LOWEPRO VERTEX 200 AW, VERTEX 300 AW ou NATURE TREKKER AW II

Démarré par ooz08, Avril 20, 2011, 12:08:46

« précédent - suivant »

ooz08

Salut à tous,

J'aimerai bien changer de sac photo. Aujourd'hui, j'utilise un Mini trekker aw II. Il me donne jusque là entière satisfaction, sauf que...parfois, il devient un peu court. ;D

Je recherche donc un sac Lowepro, aw, dans le style du Nature Trekker AW II (que j'ai eu l'occasion de tester ce week-end et qui m'irait parfaitement).
Sauf que, le Nature Trekker AW II n'est plus vendu aujourd'hui. On en trouve quelqu'uns d'occaz. :P

Ma question: le Vertex 200AW est à 159 euros neuf sur digitphoto alors que la nature Trekker AW II se négocie à 200 euros d'occasion.
Le vertex II est il le remplacant du Nature Trekker AW II ? ???
Quelles sont les différences entre les deux sacs? ???

A votre avis, faut-il mieux s'orienter vers le VERTEX II neuf ou une Nature Trekker AW II d'occis? ???

Mon budget est d'environ 200/250 euros.

Comme je suis souvent en randonnées, parfois en montagne:
-->  j'utilise le sac pour glisser des jumelles, des lampes torches, vetements, etc..
--> je souhaite fixer sur le sac..

Merci d'éclairer ma lanterne.. ;)

Aurélien
Cordialement, aurélien

olivier_aubel

Attention, Le vertex 200 aw est tres lourd (à vide...) et si vous n'avez pas besoin du logement pour le PC portable, vaut peut-etre mieux vous diriger vers utre chose.

ooz08

Merci pour ce conseil...Non je n'ai absolument pas besoin d'un PC portable.

Mais le LOWEPRO NATURE TREKKER AW II n'est il pas aussi lourd?

Cordialement, aurélien

olivier_aubel

Citation de: ooz08 le Avril 20, 2011, 13:46:23
Merci pour ce conseil...Non je n'ai absolument pas besoin d'un PC portable.

Mais le LOWEPRO NATURE TREKKER AW II n'est il pas aussi lourd?

C'est vrai  :D ! le Nature Trekker est même encore plus lourd...

bgl1

Enchanté par le vertex 200, et la poche pour le pc me sers pour tout sauf ça ....  ;D

Ce sac est très logeable et confortable. Il me semble que pour la rando en montagne tu ne devrais pas chercher beaucoup plus grand car comme l'a signalé Olivier Aubel au dessus tu vas vite te retrouver confronté au poids à transporter.

A suivre ...

ooz08

J'ai eu l'occasion d'essayer le Nature Trekker AW II et je le trouve intéressant. Evidemment, il est plus lourd que d'autres sacs comme celui que j'ai actuellement, le Lowepro mini tresser AW II mais si je passe à un sac plus grand, je m'attends à ce que ce soit plus lourd.

un ami utilise régulièrement le Nature Trekker AW II régulièrement en montagne (rando d'une journée) et ca ne lui pose pas de soucis pour le transport (on a à peu près la même corpulence).

La question est : quelles sont les grosses différences entre Nature Trekker AW II et le VERTEX 200 AW ?  ???

Si quelqu'un connaît les deux sacs, ou bien a une utilisation fréquente de l'un des deux?

Bonne soirée à tous.

Aurélien
Cordialement, aurélien

ooz08

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la cote approximative du LOWEPRO NATURE TREKKER AW II? si il en existe une..
200 euros pour un LOWEPRO NATURE TREKKER AW II d'occasion, qui n'a quasiment jamais servi, c'est honnête?

Sinon, je suis toujours intéressé par une comparaison VERTEX 200 AW et NATURE TREKKER AW II, si il y a quelqu'un qui connait les deux sacs!

Bon week-end. Aurélien
Cordialement, aurélien

Didier2

Sans juger en aucune manière ton choix: ce sont sûrement de bons sacs, mais je me suis toujours posé la question d'un usage 100% de ce genre de sacs. Leur capacité me semble toujours fort importante: 4-5 objos dont facilement un très gros, 1-2 boitiers... Est-ce que partir en randonnée nécessite un tel nombre d'objectifs et de focales? Qui plus est devoir poser le sac à chaque fois qu'il faut changer ces nombreux objectifs...

