Passages de Biblio à Développement très différents sur PSE 9 et LR 3.4

Démarré par Screeny, Juin 14, 2011, 17:35:28

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Il y a une chose qui m'irrite assez dans PSE 9, c'est le temps de passage de « Organizer » à « Retoucher »  qui ouvre « Edition » : je le trouve long et je ne comprends pas pourquoi.

La fonction « Chargement de l'espace de travail »  s'affiche alors et c'est comme si on passait d'un module à un autre, tout à fait différent et étranger,  c'est lent  et vraiment pénible.

En comparaison, sur Lightroom, rien de tel : le passage de « Bibliothèque » à « Développement » se fait en un clic de souris, en une ou deux secondes dans la plus grande fluidité et souplesse.

Comment expliquer cette différence de réactivité entre deux logiciels Adobe ?

gnessou

Il y a un petit temps de latence, tu as raison , avant de quitter l'Organizer pour PS9. Ce n'est pas un tout-en-un comme Lightroom qui importe tes photos dans une bibliothèque personnelle et te permet de gérer le traitement de A à Z dans un flux guidé . Ps9 ne déplace pas tes photos mais se contente de les gérer là ou elles se trouvent. En fait , l'organizer est un programme différent.Tu peux lancer PS9 sans ouvrir l'Organizer. PS9 est constitué de plusieurs programmes différents : Organizer, Elements, ACR, création et impression, partage web.

pgrat

Citation de: gnessou le Juin 15, 2011, 07:57:10
Ps9 ne déplace pas tes photos mais se contente de les gérer là ou elles se trouvent.

Lightroom non plus, ce n'est pas ce que fait l'importation !!