Revendre son equipement numerique pour un leica ?

Démarré par Anasb, Juin 04, 2010, 15:57:06

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juin 01, 2011, 22:41:27
Apparemment, le D700 fait 147x123x77mm quand le M9 fait 139x80x37mm. Soit un rapport 3 en volume.

Je veux bien que ton sac ait du mal avec un truc 3 fois plus petit mais ca forme n'est pas "optimisée", elle est étonnante. Une fractale 3D peut-être ?
rôôôô, Pascal, t'es pas gentil là, de la fractale 3D...M'enfin...

Avec le M9, dans le compartiment latéral je peux mettre un seul objectif, il s'en faut de peu pour que je puisse en mettre deux comme un 50 et un 90 mais ils se frotteraient quand même méchamment...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Ce sac accueille le D700 avec un 35, un 50 ou un 85mm monté dessus mais on ne peux pas y caser un deuxième objectif.
Comprends mon étonnement lorsque tu arrives à caser un M9 et 5 objectifs là où un D7000 ne tiendrait pas avec un seul 50mm vissé dessus, c'est sûrement vrai mais on arrive un peu dans le même cas que moi où la forme du sac est ses compartiments sont plus ou moins optimisés pour tel ou tel boitier, il s'agit juste de choisir le bon !

Gil80

Citation de: MarcF44 le Juin 01, 2011, 22:59:15
rôôôô, Pascal, t'es pas gentil là, de la fractale 3D...M'enfin...

Avec le M9, dans le compartiment latéral je peux mettre un seul objectif, il s'en faut de peu pour que je puisse en mettre deux comme un 50 et un 90 mais ils se frotteraient quand même méchamment...

Question naïve... Objectifs non montés et M9 vertical, on en rentre davantage?... Mais, côté rapidité, c'est mauvais...  :D

Pascal Méheut

Dans ce genre de sac, je mets effectivement le M vertical mais avec un objectif monté. Après, dans le compartiment à coté, je mets 2 optiques, de préférence en utilisant le bouchon arrière double Leica.

Ensuite, mon sac est moins large et peut-être un peu plus long (encore que) ce qui fait que j'ai 2 compartiments pour 2 objectifs. Ce qui fait 5.

Mais plus que le boitier ou le poids, ce qui fait la différence pour mon usage est le diamètre des objectifs. Je l'ai encore constaté récemment : je rentre de l'Olympus OM dans certains de mes sacs/manchons là où des zooms même pas 2.8 ont du mal. Idem pour les boitiers comparés aux récents.

Il faut reconnaitre que c'est qque chose qui me gène : l'inflation de la taille du matériel depuis le passage à l'AF et au numérique.

Après, on peut y mettre moins sensible.

MarcF44

Citation de: Gil80 le Juin 02, 2011, 07:12:42
Question naïve... Objectifs non montés et M9 vertical, on en rentre davantage?... Mais, côté rapidité, c'est mauvais...  :D
Il y a autant de variantes de sac et de compartiments que de combinaisons boitiers objectifs, c'est un faux problème, c'était juste pour illustrer une petite configuration reflex vs une petite configuration M, mon sac n'est pas optimisé pour le M, il y a moyen de faire nettement mieux !

Le but est de faire partager mon opinion qui est que le M est un peu plus petit, un peu plus léger, ses objectifs sont plus compacts mais que si cette question de poids est la seule motivation ou en tous cas la principale il risque d'y avoir des déceptions...il existe aussi des objectifs fixe pour réflex voir même des pancakes pour le coup très léger et compact. En revanche pour celui qui est déjà très content avec un réflex et un seul 35mm par exemple il appréciera certainement le M9.

Ne pas oublier bien sûr la variante encore plus légère, compacte et moins chère qu'est le Fuji X100.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juin 02, 2011, 08:35:58
Il faut reconnaitre que c'est qque chose qui me gène : l'inflation de la taille du matériel depuis le passage à l'AF et au numérique.
Après, on peut y mettre moins sensible.
Nos messages ce sont croisés. J'ai aussi acheté le M pour la minceur des fûts d'objectifs, avoir un 15mm voigtlander en main est un choc par rapport à un 14mm Nikon...Mais ma pratique photo me fait partir le plus souvent avec un seul objectif et dans la très classique triplette 35-50-90...

Pascal Méheut

Sur le fonds, je suis d'accord avec toi et ce que j'essayait de dire via la remarque qu'en reflex, on emmène souvent plus.

