paysages de toscane

Démarré par kero, Juin 17, 2011, 10:49:24

« précédent - suivant »

kero

Suite à mon passage dans cette magnifique région, voilà quelques images bien traditionnelles mais qui me rappellent (et qui rappelleront aussi peut-être à d'autres ) de bien bons souvenirs.
Michel
1

kero

2

kero

3

kero

4

kero

5

kero

6

kero

7

kero

kero

9

kero

10

kero

une petite dernière
11

bajcl

Magnifiques ces images, elles donnent envie d'y aller.
Merci

vernhet

oui,oui.préférence 2 et 7. L'ensemble un poil clair?

joseph67

la Toscane, une région pour la photo de paysages....
j'y étais il y a 2 mois, c'était encore plus vert que dans ta série  ( http://www.joseph-meyer.fr/album/Paysages%20de%20Toscane/index.html )

Ma préf: la 2 pour les teintes jaune-ocre et la brume  ( mais c'est vrai que sur mon écran, elles me paraissent un peu claires....)

Joseph

Charlie82

Oui Joseph j'abonde... belles images mais très (trop) claires globalement (écran calibré)...

kero

Effectivement trop claires....j'ai changé d'écran au moment du traitement et je l'ai calibré à 115cd (l'autre était à 100cd). La différence de réglage ne devrait pas donner autant de d'écart de luminosité.
Je vais revoir tout ça
Michel

Krisor

Belle série, avec une préférence pour les 2,3,4.
La Toscane ,un petit paradis pour les photographes ! ;)

mik76

Très belles photos, c'est vrai ça donne envie, une préférence pour la 2 mais c'est vraiment pour choisir  ;)
Michael

flo45

Belle serie avec une preference pour les 2,4,5 :)
Sport méca,paysage,rando

JEANFI16

Très belle série, surtout la numéro 2 qui est une petite merveille... Mon site perso: http://pichardie.piwigo.com
Bravo en tout cas et à bientôt.
Amicalement,
Jean-Philippe

Jean-Paul B.

Très belle série.
Comme tout le monde, je craque pour la 2, mais la 5 et la 7 sont aussi très belles.

kero

Merci  pour les passages et commentaires.

C'est une région où se mêlent le culturel, la gastronomie et la beauté des paysages. Il suffit de s'éloigner un peu des villes pour être tranquille et si l'on veut être seul: se lever à l'aube et se promener (accessoirement faire de la photo) à l'heure de l'apéro ou des repas. Les nourritures terrestres sont presqu'aussi enivrantes que le chianti, pourtant on a mis le paquet sur le pinard...
J'ai oublié de donner les lieux où ont été prises les photos; alors pour ceux que ça intéressent:
1:entre Castellina in chianti et Monteriggioni
2,3,4,5,6: environs d'Asciano
7,10,11: bagno vignoni
8: entre Montalcino et Lama
9: près de San quirico d'orcia

et comme la 2 a l'air de plaire,j'en mets une cadrée plus à l'ouest

Michel

caLciFer92

Wow la troisième et la dernière que tu viens de poster sont magnifiques! Quelle lumière et cette brume matinale, bien joué!

chapoz

très belle série,mais trop claire et impression légère dominante rosée
ni plus,ni moins

Didier_Driessens

Citation de: chapoz le Juin 18, 2011, 08:58:49
très belle série,mais trop claire et impression légère dominante rosée

exactement ! Dommage...

Didier

shaman

Pour moi aussi, la 2 ! l'instant est bien choisi !

La dernière a une dominante magenta trop marquée !