Comment bien débuter?

Démarré par adod, Juin 19, 2011, 12:52:13

« précédent - suivant »

adod

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce sujet.
Je suis jeune réalisateur de fiction et je voudrais bien me mettre à la photo, notamment la photo de portrait. Mais je n'y connais pas encore grand chose pour tout ce qui est accessoires. J'ai parcouru pas mal de posts sur ce site mais j'avoue avoir encore du mal à savoir ce qui
est le mieux, donc je me permets de poser une question qui a peut-être déjà été évoquée.

J'ai un Canon 5D Mark II (24-105 f/4.0 + 50mm f/1,8) et un Metz Mecablitz 58 AF-2 Canon.
Sauriez-vous me conseiller quel matériel d'éclairage acheter pour un budget d'environ 1000 euros? Devrais-je revendre mon Metz pour du matériel plus approprié? J'ai cru comprendre que sa puissance n'était pas suffisante, notamment pour les photos en extérieur. J'ai entendu parler de flashes de studio et de bols beauté, mais n'étant pas sûr de moi je préfère me diriger vers des avis éclairés.

Je vous remercie beaucoup de m'aider à faire les bons choix  :)

Sir Conspect

Certains ici réalisent des clichés magnifiques en lumière naturelle. Donc le matériel n'est pas tout. Si tu es réalisateur, peux-tu utiliser ta formation  pour te guider, ou bien es-tu auto-didacte ? Dans ce cas, ce sera l'école de ton intuition, ton goût, de ton expérience à développer avec (à prévoir et à prendre en compte) pas mal de déchets (déjà que quand on a une expérience, on ne réussit pas à tous les coups).

Est-ce pour réaliser des illustrations de magazines (mode, pub) ou un montage type roman-photo ? L'éclairage ne sera pas traité de la même façon.

Es-tu libre dans ta création ou bien as-tu un cahier des charges (synopsis) ?

Enfin, il existe de nombreux stages certes payants mais qui te permettront de mieux cerner tes besoins et les solutions.

adod

Merci pour ta réponse Sir Conspect.