J'en ai marre d'être nul !

Démarré par joker, Juin 10, 2011, 12:10:10

« précédent - suivant »

joker

J'en ai marre d'être nul !

Comme un c... je viens de tourner une vidéo avec l'appareil à la verticale...  Vous avez compris la suite !
En dehors de demander à mes spectateurs de regarder mon film couchés, ou de tourner l'écran...  quelles sont les solutions les plus simples pour effectuer une rotation de la séquence ?
Je suis sûr que vous savez...    Merci !

stg

Ca m'est arrivé une fois aussi, pareil que toi, mais je n'ai pas trouvé de fonction rotation d'image dans les logiciels de vidéo
Je pense tout simplement que ca n'existe pas à cause de la complexité du calcul

christ 88

#2
Avec VLC
Outils >>> liste des effets et filtres >>> onglet effet vidéo >>> onglet effet géométrie

Ouala  ;D

Sinon virtualdub fait aussi celà
http://www.tutoriels-animes.com/faire-pivoter-video.html


pmg

Si c'est pas abuser ... pour Mac, y'a aussi une solution ?

Mon problème à moi serait de corriger un sérieux travers (environ 15°) dû à un support qui a glissé

sphma

Citation de: pmg le Juin 10, 2011, 18:47:20
Si c'est pas abuser ... pour Mac, y'a aussi une solution ?

Mon problème à moi serait de corriger un sérieux travers (environ 15°) dû à un support qui a glissé
J'ai peur que non !

J'ai fait la même connerie avec un EOS 5D Mk II et je n'ai jamais réussi à trouver un moyen de pivoter ma séquence dans le bon sens. Je crois que sur Mac, y'a pas ça.


christ 88


aiolia

c'est tout à fait possible sous Final Cut...il faut basculer et appliquer un zoom (au prix d'une perte qualité: plus tu inclines, plus tu zoomes...)


poussin jaune

c'est une fonction de base des programmes de montage vidéo. il faut faire une rotation a 90 degrés et jouer sur le zoom pour avoir l'image en entier dans la hauteur bien sur soit on garde l'image en entier et il faut accepter des bandes verticale soit effectivement fortement zoomer avec une perte de qualité.
Pour une rotation a 90 degrés je ne sais pas mais je fait parfois des images en Low-mode (tête en bas) et donc je fais une rotation de 180 degrés et le calcul n'est pas long.

Tarzan19

Effectivement sous Final Cut tout est possible mais encore faut-il le posséder! de 15 à 90°, on peut tout maîtrisé contrairement aux autres programmes ou toute les manipulation possible sont pré-définie. Pour tout ceux qui commence le montage je vous conseille soite sony vegas pro sur PC soit Final Cut sur mac, la licence de final cut pro étant inabordable je vous le déconseille (à moins de l'avoir pirater^^) ;)
Cordialement,
Tarzan19

aiolia

Citation de: Tarzan19 le Juillet 30, 2011, 12:13:19
Pour tout ceux qui commence le montage je vous conseille soite sony vegas pro sur PC soit Final Cut sur mac, la licence de final cut pro étant inabordable je vous le déconseille (à moins de l'avoir pirater^^) Clin d'oeil

???
FINAL CUT PRO X: 239,99euros
Vegas Pro 10: À partir de 542,95 €

jeanmau

Petite précision à propos de Final Cut Pro X, le sujet fait débat dans le monde Apple, il y a des milliers de fils sur ce sujet!
Si je résume l'avis des pros du montage (sur internet ou dans mon entourage, Final Cut Pro X, n'a aucune vocation professionnelle par rapport à la dernière version vraiment pro de Final Cut Pro 7, au grand désespoir des pros. Beaucoup disent qu'il faut plutôt y voir une "super" version de iMovie 11...Pour ceux qui ont apprécié la logique et interface de iMovie 11, pourquoi pas...

pangolin

Le logiciel video de COREL fait les rotations a coup de 90°. Sans perte de qualité.

stervraz35

Citation de: pangolin le Septembre 08, 2011, 11:14:40
Le logiciel video de COREL fait les rotations a coup de 90°. Sans perte de qualité.
Il existe pour Mac ?

microtom

Citation de: christ 88 le Juin 10, 2011, 15:53:10
Avec VLC
Outils >>> liste des effets et filtres >>> onglet effet vidéo >>> onglet effet géométrie

Ouala  ;D

Sinon virtualdub fait aussi celà
http://www.tutoriels-animes.com/faire-pivoter-video.html

Han, et dire que j'en ai balancé des videos superbes mais verticales... pfff mais quel c...!

Merci pour le tuyau christ 88  ;)
Mangez des cacahuètes!

BKO

Celà est arrive parfois à des pros aussi, j'ai le souvenir d'une de nos caméras "invisibles" qui s'était retournée de 90° ...pas joli a voir

je suggère la même idée que celle que j'eus à l'époque: au montage retourner l'image et faire un split-screen écran divisé en deux pour utiliser une autre image "verticale" ou recadrée afin d'obtenir DEUX images "verticales" côte à côte qui remplissent l'écran

si pas possible prendre la même et dupliquer avec par ex une autre couleur ou en "lmiroir" cherchez l'effet pour justifier... l'injustifiable ..; :)

bon travail

Elfranckito

oui le multi fenêtrage sur la video finale il ne reste plus que ça, tu peux aussi donner un effet bande dessiner a ta vidéo en incrustant comme le dit BKO, ton film avec une rotation a 90° et ensuite positionner en type BD d'autre vidéo de la séquence.

valain

Sous windows,un simple Movie Maker le fait sur 90° à D ou à G.