Panasonic TZ20 ou Canon PowerShot SX 220HS??

Démarré par florico, Mai 18, 2011, 12:07:25

« précédent - suivant »

florico

Voilà... j'ai progressé dans ma réflexion: grâce à vos conseils je suis arrivée à sélectionner 2 compacts
Mais maintenant j'arrive pas à me décider!
Les deux ont autant d'avantages que d'inconvénients...

- Le canon aurait un problème d'autonomie et une réactivité moyenne,
et par rapport au panasonic il a un moins gros zoom et un moins bon macro.

- Mais le panasonic a une qualité d'image moins bonne à partir de 800 iso, et est un peu plus cher.

Un avis???

leitmotiv

Citation de: florico le Mai 18, 2011, 12:07:25
Voilà... j'ai progressé dans ma réflexion: grâce à vos conseils je suis arrivée à sélectionner 2 compacts
Mais maintenant j'arrive pas à me décider!
Les deux ont autant d'avantages que d'inconvénients...

- Le canon aurait un problème d'autonomie et une réactivité moyenne,
et par rapport au panasonic il a un moins gros zoom et un moins bon macro.

- Mais le panasonic a une qualité d'image moins bonne à partir de 800 iso, et est un peu plus cher.

Un avis???

Moi, toujours le même, priorité à la qualité d'image. Donc le Canon.  ;)

Petite remarque: la différence entre les deux zooms est loin d'être énorme; avec les deux, tu te rapprocheras largement assez de ton sujet. Et puis, le Canon étant moins grand-angle, son zoom est plus long, proportionnellement.

Maintenant, l'autonomie, c'est vrai qu'elle n'est pas énorme; ceci dit, tu fais tranquille un week-end en famille en utilisation normale.

Pen E-PL5 et Sony RX100

jeanmau

A moins que ce ne soit déjà fait, ces deux sites pour comparer sont assez intéressants

Aux "states", le TZ20 est le ZS10 et sur le site US, je crois qu'ils ont testé le SX 230 mais c'est pareil que le 220...

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Je me suis servi de ces sites car je souhaitais changer mon TZ10 mais j'ai constaté des différences tellement minimes avec les appareils génération 2011 que je garde cet excellent appareil !
Le seul appareil qui marque vraiment un différence de qualité, c'est le Panasonic LX5 mais petit zoom et grand prix !

14111949

super le LX5 , mais petit zoom.
Et pour le randonneur !!!! c'est juste

F P

j'ai eu un tz3, tz5, tz7 et tz10: en extérieur très bien, mais en intérieur en passant à 200 iso ou plus, si on regarde de près bonjour le bruit, j'ai regardé le tz20 mais j'ai vu une qualité d'image similaire, j'ai regardé alors les concurrents: canon, nikon, olympus, fujifilm, le choix c'est resserré sur le hx9v, le f500 et le sx220 après avoir vu de nombreux tests, compararé des phtots, vu l'impression de certains sur les forums de chasseurs d'images et autres, j'ai opté pour le sx220 ( seul petit regret le grand angle, et les 12 millions pixels, j'aurai préféré moins) ;)

sur le tz20 d'après lesnumeriques.com la vidéo démarre à 29mm

je te conseilles d'écumer aussi le web et les revues pour faire ton choix selon tes critères

le fujifilm lui permet le raw

pour moi le meilleur compact serait un mixte du canon s95 (pour le capteur et le raw) et du sx220, un peu plus grand angle si possible ;)

F P

Citation de: leitmotiv le Mai 18, 2011, 12:51:11
Moi, toujours le même, priorité à la qualité d'image. Donc le Canon.  ;)

Petite remarque: la différence entre les deux zooms est loin d'être énorme; avec les deux, tu te rapprocheras largement assez de ton sujet. Et puis, le Canon étant moins grand-angle, son zoom est plus long, proportionnellement.

Maintenant, l'autonomie, c'est vrai qu'elle n'est pas énorme; ceci dit, tu fais tranquille un week-end en famille en utilisation normale.

+1!