Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

tofs38

Bizarre ces micro réglages je le possède depuis deux ans et sur mon DX et maintenant DX II c'est rasoir aucun réglage.
J'ai le dépoli d'origine et tout va bien le pourcentage de déchets est très faible je dirai 5% au Maximum.

Perso je ne regrette pas mon achat.
C'est un très bel objectif et son rendu je l'adore.

JamesBond

Citation de: jmk le Décembre 02, 2017, 16:03:01
[…] Les « photographes » récents (habitués à l’af) n’apprécient pas forcément. […]

Ah... oserai-je le confesser ? Mais JamesBond n'est pas épargné par le poids des ans...
J'ai commencé la photo à peu près à la date de sortie des « Diamants sont éternels » ; avec Olympus OM auquel succéda un Nikon F3HP. Alors... je suis plutôt nouveau dans l'AF !  ;D Et tourner une bague de Milvus m'a redonné une nouvelle jeunesse, enfin, c'est ma femme qui le dit, hein...

Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Kamis pour son intervention détaillée.  ;)
Capter la lumière infinie

Kamis

Avec le ZEISS 50 Milvus, tu regarderas les différences avec les objo Canon à pleine ouverture notamment sur : le détail dans le flou, le détail sur les bords, l'absence d'AC... la qualité de fabrication, le plaisir d'utilisation... ect  ;)

Teseo

Citation de: jfblot le Décembre 01, 2017, 07:43:03
;D ;D ;D
Belles photos jmk.
Juste un conseil, si je peux.... ne répondez pas à ce genre types qui étalent sur les forums leurs frustrations et oublient les règles élémentaires de courtoisie parce qu'ils conversent derrière un clavier.
J'ai longtemps hésité avec cet objectif mais j'ai finalement opté pour le 50 L.
J'aime bien vos photos  ;)

+1
Allez jmk, encore des photos, ici et ailleurs, on s'en fout. Si elles avaient été ailleurs je ne les aurais pas vues, et cela aurait été bien dommage.

jmk

Citation de: Teseo le Décembre 03, 2017, 09:57:02
+1
Allez jmk, encore des photos, ici et ailleurs, on s'en fout. Si elles avaient été ailleurs je ne les aurais pas vues, et cela aurait été bien dommage.

Merci, en effet vu la taille du forum on ne voit pas tout :)

Etant canoniste et bladiste, je vais trainer rarement dans d'autres sections matos ;)

APB

Citation de: Broadpek le Novembre 30, 2017, 22:41:01
Décidément, tu as un gros problème toi.
On est sur du MF, ici?
Comme si j'en avais quelque chose à foutre de ton monde du moyen format.  ::)
Mets les pieds dans une bassine d'eau froide.

Est-il nécessaire de faire redondance entre deux fils avec les mêmes images?
Non...
Qui sera moins indulgent que toi? C'est des méchants là-bas?? Oh j'ai peur dis donc...
Tu es indulgent, toi??
Mais tu t'aimes tellement que tu vois même pas ou est le problème: t'es en train de faire deux fils identiques en postant des images de fond de disque dur.
Chaque fois que tu vas faire ton voyage, on va avoir droit à ces dix pages?
Mince ben dis donc mais c'est fichtrement intéressant dis donc...
ben si c'est pas intéressant suffit de pas l'ouvrir. Le fil, bien entendu.

jmk

JamesBond

Citation de: jmk le Décembre 05, 2017, 19:15:18
Grand Canyon (f/5.6 pour les curieux) [...]

Et M... j'ai oublié mes gants en bas ; faut que j'y retourne !

