Petouilles dans le viseur non visibles sur photos

Démarré par gnessou, Juin 23, 2011, 07:42:42

« précédent - suivant »

gnessou

Bonjour à tous.. j'ai un souci avec le viseur de mon D300s. Il y a des marques visibles sur le viseur mais pas sur les photos. Après nettoyage du capteur et du miroir , les marques sont toujours là. C'est donc  à l'intérieur du viseur. Je donne régulierement un coup de soufflette à à cet endroit et il est possible que l'embout est heurté l'intérieur du viseur ou autre chose..Avec quoi, je peux le nettoyer sans abimer le viseur?

Verso92

Les marques (poussières ?) sont sur le verre de visée, vraisemblablement...

gnessou

Oui elles sont sur le verre de visée que j'ai du heurter avec l'embout de la soufflette et et les marques car ce sont bien des marques légères oui mais des marques comme des trainées sont visibles dans le viseur et lorsque je retourne le boitier et  que je regarde l'intérieur. Je me demande donc quel produit utiliser pour les enlever sans abimer le verre de visée; je n'ose pas utiliser un chiffon de peur d'aggraver le phénomène.

Verso92

Le nettoyage du verre de visée est toujours problématique...

gnessou

Je dois être un peu nouille ,bon , j'ai tenté :D J'ai nettoyé le viseur avec un produit pour optique, une pince à épiler et du papier à cigarette. C'est presque tout nickel. Merci pour le conseil.