Avis sur sigma 50 mm f/2.8 macro

Démarré par nicotit, Juin 11, 2011, 21:08:04

« précédent - suivant »

nicotit

Bonjour a tous,
équipé d'un boitier nikon, je lorgne sur un objectif macro et suis interressé (notamment au niveau du prix  ;D) par cet objectif :
le Sigma 50mm f/2.8 macro >>
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-macro/sigma/sigma-objectif-photo-50-mm-f-2-8-dg-macro-ex-monture-nikon-p-1699.html
Quelqu'un a t il un avis a me donner sur cet objo ??
merci !

AL79

Désolé...
En macro Sigma, je ne peux parler que des 105 et 150, qui sont bons voire très bons.
Mais il me semble vaguement que le 50 était (?) l'objectif de référence de CI, pour leurs tests d'optiques en argentique.
A confirmer  ;)

Alain

fm016

Effectivement, c'était l'objectif de référence de CI.... au temps de l'argentique. :(. et c'est toujours une référence,voir le test de Photozone. :D

Powerdoc

c'est un bon cailloux, ceci dit le 70 macro du même constructeur est meilleur du fait de l'emploi de lentilles en verres speciaux. Le prix est assez proche.

jp60

J'ai eu le 50 mm macro, je trouvait la bague de MAP bien trop lâche: en Map manuelle, elle tourne trop facilement.
Comme le dit Powedoc, le 70 macro est réputé comme ayant un meilleur piqué à F2,8.
Sinon au niveau du choix de la focale en macro, je trouve que 50 mm est bien moins polyvalent qu'un 100 mm ou plus (gestion de l'arrière plan plus difficile) Reste son prix et son poids...

Jean-Pierre

La Billebaudeuse

Bonjour,
j'ai eu cet objectif par le passé. Il est d'un bon rapport qualité prix, pas cher en occas, correct en qualité photo.
Les défauts : construction plastoc, piqué un peu mou si la lumière fait défaut, bokeh moyen...(un peu trop structuré pour moi)
Les plus : bien pour commencerr, pas cher, pas mal du tout en qualité d'images voir franchement bon si la lumière est correct, léger et pas encombrant

pas eu problème avec la bague de MAP de mon côté.
voilà voilà.
Sylvie

benito

j'ai eu la version non DG et j'ai maintenant le Sigma 50mm f/2.8 EX macro DG
enchanté (sauf hésitations de mises au point , et là besoin de conseil)

c'est pour la repro de documents (donc les focales supérieures ne m'interessent pas)
actuellement sur Nikon D700 mais j'envisage le D600

avis sur les réglages ?