LR3 et iMac vieillot

Démarré par MPS, Juin 09, 2011, 11:42:14

« précédent - suivant »

MPS

Bonjour,

Suite à la lecture de l'excellent article de THG paru
ce jour sur le non moins excellent site "Utiliser Lightroom"
au sujet de l'optimisation des performances de LR3,
je me pose une question:

Mon vaillant iMac de '97,
Intel Core 2 Duo 2.16 GHz
2 gigas de RAM,
dont les prestations avec LR2 me satisfont
vu mes demandes "amateur" va-t-il être
à la ramasse avec LR3?

Merci!

Zaphod

iMac de 97 ?
C'est pas plutôt 2007 ?

Perso je trouve que LR2 ramait sur un iMac 24" d'il y a deux générations (la dernière où ils proposaient 24").
Forcément LR3 c'est pire, puisque le dématriçage est plus poussé, et si tu met les corrections optiques ça fait un truc à traiter en plus.

Mais tout dépend de ta patience en fait... moi j'aime bien quand ça va vite.

MPS

Oui, bien sûr, c'est 2007!
Quel pâté je fais!!   ;o)

Merci Zaphod.
D'autres avis?

Nikojorj

Ca dépend un peu aussi de la taille des raws... mais oui, activer les corrections optiques ou de perspective dans LR3 ralentit sensiblement une machine comparable sous Win.

Dub

:o :o :o :o :o :o :o :o :o

Qu'il est bôoôôôôôô  ...

Biz

;)

MPS

MPS

Citation de: Nikojorj le Juin 09, 2011, 15:38:37
Ca dépend un peu aussi de la taille des raws... mais oui, activer les corrections optiques ou de perspective dans LR3 ralentit sensiblement une machine comparable sous Win.

Des raws de D300, pas besoin des corrections optiques ou de corrections de perspective vu les sujets traités,
ça peut aller alors?

Zaphod

Ca ne devrait pas être tellement pire que LR2 alors.

Un conseil : télécharge la version démo, elle s'installe en parallèle de LR2.
Comme ça tu pourras te faire ton avis, parce que sur ce genre de question... sur le même ordi, untel va trouver que ça marche nickel et untel que ça rame à fond...

oliv-B

ca risque,

pour ma part le passage LR2 vers LR3 sur un macbook est assez douloureux, globalement tout est plus long et plantage régulier,
mais bon, ca en vaut la chandelle ...

MPS

Citation de: oliv-B le Juin 09, 2011, 21:53:41
ca risque,

pour ma part le passage LR2 vers LR3 sur un macbook est assez douloureux, globalement tout est plus long et plantage régulier,
mais bon, ca en vaut la chandelle ...

Quelle configuration ton MacBook, Olivier-B?

oliv-B

quasi la meme que ton imac,
intel core 2 duo 2,26 Ghz et 2 go de ram,

de ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est sur ce point que ca coince un peu visiblement LR3 préfère 4 go mini,
mais bon c'est pas la cata non plus ca reste quand meme tout à fait utilisable  ;)

MPS