Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

jmk

aldau

Ta mariée elle apprend à taper à la machine? ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jmk

jmk

jmk

jmk

J-J

je suis toujours surpris du traitement des photos de JMK qui fait un peu vieil hebdo des années 60
moi le mien sur canon ça donne ceci;

https://c2.staticflickr.com/8/7314/11158861616_33aabb333e_h.jpg

jmk

Citation de: J-J le Octobre 29, 2015, 16:11:23
je suis toujours surpris du traitement des photos de JMK qui fait un peu vieil hebdo des années 60

Je prends cela comme un compliment ;)

Citation de: J-J le Octobre 29, 2015, 16:11:23
moi le mien sur canon ça donne ceci;

Belle bouille :)

jmk

Jaurim

Citation de: Cleam le Juin 08, 2011, 23:36:45
...je pense qu'on ne sera pas nombreux à poster sur ce fil. :-\
cet objectif n'est malheureusement pas très répandu.
Ca ne s'arrange pas avec le temps ! voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui sur un site parmi les plus fréquentés:
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

:-\

Jaurim

L'arrivée annoncée des nouveaux Milvus en est probablement la raison...
A noter que les tarifs, si CI dit vrai, sont sérieusement revus à la hausse ::)

jmk

Jaurim

J'ai fait quelques photos avec la nouvelle version au salon et je dois dire que CI a raison quand il écrivait: "distorsion modérée" (elle est même très modérée mais pas absente, contrairement aux 55 ou 60 micro-Nikkor) et "une certaine difficulté à faire le point" (pas d'AF) :P
Il semble donc qu'optiquement, rien ne change avec ce Milvus par rapport à l'ancienne version...

jmk

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 20:31:45
Il semble donc qu'optiquement, rien ne change avec ce Milvus par rapport à l'ancienne version...

C'est juste l'habillage qui change me semble-t-il ...

Concernant la mise au point, c'est une habitude à avoir ;)
J'ai connu la mise au point manuelle bien avant l'AF  ;D

tofs38

Cela fait un moment que je me gave d'images faites avec ce caillou et je crois bien que je vais faire un petit plaisir... ;)

jmk

jmk

Jaurim

Citation de: jmk le Novembre 16, 2015, 08:30:32
C'est juste l'habillage qui change me semble-t-il ...

Concernant la mise au point, c'est une habitude à avoir ;)
J'ai connu la mise au point manuelle bien avant l'AF  ;D
Ah ben ça, moi aussi et en lisant cette réserve de CI bien avant de prendre l'objectif en main, j'étais un peu dubitatif mais c'est vraiment le cas, surtout avec un boitier Canon. Monté sur le Nikon D810, c'est plus aisé...

jmk

tribulum

Moi aussi, j'ai connu la MAP avant l'AF. Mais j'avais alors à ma disposition: stigmomètre, microprismes et dépolis performants. Et avec la tolérance du "bip" de mon 5D2, c'était 80% poubelle pour mon Zeiss 35/2 à PO.

jmk

Citation de: tribulum le Novembre 20, 2015, 14:43:12
Moi aussi, j'ai connu la MAP avant l'AF. Mais j'avais alors à ma disposition: stigmomètre, microprismes et dépolis performants. Et avec la tolérance du "bip" de mon 5D2, c'était 80% poubelle pour mon Zeiss 35/2 à PO.

J'ai mis un dépoli adapté (plus sharp) pour la map manuelle

tofs38

Je vais acquérir d'ici peu ce fameux Zeiss.
Je me demande si je devrai changer le verre de visé ? (Canon 1DX)
L'extrême clarté du viseur ne serait t-il pas un désavantage pour une map manuelle ?

tofs38

jmk

Citation de: tofs38 le Novembre 20, 2015, 20:59:02
Je me demande si je devrai changer le verre de visé ? (Canon 1DX)

Il n'y a aucune urgence, tu verras bien comment tu t'en sors avec le verre de visé d'origine. Le verre dédié à la mise au point manuelle est un peu 'sombre' (réglage à changer dans les menus pour la prise en compte), mais absolument pas gênant pour travailler avec des optiques lumineuses, ce peut devenir handicapant avec des optiques qui n'ouvrent qu'à f/4.

tofs38

Citation de: jmk le Novembre 21, 2015, 08:52:04
Il n'y a aucune urgence, tu verras bien comment tu t'en sors avec le verre de visé d'origine. Le verre dédié à la mise au point manuelle est un peu 'sombre' (réglage à changer dans les menus pour la prise en compte), mais absolument pas gênant pour travailler avec des optiques lumineuses, ce peut devenir handicapant avec des optiques qui n'ouvrent qu'à f/4.

J'ai fais qq essai avec le 24/70 2.8 II à la focale de 50 en mise au point manuelle avec des sujets lointains et proches,j'ai très peu de déchets (- de 10%)c'est raisonnable comme résultat.
Je pense que je m'en sortirai bien avec ce Zeiss,au pire je changerai de dépoli !
J'ai passé commande au père noël et il a accepter  :P :P :P reste l'attente : J -34 ! :-[