compatibilité seven 64

Démarré par senga, Juillet 24, 2011, 10:30:17

« précédent - suivant »

senga

Bonjour,

Comme contenu dans le titre, je m'interroge sur la compatibilité de logiciels et divers pilotes avec seven 64 bits, notamment:
Pilote scanner V750 epson
Pilote imprimante R3000 epson
Tablette Intuos 4M
Ecran NeC 271 W
LR 3
Photoshop ( version compatible )

Merci de vos réponses et éclaircissements variés : incompatibilité notoire avec d'autres pilotes et logiciels courants

Bonne journée à tous

Cordialement

Senga

Nikojorj

Tout ce qui est un tantinet récent ne devrait pas poser de problème, seven est quand même l'OS courant de MS depuis déjà un an ou deux...

Pour PS, c'est quelle version? A partir de CS4, ça devrait passer (CS5 va mieux avec LR3 cela dit, et est plus surement compatible).
Sinon le plus vieux de la liste est le scanner, et on trouve des drivers pour 7/64 chez Epson.
En gros, ça devrait bien se passer.

senga

Nikojorj,

J'utilise CS3 mais pense faire la mise à jour vers CS5. Donc à priori, tout ce matériel devrait fonctionner sous seven en 64.
Merci de cette réponse et bonne journée

Senga

RolandH

Bonjour,

j'ai un Epson V700 et une Intuos 4M sans soucis d'installation ni d'utilisation avec Windows 7 Pro 64 bits; bien sur pas de soucis avec PS CS5 et LR3 ...

Marmotte06

Citation de: senga le Juillet 24, 2011, 10:30:17
Bonjour,
Je m'interroge sur la compatibilité de logiciels et divers pilotes avec seven 64 bits, notamment:

Pilote scanner V750 epson
Pilote imprimante R3000 epson
Tablette Intuos 4M
Ecran NeC 271 W
LR 3
Photoshop ( version compatible )
Senga

Quand même, c'est pas bien compliqué: pour les pilotes il suffit d'aller voir sur le site d'Epson ou autre fabriquant, et de regarder s'il y a un driver x64, ça prend 5 mn à tout casser.
LR et Toshop supportent x64 depuis depuis plusieurs version (heureusement, car vu leur besoin mémoire on ferait plus grand chose en x86)
Les écrans n'ont pas besoin de driver. Pour les NEC il y a juste le MultiProfiler qui fonctionne sur x64 (j'ai un PA241W)

Et d'une façon générale, il n'y a plus aucun soucis avec Win 7 x64, qui est la seule version sérieusement envisageable pour faire de la photo.

Olivier