Problème 70*300

Démarré par photo-ncr, Juin 13, 2011, 08:42:41

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
Une amie vient de rencontrer un problème avec son 70*300;
Voici un extrait du mail que j'ai reçu:
" tout d'un coup l'objectif s'est mis à vibrer tres fort en faisant un bruit pas possible, et même le fait de l'eteindre n'arretait pas le bruit, j'ai été obligée d'enlever l'objectif. J'ai réssayé plusieurs fois de l'enlever et le remettre rien n'y fait. ça vient bien de l'objectif et non du boitier, car ça le fait pas avec le 18-55. As-tu déjà rencontré ce probleme ? "
Si vous avez des idées...
Merci pour elle.
PS: elle ne peut pas retourner chez le revendeur car elle a acheté cet objectif lors d'un voyage à New York.

fabco

A part le sav pas de solution.
S'il est encore sous garantie, la garantie internationale devrait fonctionner.Le sav se trouve à Paris
http://www.photocinems.fr/

photo-ncr

Merci pour ta réponse, je lui transmet le lien.
Cordialement

Mistral75

C'est bien le Sony 70-300 G ou c'est un Sigma / Tamron ?

photo-ncr

désolé, ce n'est pas un sony mais un sigma 70*300 DG
Il ne marche plus en AF mais en manuel uniquement;
c'est grave docteur???

Mistral75

Salade de pignons. Un grand classique avec cet objectif.

rascal

yep pour le sigma : casse des engrenages, AF mort...  :-\

photo-ncr

Merci mistral,
ça se répare? car je crois qu'elle a payé l'objectif dans les 200, 250€
cordialement

Mistral75

Je ne sais pas à New-York mais en France le 70-300 DG Macro "de base" (à éviter) vaut 140 €, le 70-300 APO DG macro (un peu meilleur) 200-210 € et le tout nouveau DG OS (stabilisé) 335 €.

Chez Tamron tu as le 70-300 Di Macro à 135 € et le tout nouveau Di USD (motorisé) à 370 €.

Chez Sony le 70-300 G est à un peu plus de 800 € mais la qualité est toute autre.

Si l'objectif n'est pas sous garantie il faut demander le prix de la réparation mais je crains quelque chose dans les 150 €, soit les trois-quarts du prix d'un APO neuf, avec le risque que la panne se reproduise...

photo-ncr

Merci beaucoup mistral, je transmet tout ça à mon amie.
Cordialement

Claude77

Le SAV Sigma France est situé dans la banlieue de Lille.

rascal

pour réparer un objo acheté aux states ? à ce prix là, je doute que cela soit rentable hors garantie...  ;)

efmlz

bonjour,
pour info j'ai déjà eu 2 problèmes d'AF sur un sigma 70-300 APO macro (qui est un peu meilleur optiquement que la version de base mais pas mieux en fiabilité), et sigma n'a jamais communiqué pour savoir si les dernières moutures de cet objectif avaient été améliorées  ???
perso ce que je conseillerais est de casser un bout de tire-lire et d'acheter un 2,8/70-200 (ou210) d'occasion, ce sont des objectifs qualité pro ou quasi, très fiables et bien plus intéressants (amha bien sûr), et ils n'ont pas tout un tas de défauts des 70-300 (la lentille frontale ne tourne pas entre autres), optiquement aussi ils sont bien mieux (et pas de salade de pignons sur mon sigma EX)
c'est vous qui voyez  ;)
i am a simple man (g. nash)

rascal

tamron 70-300 USD, <400€, bien plus abordable

tu ne peux pas conseiller un f2,8 sans être sûr d'une utilisation très exigeante.

efmlz

bonjour rascal,

les 2,8/70-200 ne sont pas forcément des solutions à des besoins de grandes exigences, ce que je remarque c'est qu'au niveau qualité (fabrication et optique) ils sont un cran au-dessus pour guère plus cher, et à utiliser c'est un vrai plaisir,
sur le long/moyen terme ils sont aussi très intéressants (on ne change pas forcément fréquemment un objectif de qualité, c'est presque un investissemnt pour un amateur) d'autant qu'avec de plus en plus de pixels sur les capteurs on peut retailler de plus en plus facilement dans les images (JCCU ne me contredira pas  ;) ), les grandes focales (+ coef aps-c bien souvent)ne se justifient plus autant,

mais le tamron que tu proposes est une bonne alternative, il n'y a amha jamais eu autant de problèmes sur un tamron, tant que sigma ne communiquera pas comment veulent-ils qu'on conseille leur objectif ?

j'ai tardé à répondre car je rentre d'un séjour à l'hopital, où tout s'est bien arrangé  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Les 2,8/70-200 sont de très bons objectifs, toutes marques confondues, mais le poids... mais le prix... même d'occasion ! Quand on voit que les Minolta 2,8/80-200 1ère version (noire se négocie autour de 650-700 € et la version High Speed (blanche) vers 800 €, on peut hésiter ! Même le Tamron 70-200 est à plus de 700 € neuf. Sinon, effectivement, le nouveau Tamron 4,5-5,6/70-300 semble être un excellent objectif à pris plus abordable que le Sony, comme le dit Rascal à juste titre.