Estimer la valeur de ses photos ???

Démarré par marthouret, Juin 16, 2011, 18:16:06

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Excusez moi si ma question vous parait un peu naïve...

Un organisme public disposant d'une galerie d'expo souhaite exposer une quinzaine de mes tirages. J'en suis bien sur très content.

Il me demande une déclaration de valeur, pour l'assurance.

Comment peut-on estimer la valeur de ses tirages ? Il y a bien sur le prix du cadre et le cout du tirage, mais la valeur elle même de l'"oeuvre" j'ai un peu de mal... Est-ce qu'il existe des barêmes, des usages ?

Merci de  vos avis

Bien cordialement

tonio

quelle taille d'impression, quel support, quel papier ??

difficile de répondre sans ces éléments ...

marthouret

Citation de: tonio le Juin 16, 2011, 18:39:31
quelle taille d'impression, quel support, quel papier ??

difficile de répondre sans ces éléments ...

tirages a3, sur photo rag hahnemuehle, dans des cadres 40x60 avec passe partout

Zouave15

L'assurance ne rembourse que ce qui est quantifiable, donc pas le travail sauf si facture

marthouret

Citation de: Zouave15 le Juin 16, 2011, 18:52:54
L'assurance ne rembourse que ce qui est quantifiable, donc pas le travail sauf si facture
Donc si je comprends bien une assurance ne remboursera que le prix du tirage, celui du cadre et éventuellement du clou pour l'accrocher.
Si a ce montant de remboursement potentiel en cas de dommage, on déduit la paperasse pour la déclaration, la lettre recommandée, etc etc...  ça ne sert presque pas à grand chose de prendre une assurance ???

tonio

Citation de: marthouret le Juin 17, 2011, 07:32:41
Donc si je comprends bien une assurance ne remboursera que le prix du tirage, celui du cadre et éventuellement du clou pour l'accrocher.
Si a ce montant de remboursement potentiel en cas de dommage, on déduit la paperasse pour la déclaration, la lettre recommandée, etc etc...  ça ne sert presque pas à grand chose de prendre une assurance ???

eeuuuh .... une belle expo de 15-20 cadres te coûtera facilement + de 1000€ ... si ça te coûte aussi cher en paperasse et en lettre recommandée, je te conseille de changer de métier ;)