Il y a tellement de jumelles!!!???!!!

Démarré par simon35, Juin 19, 2011, 10:59:25

« précédent - suivant »

simon35

Bonjour.
J'ai bientôt l'intention d'investir dans une paire de jumelles.
seulement, il y a un petit hic.
J'ai rencontré un nombre de modèles assez pharamineux.
J'aimerais pouvoir m'en servir pour observer la faune ainsi que pour faire un peu d'astronomie.

Pourriez vous me conseiller dans mes choix tout en restant dans un budget "raisonnable".(150€ max de chez max.)
Merci d'avance. :)

Verso92

Déjà, il faut considérer les deux paramètres principaux : grossissement et luminosité, et savoir quels paramètres correspondent le mieux à ton usage...

seba

Pour le choix d'une paire de jumelles, il faut prendre en compte les caractéristiques optiques (diamètre des objectifs et grossissement), le type de fabrication (angle de champ apparent, mise au point par les oculaires ou interne, prismes de Porro ou en toit, compacité, objectifs écartés ou rapprochés, étanchéité, poids, mise au point minimum), la qualité de fabrication.
La désignation des jumelles est toujours du type 10x50 (exemple), 10x est le grossissement et 50 est le diamètre des objectifs en mm.
Des objectifs écartés permettent un effet stéréoscopique important, un avantage de loin mais un inconvénient de près.
Un truc important : pour être utilisables dans de bonnes conditions par faible luminosité, le diamètre des objectifs divisé par le grossissement doit être au moins égal à 5 (diamètre en mm de la pupille de sortie).
En astronomie, un diamètre d'objectif plus important permettra de voir des étoiles plus faibles.
Pour les objets étendus (style nébuleuses), pour un diamètre de pupille de sortie donné, par exemple 5mm, un grossissement supérieur sera avantageux. Par exemple des 10x50 seront mieux que des 7x35.