boitier pour remplacer un 400D

Démarré par Amaury, Juin 17, 2011, 15:08:25

« précédent - suivant »

Amaury

Bonjour,

ça fait un petit temps que je fais de la photo animalière avec mon 400d et mon objectif 100-400 mais j'aimerai changer de boitier.

Est-ce que vous avez un boitier à me conseiller sachant que mon budget est assez limité...? Je pensais à un 40D d'occasion autour de 450€ ou au 60D (mais là, ça devient fort serré pour mon budget)

Est-ce que vous pensez que je verrai une grande différence avec le 40D par rapport au 400D?

Merci d'avance pour vos conseils

Amaury

xs_stef

Bonjour,
Je suis passé du 450D (pas loin du 400D) au 40D, perdu 2 M de pixels au passage, mais gain en ergonomie (joystick, molette) et prise en main (pour des doigts longs), je ne regrette pas du tout le 450.

Edit: il y a aussi les 3200 ISO pas trop mal gérés (pour mon niveau d'exigence) par lightroom, mais je tire rarement en plus grand que 20x30.

Enzo.R

Citation de: Amaury le Juin 17, 2011, 15:08:25
Bonjour,

ça fait un petit temps que je fais de la photo animalière avec mon 400d et mon objectif 100-400 mais j'aimerai changer de boitier.

Est-ce que vous avez un boitier à me conseiller sachant que mon budget est assez limité...? Je pensais à un 40D d'occasion autour de 450€ ou au 60D (mais là, ça devient fort serré pour mon budget)

Est-ce que vous pensez que je verrai une grande différence avec le 40D par rapport au 400D?

Merci d'avance pour vos conseils

Amaury

Pour de la photo animalière avec un 100-400, à ta place, je ferais des économies et j'attendrais d'avoir assez pour me payer un 7D.
Je ne fais pas de photos animalière (ou très peu) mais j'ai un 7D, et j'ai pu vérifier que pour tout ce qui bouge, c'est top !!

Amaury

Merci pour vos réponses !!

xs_stef, si tu as vu une amélioration au niveau de la prise en main mais pas vraiment au niveau de la qualité des photos, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour moi d'acheter le 40D...

Enzo.R, j'imagine bien qu'avec un 7D c'est top !! ça me fait rêver  mais j'ai peur de devoir attendre trop longtemps...

Si d'autres personnes ont aussi un avis à donner, je suis preneur  ;)

Enzo.R

Citation de: Amaury le Juin 17, 2011, 18:01:41
Merci pour vos réponses !!

xs_stef, si tu as vu une amélioration au niveau de la prise en main mais pas vraiment au niveau de la qualité des photos, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour moi d'acheter le 40D...

Enzo.R, j'imagine bien qu'avec un 7D c'est top !! ça me fait rêver  mais j'ai peur de devoir attendre trop longtemps...
Si d'autres personnes ont aussi un avis à donner, je suis preneur  ;)

Oui mais pendant ce temps, le 8D sera sorti et le 7D sera bradé !!  ;D  ;)

tophe69

Citationxs_stef, si tu as vu une amélioration au niveau de la prise en main mais pas vraiment au niveau de la qualité des photos, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour moi d'acheter le 40D.../quote]

Que reproche-tu à la qualité des photos d'un 40d ?

mik76

Citation de: xs_stef le Juin 17, 2011, 15:33:02
Bonjour,
Je suis passé du 450D (pas loin du 400D) au 40D, perdu 2 M de pixels au passage, mais gain en ergonomie (joystick, molette) et prise en main (pour des doigts longs), je ne regrette pas du tout le 450.

Edit: il y a aussi les 3200 ISO pas trop mal gérés (pour mon niveau d'exigence) par lightroom, mais je tire rarement en plus grand que 20x30.

