qu'arrive t'il a mon D7000 il est saoul ou bien ?

Démarré par photon14000, Juin 13, 2011, 10:01:13

« précédent - suivant »

photon14000

Bonjour a tous je voulais partager votre avis sur le rendu de deux images prise avec mon D7000 a un mariage ce week end , deux images faites a des sensibiltés ne devant pas posés ce genre de probleme, la premiere faite a 200 iso f5 1/1000 et la deuxieme j'ai juste pris la partie de l'image posant probleme pour vous montrez iso 200  f6.3 1/100. la il me cause probleme auriez vous une idée avais t'il bu trop de champagne !!!!   j'arrive pas a mettre la deuxieme photo, si vous ne saisissez pas j'essairais d'envoyer une deuxieme.

Gérard JEAN

Je comprend pas le problème ?
Ou alors, tu viens de découvrir les effets provoqués par la profondeur de champ.
Tout est possible

photon14000

je m'en doutais que j'allais avoir du mal a faire voir mon soucis, en gros c'est enormement bruité la peau du cou est decoupé en parcel de pixels et la joue aussi . si je pouvais envoyer la photo pour que vous la voyer en grand ecran ca serais surrment mieux

Alexandre Baron

ce que je constate, le Mr du 1er plan est flou (tu as fais la map sur le muret en arrière plan).

si le problème n'est pas là mais dans le cou du Mr là ou pointe la flèche, il a des cheveux et une barbe mal rasée. :D

Alexandre Baron

autre chose que je constate, la lumière, cela fait une ombre dans le cou et a mon avis, la sensation que tu as vient de là associé au fait que le Mr soit noyé dans le flou de profondeur de champ.

photon14000

je vous lai recadré pour que vous vous rendiez mieux compte de l'apparition du bruit a cette sensibilité

Gérard JEAN

Tout est possible

Alexandre Baron

selon moi, ça n'est pas du bruit, juste une association d'une lumière assez rasante, un jeu d'ombre et le fait que ton sujet soit dans le flou de PDC.

Bernard2

Ce que tu nous montres est dû à la compression de l'image (soit à la prise de vue soit lors de la post production)

Le bruit est aléatoire et au niveau du pixel. Das ton cas ce sont des groupement de pixels (carrés de 8x8 pixels) typiques de la compression.
Tu as la deuxième étape de la compression encore plus visible autour de la flèche que tu as ajoutée

photon14000

j'ai retrouvé ce soucis dans certaines partis d'autres image qui etait des zones d'ombres,  l'ombre d'une fausette sur un visage ou sur un decollté et qui n'etais pas situé dans la pdc , le probleme s'attenus lors e l'ouverture de li'mage dans photoshop comparé a l'apercu windows, mon passage a la prise de vue en RAW deviens de plus en plus imminent . merci pour les infos je reste decu que ce boitier me sortent des rendus comme cela mais bon il reste un boitier superbe en tout cas.

arno06

Citation de: waldokitty le Juin 13, 2011, 10:59:56
Et tu auras bien raison, en plus d'avoir une image superbe tu seras surpris, dans celle que tu nous montre par exemple, en raw les deux types seraient remplacés par Angelina Jolie à gauche, les seins à l'air qui mate Laetitia Casta faire la con à poil, c'est de suite autre chose.

c'est surtout qu'en raw la photo serait faite devant une superbe mer bleue et pas devant un chantier de la dde  !!!
;D ;D ;D

chadokpebrok

je demande instamment à Nikon de nous sortir un tel boitier tous les ans, l'occasion de se rouler par terre de rire!

Gérard JEAN

photon14000, dans le cas que tu montres, quelles que soient leur qualités réciproques, raw ou jpeg n'y changerons rien. ;)
Tout est possible

Bernard2

Citation de: photon14000 le Juin 13, 2011, 10:56:19
j'ai retrouvé ce soucis dans certaines partis d'autres image qui etait des zones d'ombres,  l'ombre d'une fausette sur un visage ou sur un decollté et qui n'etais pas situé dans la pdc , le probleme s'attenus lors e l'ouverture de li'mage dans photoshop comparé a l'apercu windows, mon passage a la prise de vue en RAW deviens de plus en plus imminent . merci pour les infos je reste decu que ce boitier me sortent des rendus comme cela mais bon il reste un boitier superbe en tout cas.
Tu as lu mon message?
J'ai l'impression que non, ou bien?

demanetb

Citation de: photon14000 le Juin 13, 2011, 10:25:00
je vous lai recadré pour que vous vous rendiez mieux compte de l'apparition du bruit a cette sensibilité

Comme le dit Bernard, les petits carrés de pixel que tu vois en agrandissant ton image ne sont dus qu'à la compression.
D'autre part, ta photo "à problème", il ne s'agit ni plus ni moins que d'un soucis de mise au point. En l'occurence, tu as fait par inadvertence la map sur le muret et non sur ton ami.

Ci-dessous un exemple de map 1er plan / arrière plan

demanetb

demanetb

Verso92

Zabriskie Point ?
Citation de: Bernard2 le Juin 13, 2011, 11:29:57
Tu as lu mon message?
J'ai l'impression que non, ou bien?

Méheuuuuu... si en plus, faut lire !

:-(

demanetb

Tout juste Verso...
Un de mes meilleurs souvenirs...sur le pont à 4h du matin et on a attendu le lever du soleil avec mon épouse

Verso92

Citation de: demanetb le Juin 13, 2011, 13:05:38
Tout juste Verso...
Un de mes meilleurs souvenirs...sur le pont à 4h du matin et on a attendu le lever du soleil avec mon épouse

J'imagine...  ;-)
(moi, j'y fus à une heure plus avancée de la journée... aïe, que calor !!!)

photon14000

me revoila apres 3h de voiture ca use , donc bernard j'ai bien lu ton message , donc si probleme lors de la compression , travailler en raw m'eviterais ce genre de probleme vu qu'il n'ya pas de compression de l'image, ce que "papa chloé "n'a pas l'air de dire la meme chose ,   je vais poster une autre image qui a le soucis identique , et que je trouve abusé pour un boitier comme celui la, iso 200 encore, JPEG fin , et mise au point ok. merci pour vos commentaires et avis

photon14000

Bon je me rends compte que lorsque l'image arrive sur le site son rendu est beaucoup plus doux et les defauts se vois beaucoup moins, ennuyeux pour en discuter .

ricoco

upload l'image compléte ici, je parle de la photo brute
pas redimenssionnée, ni retouchée, ni  re sauvegarder
http://dl.free.fr/

et postes le lien correspondant à l'accès à la photo

Amaniman

Gérard JEAN

Citation de: photon14000 le Juin 13, 2011, 15:51:14
me revoila apres 3h de voiture ca use , donc bernard j'ai bien lu ton message , donc si probleme lors de la compression , travailler en raw m'eviterais ce genre de probleme vu qu'il n'ya pas de compression de l'image, ce que "papa chloé "n'a pas l'air de dire la meme chose ,   je vais poster une autre image qui a le soucis identique , et que je trouve abusé pour un boitier comme celui la, iso 200 encore, JPEG fin , et mise au point ok. merci pour vos commentaires et avis

Tu ne verras jamais le raw lui même c'est impossible techniquement mais seulement un jpeg fabriqué à partir du fichier raw. Donc le jpeg fabriqué dans le boitier et le jpeg fabriqué dans le logiciel de dérawtisation seront comprimés pareil.
Tout est possible