Planche contact II dans CS5 ?

Démarré par Toubeeb, Mai 20, 2011, 09:38:34

« précédent - suivant »

Toubeeb

Dans la CS3 je trouvais tout de suite (fichier/automatisation/planche contact II) ! Je viens de charger la CS5 et rien dans l'onglet automatisation. Où se trouve cette application(très pratique) maintenant ?

Merci.

ClaudeSch

Bonjour Toubeeb

il y a 2 solutions:

1- utiliser les outils actuels de CS5, dans Bridge -> onglet SORTIE -> PDF puis paramétrer
2- telecharger et installer PS CS 5 Optional Plugins qui donnent accès aux anciens outils comme PlancheContact II

cordialement
Claude
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

Didier_Driessens

--> ClaudeSch

une fois téléchargé, comment et où le place t-on dans Photoshop ?

merci

Didier

ClaudeO

Prends la peine de lire, c'est indiqué !

Des descriptions détaillées et des instructions d'installation sont disponibles dans le fichier Lisez-moi modules optionnels.pdf, également inclus dans ce téléchargement.

Didier_Driessens

oui bien-sûr, c'est ce que j'ai fait mais cela ne marche pas. Sans doute ai-je commis une erreur quelque part. Mais ce n'est pas grave, merci

Didier

ClaudeSch

Citation de: ClaudeO le Mai 21, 2011, 10:23:46
Prends la peine de lire, c'est indiqué !

Des descriptions détaillées et des instructions d'installation sont disponibles dans le fichier Lisez-moi modules optionnels.pdf, également inclus dans ce téléchargement.

+1

en effet l'installation est un peu complexe, mais il suffit de suivre scrupuleusement les instructions

ClaudeSch

Toubeeb a t'il trouvé une solution à son problème?
mystère et boule de gomme...

Toubeeb

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai du aussi avoir recours au lisez moi! J'avoue que "je me galère pas mal avec la 5" pour les planches contact mais bon ! y a plein de trucs géniaux aussi.

Merci pour tes réponses.

ClaudeSch

L'essentiel c'est d'avoir trouvé une solution satisfaisante !

Didier_Driessens

perso, cela fait 3 fois que je recommence l'opération mais sans succès...je dois être complètement abruti  :-[

C'est bien dans "automatisation" que je devrais retrouver cette fonction ?

Didier

ClaudeSch

Oui, c'est bien dans Automatisation

tu as bien noté que sous windows il existe un répertoire pour les programmes 32 bit et un autre pour les programmes 64 bit
il faut faire l'opération dans le repertoire  32 et/ou 64 bit selon la (les) version que tu utilises
tu as bien suivi ces instructions:

PlancheContactII et Collection d'images
Vous pouvez désormais créer des planches contact et des collections d'images sous forme de
présentations PDF dans le module Sortie d'Adobe Bridge CS5. Nous vous conseillons vivement de créer
vos planches contact et vos collections d'images de cette façon. Pour continuer à utiliser les modules
externes antérieurs PlancheContactII et/ou Collection d'images, procédez comme suit :
Lisez‐moi Adobe Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended relatif aux modules externes, extensions et paramètres
prédéfinis en option

1. A partir du dossier PSCS5OptionalPlugins que vous avez téléchargé, déposez le module externe
//<langue>/Optional Plug‐Ins/<Windows 32 bits ou 64 bits>/ContactSheetII dans le dossier //Adobe
Photoshop CS5/Plug‐Ins/Automate (cette instruction est à la fois valable pour Planche contact et
Collections d'images).
2. A partir du dossier PSCS5OptionalPlugins que vous avez téléchargé, déposez le dossier
//<langue>/Presets/Layouts dans le dossier //Adobe Photoshop CS5/Presets et relancez Photoshop.
Facultatif : pour ajouter cette fonctionnalité antérieure dans Bridge (en tant qu'élément de menu) :
3. A partir du dossier PSCS5OptionalPlugins que vous avez téléchargé, déposez le dossier
//<langue>/Optional plugins/Bridge Startup Scripts/photoshop_contact_sheet_ii et le fichier
photoshop_contact_sheet_ii.jsx aux emplacements suivants, puis relancez Bridge.
 Macintosh : //Bibliothèque/Application Support/Adobe/Startup Scripts CS5/Adobe Photoshop/
 Windows XP : //Program Files/Fichiers communs/Adobe/Startup Scripts CS5/Adobe/Photoshop/
 Windows Vista et Windows 7 : //Program Files (x86)/Fichiers communs/Adobe/Startup Scripts
CS5/Adobe Photoshop/
REMARQUE : le module PlancheContact ne fonctionne pas sur les systèmes Mac 64 bits. Démarrez
Photoshop en 32 bits pour activer cette fonctionnalité.

Didier_Driessens

merci Claude...

en fait ( je n'y avais pas pensé), je viens d'ouvrir CS5 32 ( perso, j'utilise toujours le 64) et dans automatisation, j'ai plusieurs fois "planche contact" ( en fait, autant de fois que j'ai essayé...).
Donc, probablement que je me suis trompé et que j'ai placé ces plug-ins dans la version 32.

merci

Didier

ClaudeSch