Bonjour, je dirai la même chose je suis passé du 400d au 50d et l'ergonomie c'est vraiment le gros plus en plus de la qualité du boitier forcement mais la prise en main est vraiment plus simple à mon avis  ;)
Michael

xs_stef

Citation de: Amaury le Juin 17, 2011, 18:01:41

Je ne suis pas certain que dans ces gammes, les boitiers (je ne parle pas de l'objectif) ne produisent pas des images de qualités similaires..., au moins pour mon oeil.
Quand je parle d'ergonomie, je parle non seulement de la prise en main, mais aussi du joystick qui permet de changer de collimateur actif sans quitter l'oeil du viseur et de la molette qui permet (en plus de naviguer dans les menus) de modifier l'exposition.
La qualité d'image n'est pas meilleure, mais je la trouvais déjà pas si mal sur le 450D, par contre je crois que l'appareil me permet de faire évoluer ma pratique de la photo.
Par contre le facteur nombre de pixels et peut-être important pour toi si tu veux recadrer.

Glof78

Je suis passé du 45O au 7D. La différence est énorme, mais il faut avoir besoin (ou envie) des caractéristiques de ce dernier.
Sinon je pense qu'un 60 sera parfait.

claude15

Idem pour moi je dois changer de boitier , j'ai encore mon 20 D qui fonctionne trés bien. J'étais en hésitation entre le 60 D et le 7 D, mais aprés avoir parcouru ce forum, et tous ces problèmes de réglages et de retour au SAV du 7 D  ??? , je n'ai pas envie de galérer avec ce genre d'appareil au prix élevé, je vais opter pour le 60 D. J'ai raison ou pas l'avenir me dira si j'ai fais un bon choix.

Enzo.R

Citation de: claude15 le Juin 20, 2011, 10:06:01
Idem pour moi je dois changer de boitier , j'ai encore mon 20 D qui fonctionne trés bien. J'étais en hésitation entre le 60 D et le 7 D, mais aprés avoir parcouru ce forum, et tous ces problèmes de réglages et de retour au SAV du 7 D  ??? , je n'ai pas envie de galérer avec ce genre d'appareil au prix élevé, je vais opter pour le 60 D. J'ai raison ou pas l'avenir me dira si j'ai fais un bon choix.

Si c'est la seule raison, je trouve ça un peu dommage.
Au fond, c'est vrai que c'est galère, mais une fois que c'est fait, c'est fait !!
Et après......quel plaisir !!!
Mais bon, chacun fait ses choix.

claude15

Citation de: Enzo.R le Juin 20, 2011, 10:49:21
Si c'est la seule raison, je trouve ça un peu dommage.
Au fond, c'est vrai que c'est galère, mais une fois que c'est fait, c'est fait !!
Et après......quel plaisir !!!
Mais bon, chacun fait ses choix.

Exact, mais payer un appareil 1500 roros  ??? , pour moi est un gros investissement, et je trouve aussi que c'est dommage car il me fait vraiment envie. Je change trés peu d'appareil. je fais de la photo depuis......50 ans et je suis rendu à 3  ;D dans l'ordre Minolta SRT101, Canon Eos 5 et Canon 20 D. Qui dit mieux ?? Donc le prochain 60 D ou 7 D s'il marche ??

Enzo.R

Citation de: claude15 le Juin 20, 2011, 11:44:29
Exact, mais payer un appareil 1500 roros  ??? , pour moi est un gros investissement, et je trouve aussi que c'est dommage car il me fait vraiment envie. Je change trés peu d'appareil. je fais de la photo depuis......50 ans et je suis rendu à 3  ;D dans l'ordre Minolta SRT101, Canon Eos 5 et Canon 20 D. Qui dit mieux ?? Donc le prochain 60 D ou 7 D s'il marche ??

Dans mon messages, j'ai bien dit : "Si c'est la seule raison, je trouve ça un peu dommage".
S'il y a d'autres raisons, c'est une autre histoire !!

Amaury

Merci pour vos commentaires.
Je pense que je vais p-e attendre encore un peu et acheter le 60D...