qu'arrive t'il a mon D7000 il est saoul ou bien ?

Démarré par photon14000, Juin 13, 2011, 10:01:13

« précédent - suivant »

Caton

Pour être constructif : tes photos sont en sRVB ou en Adobe RVB?
Ton écran est-il un modèle Wide Gamut?
Ton écran est-il (correctement) étalonné?
La réponse est sûrement dans ce coin-là...
Bonne recherche.

photon14000

oui le D7000 n'est pas en cause me voila rassurer c'est vrai, le boitier est en Srvb mon ecran n'est pas un wide gamut et il a 4 mois sans etalonnage.

barberaz

Citation de: photon14000 le Juin 13, 2011, 19:19:57
(...) mon ecran n'est pas un wide gamut et il a 4 mois sans etalonnage.

OMG!!...

photon14000

je pense avoir mes reponses merci a tous pour vos conseils. ;D

ricoco

merci pour l'exemple mais on ne voit toujours pas
si ton D7000 est alcollo, on se demande si tu n'as pas fumé  ;D
le couple parfait quoi quoi  ;D

sinon met la reduction de bruit iso sur low
ca fera plus naturel

quitte à passer un coup de réduction chromatique de bruit pour les tofs à haut iso si tu veux

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2011, 18:54:44
Disons que je supporte assez mal de voir mes photos massacrées par des tripatouillages divers et variés, et puis, je suis un adepte du do it yourself (genre, si c'est pas bon, au moins, c'est de ma faute !).

Et puis, quand un fil est rempli de liens, il met plus de temps à se charger, et remonte sans arrêt quand on se positionne en bas de page (le temps que toutes les photos se chargent). C'est d'un pénible...  ;-)
Bien d'accord avec toi, les photos avec lien rendent parfois les fils très longs à charger ! Mais comme hyago met 10 liens par post  ;), en mettant ses photos directement sur chassimages il devrait faire 10 fois plus de posts, sans compter le boulot de redimensionnement qui n'est pas négligeable, il faut bien le dire. Donc je comprends aussi ses arguments.  :)

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2011, 18:54:44
Sinon, c'est quoi le défaut, déjà ?
Pareil, j'ai téléchargé la photo et je n'ai pas vu de défaut à cette photo !

Citation de: photon14000 le Juin 13, 2011, 19:06:12
ca m'ennui de capituler mais la je ne comprends pas , devrais je prendre mon ecran en photo pour vous montrer ca pourais etre une idée ;;;
On va éviter la photo d'écran, sinon tu risques de cumuler les problèmes !  :D
Par contre, ça vaudrait la peine de nous mettre une capture d'écran, le problème peut venir du profil écran.
Et de quel modèle d'écran s'agit-il ?

julius spinoza

Donc il faudrait que tu postes une image directe sortie de l'appareil, sans aucune intervention. dans le lien donné par ricoco pour que l'on puisse t'aider
[/quote]

Et que tu consultes un Bescherelle pour qu'on ait envie de t'aider... Parce que là, te lire c'est une punition
;)
sympathy for the devil !

Bernard2

.

Bernard2

Voici 2 crops. Tous deux proviennent de l'image que tu as postée sur free.
Mais celui de gauche a été compressé (valeur 4 photoshop)
celui de droite non compressé.
Tu peux remarquer que dans les tons plus sombres de la peau, ici  au niveau du cou, la compression a simplifié les nuances. Au lieu d'avoir un dégradé il y a une seule valeur ou deux maxi et décalées en teinte ce qui fait des zones bien délimitées et très moches.
Et dans la même image que tu avais postée au début, la compression était encore plus forte et l'image était pixélisée fortement en plus...

Yann.M

Ahhhhh ! Ça c'est un post d'anthologie  ;D ;D ;D
A garder pour le bêtisier de l'année !

Il faut dire qu'à force de regarder ses photos à 100% sur un écran, on devrait finir par trouver des petits trucs ignobles LOL !

Moi j'ai pas vu les soucis évoqués mais en revanche j'ai bien vu les barrières de la DDE, et la sous-exposition des deux mariés...
Bref rien de gênant apparemment pour notre nouveau venu !

La poutre serait-elle moins gênante que la paille ?

LOL  ;)

VOLAPUK

Ce fil me rappelle 1 sketch de Coluche dans lequel un homme politique dit a un pauvre : " dis moi ce qui te manque et je te dirais comment t en passer !"

Ne pas dire qu on a un souci avec un boitier nikon sinon.... ;D

Bernard2

Citation de: Yann.M le Juin 14, 2011, 10:56:09
Ahhhhh ! Ça c'est un post d'anthologie  ;D ;D ;D
A garder pour le bêtisier de l'année !

Il faut dire qu'à force de regarder ses photos à 100% sur un écran, on devrait finir par trouver des petits trucs ignobles LOL !

