Reprodia Kaiser

Démarré par Merm, Janvier 11, 2011, 07:19:32

« précédent - suivant »

Merm

Je vais essayer le we prochain. Comment enlèves tu cette bonnette?

remyladore

Ça se dévisse comme un filtre.  ;)

clover

Faudrait comparer aussi avec un scan de film et un scan epson à plat

Merm

j'ai enlevé la bonnette mais la mise au point est alors impossible avec le 105 AF Nikon, il manque deux centimètres.
j'aurais bien aimé voir le résultat sans cette lentille. Sais tu si le nouveau 105 permet une mise au point plus courte?
Merci

Alain

c'est quel numero de RP qui en parle?

Babar de Saint Cyr

titisteph

Pour la montée du contraste excessive, on peut faire deux shoots : un clair et un sombre, et récupérer en post traitement.

VentdeSable

Hum... Que de temps perdu.

Joël Pierre

Citation de: Babar de Saint Cyr le Mai 18, 2011, 11:40:40C'est l'usine à gaz, ce truc. Voir ici : http://babardestcyr.free.fr/pb5ps5dx.html

Plus simple avec le même reprodia : Au lieu du 50 mm, un objectif d'agrandisseur de 80 mm (montage sur la baïonnette Nikon avec une bague d'adaptation ad hoc). Le champ couvert convient parfaitement pour le format DX.

Comme la distance entre l'objectif (bien plus petit) et le support de diapo est bien plus grande, le soufflet avant n'est plus utilisable (mais il n'est pas vraiment indispensable).

Moins cher et plus pro que Nikon (mais moins joli), le Bowens Illumitran. Intensité variable du Flash, tiroir de filtre, film ou diapo du 135 au 120, affaiblissement du contraste, etc.