Effectivement, il ne faut pas choisir le M pour une seule de ses caractéristiques mais parce qu'on se sent attiré par le "package" de ses qualités.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juin 02, 2011, 09:06:41
Effectivement, il ne faut pas choisir le M pour une seule de ses caractéristiques mais parce qu'on se sent attiré par le "package" de ses qualités.
;)

mgr

Citation de: Pascal Méheut le Juin 02, 2011, 09:06:41
Sur le fonds, je suis d'accord avec toi et ce que j'essayait de dire via la remarque qu'en reflex, on emmène souvent plus.

oui, et oui !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

(...)

Il faut reconnaître que c'est qque chose qui me gène : l'inflation de la taille du matériel depuis le passage à l'AF et au numérique.

(...)

Si peu... ;)

Supersize Me! par john m flores, sur Flickr

(Canon EOS 1d et 50 mm f/1,4 - Pentax MX et 50 mm f/1,7)

Zippopotamme

Revendre son matos reflex pour un leica, je l'ai fait.
j'ai revendu un 50d + 200 2.8, 100 macro, 17-40 4 + 50 1.8 pour un m8 + voigtlander 50 1.1 + 28 2.
ensuite revendu le M8 (sans perte) et les voigt pour un m9 plus summicron 50, echangé le 50 1.1 contre un Biogon 28 et revendu le ultron 28.
J'ai aussi acquis d'occasion un 15 f3.5 voigtlander qui me ravis (hormis le pbm de red egde probablement corrigé dans le prochain firmware que je corrige actuellement avec cornerfix).
Je pense acquerir prochainement un 35.
Je ne regrette pas du tout.
Je connaissais leica pour avoir eu un m3 quand je faisais de l'argentique.
Mes domaine de "prédilection" étant archi, paysage et portrait, ca ne m'a pas beaucoup changé ma manière de photographier. je fais par contre plus de scènes de vie.
J'ai abandonné la macro et l'animalier mais cela ne me gène pas trop.
Pour les scènes sur le vif du gamin qui cours, j'ai opté pour un nex5 qui s'accommode de plus parfaitement des optiques M

Verso92

Citation de: Zippopotamme le Juin 02, 2011, 13:35:25
Pour les scènes sur le vif du gamin qui cours, j'ai opté pour un nex5 qui s'accommode de plus parfaitement des optiques M

Pour les scènes sur le vif, c'est pas le Nex avec les objectifs M, quand même ?

JCR

Après de nombreuses hésitations je suis de + en + convaincu de jouer la complémentarité.

Je passe 90% de mon temps (maintenant) avec mon D700 et le 35 f2 Zeiss (le 100 f2 est dans le sac pas très loin).

Je pense investir dans un M9 + 35 f2 + 90 ou 75 voigt, en  réservant le D700 aux zoom 24-120 et 70-200 pour les évènements qui le nécessitent.

ce n'est pas un troll comme certains seraient tentés de le penser  8)

Gil80

100% d'accord, hélas... même si Pentax a montré, via ses Limited, qu'on peut faire léger et performant.

Zippopotamme

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2011, 19:01:49
Pour les scènes sur le vif, c'est pas le Nex avec les objectifs M, quand même ?
bah si  ;D

Verso92

Citation de: Zippopotamme le Juin 02, 2011, 22:48:33
bah si  ;D

Et moi qui pensais que tu blaguais...
(à moins que tu n'emploies un ton sérieux à dessein pour faire penser que c'est du second degré et que tu blagues... en fait, les optiques M pour le vif... c'est pour de vrai ?)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2011, 22:52:58
(à moins que tu n'emploies un ton sérieux à dessein pour faire penser que c'est du second degré et que tu blagues... en fait, les optiques M pour le vif... c'est pour de vrai ?)
est passé chez toi ce soir ?   :)

Edit : c'est marrant, j'avais écris t o n t o n   b r u n o    et c'est automatiquement effacé dans les messages  :o :o :o

Mistral75

Eh oui : chez Chassimages, la mise à l'index est impitoyable. Mieux que l'Union soviétique : on corrige le futur en plus du passé.

Pascal Méheut

Citation de: Gil80 le Juin 02, 2011, 22:29:22
100% d'accord, hélas... même si Pentax a montré, via ses Limited, qu'on peut faire léger et performant.

Oui, je les regrette d'ailleurs mais justement puisqu'on parle d'offre globale, je n'ai pas été convaincu à l'époque où j'avais le K20D.

Gil80

Citation de: Pascal Méheut le Juin 03, 2011, 08:29:57
Oui, je les regrette d'ailleurs mais justement puisqu'on parle d'offre globale, je n'ai pas été convaincu à l'époque où j'avais le K20D.

Après un K10D inusable, le K20D m'a déçu et, si je n'étais passé au m4/3 puis au M, c'est vers les Kx/Km/Kr que je me serais tourné!

Zippopotamme

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2011, 22:52:58

bah non il y avait un smiley :D
Pour les gamin qui bouge j'utilise l'autofocus du nex avec son objo :D