AF 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM

Démarré par sekijou, Juin 04, 2011, 13:36:43

« précédent - suivant »

sekijou

bonjour , je m'interesse a cet objectif qui est dedié aux aps-c afin de donner un equivalant aux fameux 12-24 FX , il n'a pas de concurance sur le marché , sorti depuis un moment son prix a bien baissé ( on le trouve aux alentours de 550€ ) , il a l'air de tres bonne qualité a en voir ses 4 verres FLD , il n'a pas la mention "EX" car sigma ne la donne desormé qu'aux focales fixes , mais cela n'en reste pas moins un objectif de qualité.
apparement avec son verre bombé on ne peu y mettre un polarisant et c'est bien domage vu qu'il dois servir principalement aux paysages.

je n'ai pas trouvé ici de post traitant de ce cailloux donc je me lance , y a il des heureux possesseurs? s'il etait possible d'avoir des feedback et encore mieux des images ca serais cool.
Caractéristiques techniques :
Formule optique : 15 éléments en 11groupes
Angle de champ : 114,5°-75,7°
Diaphragme : 7 lames
Ouverture minimale : F22
Rapport de reproduction maximal : 1:7,8
Dist. mini.de mise au point : 24cm
Dimensions : Φ 74,4 x L 105,7mm
Poids : 545g

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

tine

Bonjour,

Je ne le possède pas, mais il a été testé dans le n° 325 de CI.

Je crois me rappeler qu'il lui avait été attribué 4*

valmente

Georges Noblet l'utilise et semble beaucoup l'apprécier : il a une galerie sur PBase.
Sigma Olympus et Ricoh

sekijou

la formule optique semble tres complexe , mais c'est une piece unique pour avoir les sensations d'un 12-24 FX , je possede le 17-50 tamron , il est tres bon , mais parfois j'aimerais prendre plus large .
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

olivierrychner

Salut!

J'ai hésité... mais je suis passé au D700, et même si j'ai gardé mon D300, je ne le remplacerai pas sans doute, suis donc resté au 12-24 Tokina.

Mais tu peux chercher... il y a des galeries sur PBase, ou encore un fil ici, qui date des premières livraisons:

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=set_threaded_mode&forum=157&topic_id=35781&prev_page=show_topic&gid=35781#35807

Attention encore: un 8-16 cadre si large que l'impossibilité d'y monter un polarisant est un moindre problème! Sur une telle portion de ciel, la polarisation serait inégale... et la couleur aussi. Par contre, ne pas y monter de filtres gris est plus ennuyeux!

Olivier

Col Hanzaplast

Photo de mon gourbi à 16mm.  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Le même gourbi à 8mm. Je suis dos à la fenêtre. Les photos sont passées à la correction d'objectif Lightroom.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."