Après... tu fais comme tu veux pour être plus ou moins vu, hein...

fredography

Citation de: Amaniman le Septembre 15, 2013, 11:15:19

Certes, mais cette section est là pour y mettre des photos en direct, pas des liens...

Après... tu fais comme tu veux pour être plus ou moins vu, hein...

Sujet mainte fois débattu sur le forum, dans différentes rubriques, il y a les 2 écoles ...

Sans parler de la compression très importante imposé par le forum car FB est loin d'être un exemple dans le domaine (flickR est parfait en revanche) je continue à penser qu'il est plus rationnel de centraliser ses photos quelque part (en fonction de sa religion ;-) et ensuite d'y donner accès dans différents forums via des liens (le web c'est fait pour cliquer non?) ... après c'est clair que dans ce forum CI, cette technique n'est pas très populaire ;-) Mais je respecte ....

olivierrychner

J'en reviens. De ton album sur FB, pas de Toscane, hélàs...

Je renonce à trier le bon grain de l'ivraie, il y a trop d'images. Même si je suis sur FB, je reste d'avis que montrer ici une petite sélection vaut mieux que nous proposer de nous infliger à nous-même l'équivalent de la projection de diapos de Tonton Roger du temps de l'argentique...

Cdlt,
Olivier

fredography

Citation de: olivierrychner le Septembre 15, 2013, 17:44:51
J'en reviens. De ton album sur FB, pas de Toscane, hélàs...

Je renonce à trier le bon grain de l'ivraie, il y a trop d'images. Même si je suis sur FB, je reste d'avis que montrer ici une petite sélection vaut mieux que nous proposer de nous infliger à nous-même l'équivalent de la projection de diapos de Tonton Roger du temps de l'argentique...

Cdlt,
Olivier

Grain ... argentique ..., jolie métaphore filée!

C'est tout l'intérêt du web, on n'est pas obligé de rester jusqu'au bout!

Je reçois la remarque et te remercie quand même d'avoir essayé ;-)

Cordialement.

kikoo

En effet, beaucoup trop d'images sur FB...
N'aurais tu pas envie de faire un petit effort: sélectionner une dizaine de tes meilleures images et les poster ici...?

fredography

Citation de: kikoo le Septembre 16, 2013, 01:37:26
En effet, beaucoup trop d'images sur FB...
N'aurais tu pas envie de faire un petit effort: sélectionner une dizaine de tes meilleures images et les poster ici...?

Si si, je ferai cela dès que j'en aurai le temps, et je le ferai sur flickR, la qualité est bien meilleure ;-)

Merci de vos remarques, j'ai bien compris qu'il est important de cibler et sélectionner davantage.

Cordialement.

fredography

Bon j'ai suivi vos bons conseils ... voici une sélection de celles qui me parlent le plus  ....

Carabinieri par Fredographie, sur Flickr

Il duomo par Fredographie, sur Flickr

Even healthier! par Fredographie, sur Flickr

Who said men never asked their way? par Fredographie, sur Flickr

Bohême par Fredographie, sur Flickr

Local life par Fredographie, sur Flickr

3 pm, nap time par Fredographie, sur Flickr

Toscan street par Fredographie, sur Flickr

madko

Il est rare que l'intelligence et la beauté fassent bon ménage, mais là, bravo !
On ne sait ce qu'on doit admirer le plus, de ces photos saisies al momento giusto
ou de ces titres di una evidenza inesorabile ...

olivierrychner

Ben quand tu veux! ;)

J'aime ta sélection, j'aime (assez) tes titres, j'ai deux remarques encore: celle du Duomo n'est pas assez centrée ou trop, on ne sait pas si c'est voulu/assumé ou si une erreur de cadrage s'est glissée. Juste mon avis, hein?

Et celle of a man asking his way, pour moi, est trop floue sur le "civil" - mais c'est tip-top sur le policier, par contre. Dommage, à mon goût encore une fois.

Merci pour ces visions urbaines de la Toscane!

Olivier

fredography

Citation de: madko le Septembre 17, 2013, 21:51:49
Il est rare que l'intelligence et la beauté fassent bon ménage, mais là, bravo !
On ne sait ce qu'on doit admirer le plus, de ces photos saisies al momento giusto
ou de ces titres di una evidenza inesorabile ...

grazie mille!

fredography

Citation de: olivierrychner le Septembre 17, 2013, 22:32:11

J'aime ta sélection, j'aime (assez) tes titres, j'ai deux remarques encore: celle du Duomo n'est pas assez centrée ou trop, on ne sait pas si c'est voulu/assumé ou si une erreur de cadrage s'est glissée. Juste mon avis, hein?

Oui c'est voulu, j'ai été attiré par la géométrie des lieux ... la symétrie ... mais effectivement c'est perfectible.

Citation de: olivierrychner le Septembre 17, 2013, 22:32:11

Et celle of a man asking his way, pour moi, est trop floue sur le "civil" - mais c'est tip-top sur le policier, par contre. Dommage, à mon goût encore une fois.

Petit problème de vitesse ... 1/35 c'était pas assez :-(

Merci pour le retour!

Cordialement.

fredography