Si on garde une partie de sa capacité de stockage pour de la nourriture et autres pulls, là je comprends déjà mieux.

Juste une réflexion qui vaut tout autant pour les sacs d'épaule genre gros Lowepro Magnum.

Ou bien ce genre de sacs servent pour te rendre sur un lieu, comme sac de voyage ? et sur place tu as besoin d'un sac plus petit pour la prise de vue ?

Amicalement,

Didier

ooz08

Salut Didier 2,

Citation de: Didier2 le Avril 23, 2011, 23:52:31
Sans juger en aucune manière ton choix: ce sont sûrement de bons sacs, mais je me suis toujours posé la question d'un usage 100% de ce genre de sacs. Leur capacité me semble toujours fort importante: 4-5 objos dont facilement un très gros, 1-2 boitiers... Est-ce que partir en randonnée nécessite un tel nombre d'objectifs et de focales? Qui plus est devoir poser le sac à chaque fois qu'il faut changer ces nombreux objectifs...

Si on garde une partie de sa capacité de stockage pour de la nourriture et autres pulls, là je comprends déjà mieux.

Juste une réflexion qui vaut tout autant pour les sacs d'épaule genre gros Lowepro Magnum.

Ou bien ce genre de sacs servent pour te rendre sur un lieu, comme sac de voyage ? et sur place tu as besoin d'un sac plus petit pour la prise de vue ?

Amicalement,

Didier

C'est mon avis aussi, partir en randonnée avec ce sac si c'est pour remplir le sac de boitier et d'objectifs, c'est pas l'idéal..
Mais je souhaite utiliser justement une partie du sac pour ranger GPS, Jumelles, Loupes, vêtements, etc...

Je recherche un Nature Trekker d'occasion si il y a des vendeurs...à défaut de ne pas avoir pu essayé lE vertex 200 AW.

;)
Cordialement, aurélien

ooz08

Ayant avancé sur mon choix de sac photo, je me permet de relancer le fil.. ;D

Mon choix se porte sur:
- Lowepro NATURE TREKKER AW II en occasion (entre 150 et 180 euros);
- Lowepro PRO TREKKER 400 AW neuf (entre 260 et 290 euros).

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les deux?  ???

Si quelqu'un pourrait apporter quelques éléments critiques (+ et -) sur le Pro Trekker 400 AW, ça m'intéresserait beaucoup. ;)

Aurélien
Cordialement, aurélien

strella

En février 2011, lorsque j'ai changé mon sac à dos, j'ai parcouru de nombreux forums et sites. J'ai trouvé un site intéressant. Il donne des fiches techniques sur les produits, notamment Lowepro.

J'ai trouvé une fiche technique sur la Série Pro Trekker AW ainsi qu'une vidéo de présentation

J'espère que cela pourra t'aider.

A l'époque, j'hésitais entre le Pro Runner 450 AW et le Vertex 200AW. J'ai acquis le premier et je ne le regrette pas.

Cordialement,
« A la chasse, bordel ! »

ooz08

Citation de: strella le Juin 09, 2011, 11:47:06
En février 2011, lorsque j'ai changé mon sac à dos, j'ai parcouru de nombreux forums et sites. J'ai trouvé un site intéressant. Il donne des fiches techniques sur les produits, notamment Lowepro.

J'ai trouvé une fiche technique sur la Série Pro Trekker AW ainsi qu'une vidéo de présentation

J'espère que cela pourra t'aider.

A l'époque, j'hésitais entre le Pro Runner 450 AW et le Vertex 200AW. J'ai acquis le premier et je ne le regrette pas.

Cordialement,

Merci pour cette fiche technique et le lien vers la vidéo, la description sur la vidéo est complète.. ;)
Je pense m'orienter vers le PRO TREKKER 400 AW, mais j'aimerai bien avoir quelques avis de +..

Cordialement, aurélien

ooz08

Ca y est, je me suis enfin décidé.J'ai opté pour........le Pro Trekker 400 AW.
Je me suis dis que vu le prix du matériel que le sac va abriter, 300 euros n'est pas une folie.. ;D

Merci à tous. Je reviendrai d'ici quelques semaines pour donner mes impressions sur ce sac.

Aurélien
Cordialement, aurélien