Colormunki et Imac

Démarré par Beijing_Planet, Décembre 26, 2011, 07:58:23

« précédent - suivant »

Beijing_Planet

Bonjour,

Je possède un Imac 24 pouces sur lequel est branché un second écran (HP LP 2475). J'ai décidé par ailleurs d'acheter une imprimante epson R3000. Mon problème est le suivant.
Je désire pouvoir créer des profils ICC pour cette imprimante. Il semble que la sonde colormunki ait bonne presse et pourrait être le bon choix. Mais voila, j'utilise actuellement une spyder elite 3 pour calibrer mes deux écrans avec l'avantage que la dernière version (version 4) du soft datacolor permet de baisser la luminosité de mon mac. En fait cela fonctionne sous Léopard et plus sous Lion.  :-\
Question 1: Es ce que le soft Colormunki permet également de baisser cette satané luminosité de l'Imac ?
Question 2 : D'après un vendeur que j'ai appelé, Il semble qu'il y a un échange d'information dans le soft Colormunki entre le soft de création du profile ICC écran et celui charger de créer le profil d'impression  Est il néanmoins possible de faire cohabiter le soft datacolor pour la partie écran et le soft Colormunki pour la partie impression ?
Question 3 : Pourquoi se compliquer la vie en voulant acheter une sonde Colormunki alors que Datacolor possède un appareil permettant de créer des profiles d'impression....Parceque il semble que le colormunki soit plus performant.  Es ce bien vrai ?. Es ce que certain d'entre vous ont eu l'opportunité de vraiment comparer ces deux appareils ?
Merci d'avances pour vos avis
bye

Beijing_Planet

Bonjour,

Je me reponds, si cela peux servir a d'autres personnes... Je le peux car j'ai achete finalement le colormunki
Question 1 : oui
Question 2 : pas essaye car le colormunki calibre le mac comme je veux
question 3 : trops tard, c'est achete

bye