Moi j'ai pas vu les soucis évoqués mais en revanche j'ai bien vu les barrières de la DDE, et la sous-exposition des deux mariés...
Bref rien de gênant apparemment pour notre nouveau venu !

La poutre serait-elle moins gênante que la paille ?

LOL  ;)

Yann

Certes notre ami ne voit pas semble t il que la compression est son problème.

Quant à dire que tu ne le vois pas...tu me fais un peu peur là :)

Le souci c'est qu'il a utilisé un termes erroné qui a égaré les plus attentifs ("bruit", ce qui n'a rien à voir avec ce que l'on constate)

pepew

et que la peau d'une personne est loin d'être unie...

Si en plus bronzage (naturel ou artificel) récent ou pb type pityriasis assez courant sur le cou, les épaules , etc.

archi_91

Moi j'dirai :
ça dépend de ce que tu lu donnes à boire... ;)
Mithridatisé pour les claviers

luistappa

Ce sujet a au moins l'avantage de mettre en lumière ce qu'il se dit sur le format jpg.

Prenez un jpg boitier, travaillez le un peu expo, chromi etc re-sauvegardez en jpg à la qualité boitier. Si vous y ajoutez ensuite en recadrage et une re-compression toujours qualité boitier et bien vous arrivez à un résultat proche de celui de notre ami.

En résumé ce sujet nous remet en mémoire:
1) Qu'un jpg boitier est en qualité 10 Photoshop alors que le max est à 12.
2) Qu'un jpg n'est pas fait pour être travaillé et recompressé surtout si c'est pas en qualité max
3) Que le jpg est très bien mais pour un document FINAL!
4) Que les photographes pro qui savent bien exposer, bien cadrer, faire correctement la BdB, etc... Peuvent, eux, sans problème utiliser le jpg, pour les autres (dont je suis) il y a le raw.  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lyr

Citation de: luistappa le Juin 14, 2011, 18:14:05
4) Que les photographes pro qui savent bien exposer, bien cadrer, faire correctement la BdB, etc... Peuvent, eux, sans problème utiliser le jpg, pour les autres (dont je suis) il y a le raw.  ;)

Et même pour ceux-là qui savent tout bien faire, il y a des situations où il faut pouvoir aller rechercher dans les extrémités (HL et BL) des infos que les algorithmes des ingénieurs japonais ont considérées comme non pertinentes et ont rejetées hors du jpg afin de conserver assez de "pep's" dans la photo jpg.

photon14000

rebonjour a tous, je reviens pour remettre les choses a plat ! pour faire un peu le menage dans les blagues de mauvais gout ou autre comparaison de mon post a un scketch, je reconnais que le probleme  vu de chez vous est different et n'apparais pas , vous ne voyez pas ce qui se passe sur mon ecran, mais qui souleve quand meme un probleme, mes images ne sont pas passé par photoshop ou LR ou tout autre logiciel, donc pas de probleme de compression apres prise de vue , ne parlons ni cadrage ou autre  sous ex ou barriere DDE , parlons juste de pour quelles raisons ais je un rendu different en visionnant mes images sous visionneuse  windows 7 , ou en imposant a photoshop une conversion de profil , un abandon de profil , ou un remplacement du profil colorimetrique de l'image, le bruit ou tout autre zone d'applat de pixel car manque d'information ou zone sous ex apparait ou n'apparais pas suivant mes choix, au boulot sur la visionneuse de win XP je n'ai pas ce bruit qui apparais si quelq'un a des infos et non des blagues du meilleur post de l'année !! je veux bien en causé, si on dois parler profil, etalonnage, ordinateur win 32 bit, win 64 ,photoshop en 32 avec un win 64 ou tout autre chose qui peuvent creer se manque et cette perte d'information suvant les differentes manip, je suis preneur ,et essayons de ne pas trop juger les gens rapidement sans trop les connaitres et qui n'a jamais pris une barriere dde en photo ou fait une photo sous ex ... merci a vous. ::)

demanetb

Bah le problème initial de ta photo que tu as posté sur ton 1er post et comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit ni plus ni moins d'un problème de mise au point. Tu as calé ton AF sur le muret et non sur la personne. Donc déjà il y a sur cette photo un pb de mise à point.

Concernant les petits carrés que l'on voit sur la personne, ils viennent du fait qu'il y a simplement une compression de la photo (tu ramènes une photo de 25 mo vers du 200 ko, il est clair que tu verras d'avantage de petits carrées quand tu vas visualiser ta photo à 50/100/200% écran).

Donc je ne vois pas trop où est le problème...

Pour qu'on identifie clairement ton soucis, fais une capture écran d'une autre photo, aussi bien via la visionneuse windows 7 et autres logiciels et mets sur le forum. On t'aidera peut être.

