nouveau test rotule ball FLM 58 FTR

Démarré par Lechauve, Juin 13, 2011, 19:54:09

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

papa GeGe

J'ai la même configuration à la maison : une chambre Horseman 4x5" et cette rotule.
Cette rotule est de belle facture. C'est le moins que l'on puisse dire.
La chambre pèse à elle seule 7.5 kg ajoutez à cela l'objectif, un obturateur Sinar, le voile pour la visée, je voisine les 9 kg. Aucun souci de sabilité, même en plongée prononcée. Il m'est arrivé parfois d'y mettre un réflex avec un montage de ma conception, soit 1 kg de plus. pas de problème de porte à faux et, ce, sans forcer.
En fait, j'ai eu plus de souci au niveau du pied, n'ayant pas de trépied de studio. Heureusement, j'ai fini par trouver mon bonheur avec un pied Mabfrotto 058B.
Pour revenir à cette rotule, elle est très agréable au toucher. Les valeurs annoncées par le fabricant sont sérieuses sont réelles. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'utiliser une telle rotule pour un APN mais dans mon cas je cherchais quelque chose susceptible de maintenir ma chambre inclinée. au vu du poids de l'ensemble, il me fallait du sérieux.
Je l'utilise également avec mon réflex.
C'est un produit de grande qualité, stable, fiable et pérenne que je ne regrette pas. Il existe d'autre produits dans la marque. Ayant pu juger du sérieux de cette dernière, je ne peux que vous la conseiller..