mon premier 2000 !

Démarré par Francis Cauet, Juin 11, 2011, 16:09:37

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour à toutes et tous

maintenant que j'ai réalisé cet exploit (car pour un gars de la plaine qui marche pas beaucoup) de monter à 2000 metres dans le massif des bauges.

je comprends encore plus la valeur de vos photos , vous les montagnards.

pour tout vous avouer j'en ai ch...... .

15 kg dans le sac et des mollets qui sont devenus dur comme de la pierre.

enfin une malchance pas possible.

il fait beau depuis 3 mois en haute savoie et pas de bol mardi , mercredi sous la pluie.

seul jeudi matin le temps c'est levé et l'apm il fallait redescendre   ;D

bon voila pour la petite histoire.

j'ai ramené qqs photos juste pour le souvenir.

1) environ 800 metres

2) 400 m

3)200 m

4)200 m

5)200 m

voila pour le chamois .

amicalement francis

BrunoW

belle qualités pour des  souvenirs...et et à cette distance  chapeau !
préférence pour les 3, 4 et 5 meme si la dynamique de la course de la 2 (jeunes...?)
ne me laisse pas indifférent.. ;)

amicalement

Bruno

falco06

Bonsoir Francis, j' imagine que tu était avec un certain JPH non ? pas de chance avec la météo en effet, cependant de bien beaux chamois.
Amicalement :)

Vallot

Citation de: cauet_francis le Juin 11, 2011, 16:09:37
Maintenant que j'ai réalisé cet exploit (car pour un gars de la plaine qui marche pas beaucoup) de monter à 2000 mètres dans le massif des bauges.
Je comprends encore plus la valeur de vos photos , vous les montagnards.
;D ;D ;D

T'inquiètes pas ! On en ch.. pareils en début de saison, faut pas croire!
En tout cas, le chamois n'étant pas facile à approcher, tes photos sont très classes!

Philope

Oui, de belles photos...
C'est vrai que ça grimpe dans le coin.
Au fait c'était où ? Je réside depuis peu dans la région et je cherche des endroits où me balader avec quelques belles surprises à la clef.
En tout cas, je ne prendrai pas 15 kilos de bagages comme toi  :o. Tout au plus ma longue vue, ma paire de jumelles et mon petit olympus ou l'A630 pour la digi et la photo.
Philippe

Roland Ripoll

Premiers 2000 mètres, ça se fête ! Champagne Francis ! Ceci dit de très bonnes images compte-tenu de la distance de prise de vues.
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

Citation de: BrunoW le Juin 11, 2011, 17:38:32
la dynamique de la course de la 2 (jeunes...?)

non je ne pense pas.

Citation de: falco06 le Juin 11, 2011, 19:54:35
Bonsoir Francis, j' imagine que tu était avec un certain JPH non ?

yes

Citation de: Vallot le Juin 12, 2011, 09:22:53
  ;D ;D ;D

T'inquiètes pas ! On en ch.. pareils en début de saison, faut pas croire!
En tout cas, le chamois n'étant pas facile à approcher, tes photos sont très classes!

merci pour ton com

Citation de: Philope le Juin 12, 2011, 10:13:55
Au fait c'était où ?

nous somment montés apres le village de doucy en bauges (reserve de chasse)

Citation de: Roland RIPOLL le Juin 12, 2011, 11:05:58
Premiers 2000 mètres, ça se fête ! Champagne Francis ! Ceci dit de très bonnes images compte-tenu de la distance de prise de vues.

merci roland
j'ai observé le traquet motteux , merle de roche et merle a plastron mais pas de photo à cause du temps .

amicalement francis

les marmottes sont pas facile à approcher dans cette région .

simdem57

Bonjour,

Beaux clichés..

Bon francis (c'est aussi mon prénom  ;D) maintenant que tu t'es familiarisé avec la Montagne et les 2000 m tu va pouvoir aller faire un tour du coté du ..04 ( Alpes de Haute Provence - ma région préférée pour la randonnée , et l'observation de la faune ) et plus précisément la Parc du Mercantour . Allez un petit tour du coté du Lac d'Allos au printemps ( trop fréquenté l'éte ) .
J' y étais pour l'Ascension ( ..je parle du jour férié  ;D) et là j'ai pu y filmer en full HD (avec mon humble Sony HDR CX 116) :
Des marmottons en train de jouer ..à 15/20m maxi
Des Femelles mouflons avec leurs petits à ..30/40 m maxi
Des Chamois males ( solitaires et groupes ) à ..20 m maxi
il n'y a que les femelles chamois accompagnées de leurs petits qui sont très farouches ( filmées à 200 m avant qu'elles ne se mettent à l'abri )

Tout cela pour dire que pour observer et filmer de la faune à distanche proche , le 04 et plus particulièrement le Mercantour c'est vraiment top .
je ne serais pas surpris que cà te plaise

Pour plus d'infos n'hésite pas à me joindre en MP

salutations