Superbe !  ;)
Capter la lumière infinie

jmk

APB

Citation de: jmk le Décembre 05, 2017, 19:15:18
Grand Canyon (f/5.6 pour les curieux)

faudra quand même que j'apprenne à faire un peu de post traitement    ;D
merci en tous cas, on se régale

Broadpek

APB, je suis ce fil depuis le début donc si je l'ouvre, c'est un peu que je m'y intéresse. J'ai déjà eu le caillou en main, j'ai presque hésité à faire le chèque.
Si l'occasion se présente de nouveau à un prix intéressant, peut-être qu'il replacera le 1,4.
Maintenant, je dois peut-être être le seul à m'agacer, encore que le Staff semble aussi s'agacer. Mais je ne suis pas le Staff alors le fait que je sois agacé me fait passé pour l'enquiquineur de service.
Fil déménagé dans les Ephémères il y a peu et largement balisé par le Staff.
Faites comme vous voulez, mais quand ça va passer les bornes... ::)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.700.html

APB

Citation de: Broadpek le Décembre 06, 2017, 19:45:29
APB, je suis ce fil depuis le début donc si je l'ouvre, c'est un peu que je m'y intéresse. J'ai déjà eu le caillou en main, j'ai presque hésité à faire le chèque.
Si l'occasion se présente de nouveau à un prix intéressant, peut-être qu'il replacera le 1,4.
Maintenant, je dois peut-être être le seul à m'agacer, encore que le Staff semble aussi s'agacer. Mais je ne suis pas le Staff alors le fait que je sois agacé me fait passé pour l'enquiquineur de service.
Fil déménagé dans les Ephémères il y a peu et largement balisé par le Staff.
Faites comme vous voulez, mais quand ça va passer les bornes... ::)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.700.html

et votre proposition serait de faire quoi ? De déplacer une partie du fil sur la section reportage ? qui celà gêne-t-il ?
Les photos sont sympa, en tous cas il y a des gens qui les apprécient, il ne me semble pas qu'elles soient hors sujet mais je me trompe peut-être, et je ne vois pas trop ce que l'on pourrait raconter de plus sur l'objectif puisqu'il ne souffre d'aucune fragilité mécanique: du verre, du métal, c'est basique. Par ailleurs à part l'ennui qu'il peut générer sur certains et c'est leur droit le plus strict,  on n'y tient pas de propos hors charte, les noms d'oiseaux sont assez rares. Je n'achèterai jamais cette optique pour des tas de raisons (déjà parce que j'ai un 50 L qui me va très bien) et je n'achèterai jamais non plus une Aston Martin, sauf au 1/43ème, ce qui ne m'empêche pas de découvrir avec intérêt ce que certains en font.

PS : ne voyez dans mes propos aucune polémique ni chicanerie  ;)

jmk

Citation de: APB le Décembre 06, 2017, 14:34:22
faudra quand même que j'apprenne à faire un peu de post traitement    ;D
merci en tous cas, on se régale

Merci pour le retour :)

Je passe peu de temps en post traitement (développement LR uniquement). Pour te faire une idée un avant/après (Lightroom) avec un profil d'entrée linéaire personnel.

jfblot

Fais gaffe jmk, tu viens de poster deux fois la même photo !  ;D ;D ;D ;D :D ;)

jmk

jmk

jmk

jmk

jmk

jmk

jmk

Sebas_

Vues sur FBook, sympa ;)
Merci de faire vivre ce fil!

jmk

romain84m

C'est toujours intéressant de passer par ici, merci à toi.

Une question à y être, comment cette optique se comporte-t-elle à contre-jour ?
Le flare est-il neutralisé ? Ou visible et éventuellement exploitable à des fins artistiques ?
Je pense notamment au summilux... Quelle claque niveau rendu.

jmk

Citation de: romain84m le Juin 14, 2018, 09:52:11
C'est toujours intéressant de passer par ici, merci à toi.

Merci à toi ;)

Citation de: romain84m le Juin 14, 2018, 09:52:11
Une question à y être, comment cette optique se comporte-t-elle à contre-jour ?
Le flare est-il neutralisé ? Ou visible et éventuellement exploitable à des fins artistiques ?
Je pense notamment au summilux... Quelle claque niveau rendu.

Je n'ai pas vraiment fait de test poussé en contre-jour avec soleil dans le cadre. Dès que j'ai l'occasion de faire quelques clichés de ce type, je n'hésiterais pas posté les images :)