Verso92

Citation de: photon14000 le Juin 16, 2011, 13:04:53
rebonjour a tous, je reviens pour remettre les choses a plat ! pour faire un peu le menage dans les blagues de mauvais gout ou autre comparaison de mon post a un scketch, je reconnais que le probleme  vu de chez vous est different et n'apparais pas , vous ne voyez pas ce qui se passe sur mon ecran, mais qui souleve quand meme un probleme, mes images ne sont pas passé par photoshop ou LR ou tout autre logiciel, donc pas de probleme de compression apres prise de vue , ne parlons ni cadrage ou autre  sous ex ou barriere DDE , parlons juste de pour quelles raisons ais je un rendu different en visionnant mes images sous visionneuse  windows 7 , ou en imposant a photoshop une conversion de profil , un abandon de profil , ou un remplacement du profil colorimetrique de l'image, le bruit ou tout autre zone d'applat de pixel car manque d'information ou zone sous ex apparait ou n'apparais pas suivant mes choix, au boulot sur la visionneuse de win XP je n'ai pas ce bruit qui apparais si quelq'un a des infos et non des blagues du meilleur post de l'année !! je veux bien en causé, si on dois parler profil, etalonnage, ordinateur win 32 bit, win 64 ,photoshop en 32 avec un win 64 ou tout autre chose qui peuvent creer se manque et cette perte d'information suvant les differentes manip, je suis preneur ,et essayons de ne pas trop juger les gens rapidement sans trop les connaitres et qui n'a jamais pris une barriere dde en photo ou fait une photo sous ex ... merci a vous. ::)

Heu... il faut absolument de tu fasses un effort de présentation pour exposer ton problème de façon claire, rationnelle et compréhensible.
Là, je dois bien avouer qu'essayer d'extraire l'info intéressante (la question) de ton message me rebute un peu (et je ne suis peut-être pas le seul)...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2011, 15:08:37
Heu... il faut absolument de tu fasses un effort de présentation pour exposer ton problème de façon claire, rationnelle et compréhensible.
Là, je dois bien avouer qu'essayer d'extraire l'info intéressante (la question) de ton message me rebute un peu (et je ne suis peut-être pas le seul)...
effectivement j'ai renoncé.

fffred.b

Citation de: Bernard2 le Juin 16, 2011, 15:25:10
effectivement j'ai renoncé.

Pfff ! vous faites aucun effort les gars.
Franchement un p'tit tour dans Gooooogle traduction et nous voici avec un texte aussi limpide qu'une notice de produit manufacturé en Asie :

Citation de: Gooooogle traduction de notices chinoisesrebonjour a tous, Je reviens versez remettre les choisit une plate! versez-faire Un peu le menage la DANS les blagues de mauvais gout ous Autre comparaison de Mon poster un scketch de l'ONU, je reconnais Que le probleme vu de Chez Vous HNE différents et n'apparais Pas, Vous ne voyez Pas Ce Qui se Passe Sur mon ecran, MAIS Qui souleve quand meme probleme de l'ONU, mes images ne sont Pas dépassés par photoshop ous ous LR Autre Tout Logiciel, donc de pas de probleme de compression apres prise de vue, ne Parlons NI cadrage ous Autre sous ous ex barriere DDE, Parlons juste de verser quelles Raisons ais je l'ONU rendu différent en visionnant mes images sous visionneuse Windows 7, or in imposante une photoshop UNE conversion de profil, l'ONU abandonne de profil, ous l'ONU replacement du profil colorimetrique de l'image, le bruit ous Tout Autre zone d'applat de pixel voiture manqué d'informations ous la zone sous l'ex apparait ous n'apparais Pas suivant mes Choix, au boulot sur la visionneuse de win XP JE N'Ai Pas CE Qui souffle apparais SI quelq'un une des infos et non des blagues du Meilleur post de l'Année! Je Veux Bien en cause, de l'IS sur les DOI Parler profil, Etalonnage, ordinateur win 32 bits, Win 64, photoshop en 32 AVEC UN Tout gagnant 64 ou AUTRE CHOSE Qui peuvent creer soi manqué et Perte d'informations this suvant les differentes manip, je suis preneur, et essayons de Ne Pas trop Juger Les Gens Sans trop rapidement les connaitres et Qui n'a Jamais Pris UNE Barriere DDE ous en photo fel UNE photo sous ex ... merci a vous.

??? ;D ;)

Désolé mais à l'approche du week-end - à fortiori des rares week-ends où je ne travaille pas - je suis d'humeur un tantinet taquine.
Ne m'en veux pas trop photon14000 mais je n'ai pas non plus saisi ta question, d'autant qu'effectivement sur la première photo du post la mise au point n'est clairement pas sur le personnage flou !

Powershot

Citation de: fffred.b le Juin 17, 2011, 09:26:03
... un p'tit tour dans Gooooogle traduction ...

Avec les possibilités offertes au XXIème siècle, le langage ne connaît plus de barrières  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950