Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

theboo

Plus le temps passe avec mon 50Z et plus je suis heureux de mon choix.
La mise au point manuel avec quand même le changement de verre de visée de mon 5DII n'est pas du tout rédhibitoire à condition de ne pas faire de photo d'action.
Ce que j'aime le plus dans cette optique c'est le rendu des arrières plans et des couleurs.
La possibilité Makro ^^ bien sur.
Puis la construction qui vraiment superbe, je ne me lasse pas du tout de le sortir.
Elle devient avec mon 85II mon optique fétiche
Si vous avez l'occasion de la tester n'hésitez pas !
Place aux photos

theboo










theboo


theboo


theboo




Cisco70

Francis

theboo

Citation de: Cisco70 le Juillet 31, 2011, 21:22:31
Une trés trés belle série, theboo. Bravo!


Les vacances sont terminées, il ne me reste plus que mes souvenirs et les photos.
Merci pour ton commentaire Cisco70

victorperso

+1 Belle série
Je te pose 2 de mes dernières photos avec ce superbe Zeiss que je viens de vendre aujourd'hui.
1- L'heure du bain... et du ras le bol des photos !


Bath Games par Victor P. ©

2- Une de mes ex  ::)


Old Diesel par Victor P. ©

3- Vue depuis la maison en fin de journée après une journée passée sous l'eau (et oui, même à Barcelone)


A la tombée de la journée depuis la terrasse par Victor P. ©

PS: Je te laisse tomber sur ce fil mais je reste chez nos amis Zeiss, mon CZ100/2 m'attend à la poste et la semaine prochaine je passe commande du CZ35.


theboo

Citation de: victorperso le Août 03, 2011, 22:23:33
+1 Belle série
Je te pose 2 de mes dernières photos avec ce superbe Zeiss que je viens de vendre aujourd'hui.
1- L'heure du bain... et du ras le bol des photos !


Bath Games par Victor P. ©

2- Une de mes ex  ::)


Old Diesel par Victor P. ©

3- Vue depuis la maison en fin de journée après une journée passée sous l'eau (et oui, même à Barcelone)


A la tombée de la journée depuis la terrasse par Victor P. ©

PS: Je te laisse tomber sur ce fil mais je reste chez nos amis Zeiss, mon CZ100/2 m'attend à la poste et la semaine prochaine je passe commande du CZ35.

Très bien cette série ma préférence va vers la première et les deux autres techniquement sont très bien.
Le 100Z pourquoi pas il est vraiment très bon, mais avec une utilisation un peu moins a tout faire que le 50Z, le 35 par contre miam miam, il me tente bien également, mais un 35L II me plairait bien. Tu as revendu combien ton 50?

victorperso

CZ50 revendu 875€ (achat 939€ + frais d'envoi).

Le CZ100 que j'ai reçu il y a 2 jours et reparti à la boutique car mes 175 premières images étaient vraiment décevantes :( donc retour du cash.

Je passe le moins d'aout sans reflex ( 5DII + 24LII au placard ) pour me "reposer" donc je viens juste de prendre un X100 pour jouer un peu :)

Entre septembre et décembre je dois décider de mes 2-3 optiques pour le 5DII: 35mm (CZ35 ou 35LII) ou 50mm + 70-200II ou 135L sont sur la liste... + ...
Affaire à suivre... Possibilité aussi de liquider le 5DII pour un autre boitier  ::)

theboo

Merci pour l'info, c'est rare sur le marché ça me donne une idée du prix de revente si un jour un coup de folie m'emporte.
Dommage pour le 100, mais pour moi de toute façon c'est le 50 le plus attachant et utile au quotidien, 100 ça commence a être un peu plus spécifique.
Moi je reste en Canon et j'attends un 5D III le parc des optiques Canon est pour moi supérieur a l'offre concurrente.