Location Batpac PROFOTO

Démarré par photshot, Mai 03, 2011, 12:23:56

« précédent - suivant »

photshot

Bonjour à tous,

Connaissez vous un loueur sur Paris qui loue le Batpac PROFOTO, hos matphot et RVZ qui ne le font pas ?

D'avance merci.
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

preshovich

il faudrait appeler le show room, eux te diront si c'est possible.

photshot

Merci

Je les ai contacté, effectivement aucun loueur ne l'a sur Paris... ;-((

Ils doivent me recontacter pour voir si eux peuvent m'en prêter un.

preshovich

je pense qu'en loc les gens prefere se tourner vers des autonomes (pro7b notamment)

photshot

Bas l'idée est de le tester lors d'un boulot pour voir si cela suffit avec mes compacts 600 et si je ne suis pas trop juste en puissance.
Sinon je me tournerai vers de l'autonome mais c'est pas le même budget à l'achat sauf à passer par de l'elinchrom type ranger alors que préférerai rester chez profoto.

giampaolo

Citation de: photshot le Mai 03, 2011, 16:58:12
Bas l'idée est de le tester lors d'un boulot pour voir si cela suffit avec mes compacts 600 et si je ne suis pas trop juste en puissance.
Sinon je me tournerai vers de l'autonome mais c'est pas le même budget à l'achat sauf à passer par de l'elinchrom type ranger alors que préférerai rester chez profoto.

Le batpac te délivrera la puissance dont a besoin ton compact 600. La question n'est donc pas batpac ou pas mais compact 600 ou pas. C'est ça?
Juste pour info (expérience faite): avec le batpac, pour avoir un bonne autonomie, mieux vaut éteindre la lampe pilote.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mai 03, 2011, 23:48:27

Juste pour info (expérience faite): avec le batpac, pour avoir un bonne autonomie, mieux vaut éteindre la lampe pilote.

c'est le cas de tous les systèmes autonomes.
Photo Workshops

preshovich

c'est pas qu'il vaut mieux c'est qu'il faut, au risque d'avoir une autonomie de + ou - 20 minutes

photshot

Je me suis peut être mal exprimé, effectivement ce n'est pas un problème de puissance électrique, mais de puissance de flash.
De plus, je veux pouvoir tester le temps de recyclage des flash sur batpac.
Si ça va temps mieux, sinon je me dirigerai vers une autre solution, soit un autonome, soit un batpac + un D1 1000.

Nicolas Meunier

Citation de: photshot le Mai 04, 2011, 12:26:53
Je me suis peut être mal exprimé, effectivement ce n'est pas un problème de puissance électrique, mais de puissance de flash.
De plus, je veux pouvoir tester le temps de recyclage des flash sur batpac.
Si ça va temps mieux, sinon je me dirigerai vers une autre solution, soit un autonome, soit un batpac + un D1 1000.

un truc simple : prend ton compact et va au showroom, tu verras le temps de recyclage.
Loue un AcuteB600 pour verifier si la puissace suffit ou un Pro7b et met le à mi puissance.

photshot

Le showroom m'en met un à dispo....

Chapeau bas profoto pour le service.

preshovich

yessss c clair que le service est à l'honneur, jamais été déçu.

photshot

Bon et bien, un grand merci à PROFOTO pour le service et surtout à Julie pour avoir pris le Batpac chez elle pour que je puisse le récupérer tard vendredi soir en dehors des heures d'ouverture du showroom.
Alors oui PROFOTO, c'est cher mais quel service et quel matos !!! C'est simple j'ai jamais vu une marque qui se met en 4 pour vous pour un prêt de petit matos, tout simplement parce que vous ne pouvez pas venir le chercher avant la fermeture à cause d'un empêchement de dernière minute.
Le Batpac est un super produit pour celui qui a une utilisation occasionnelle en extérieur de D1 ou de Compact. Costaud et très bien fini, très pratique avec son sac à dos intégré.

Le rechargement à mi-puissance (sur 1 compact 600) est très rapide et m'a permis de travailler à 100 iso 5,6 à l'ombre sans soucis (avec bol beauté + spi).
A pleine puissance, le rechargement est à peine plus long et très acceptable.
Cela correspondait exactement à ce que je recherchais.

Un futur achat en perspective....

preshovich

oui l'equipe actuelle est vraiment super sympa et ne laisse jamais en galere.

Will95

Citation de: preshovich le Juin 14, 2011, 19:39:15
oui l'equipe actuelle est vraiment super sympa et ne laisse jamais en galere.

Je confirme  :)