Contrat / Convention pour exposition photos

Démarré par marthouret, Juin 24, 2011, 18:15:01

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Je viens d'être contacté par un restaurant qui me propose d'exposer mes photos dans son établissement pour l'été

Je suis à la recherche de modèles type de contrat / document / convention qui peut régir les conditions de cet accrochage, responsabilités, assurances, etc etc

Est-que quelqu'un aurait des pistes à m'indiquer ?

Merci d'avance

image04

Rien de Type de modele...
Mais ce serait bien juste de signer un engagement sur la durée, les restaus sont changeants cela m'est arrivé une expo /deco  en Juin lorsqu'il n'y avait pas grand monde il etait prevu verbalement de rester Juillet et Aout...
et puis il a exposé quelqu'un d'autre en Juillet , et je ne me serais jamais emmerde d'accrocher si j'avais su avant...
Pour l'assurance je ne crois pas que cela soit interessant a moins que ce ne soit des tirages picto à 150€....PU

sbouilland

Et bien vous arrivez à avoir des retours sur ce genre d'expo ? Pour moi, les hotels et les resto, çà n'a jamais rien donné, pas de vente, pas d'échanges avec les gens. Du coup, je n'en fais plus.

marthouret

Citation de: sbouilland le Juin 27, 2011, 14:37:17
Et bien vous arrivez à avoir des retours sur ce genre d'expo ? Pour moi, les hotels et les resto, çà n'a jamais rien donné, pas de vente, pas d'échanges avec les gens. Du coup, je n'en fais plus.
Dans le cas présent, il s'agit d'un restaurant associatif qui, en plus de servir à manger, propose de nombreuses animations culturelles, débats, concerts...

Et d'une manière plus générale ça dépend de ce que l'on attend de ses photos, de ce que l'on met derrière le terme "retour", si l'on préfère voir ses photos vivre dans un lieu ou dormir dans un disque dur... Vaste débat et choix très personnel !!!

à+

sbouilland

Moi, je vois deux types de retours aux expos : les ventes et/ou le partage avec les visiteurs. Les expériences que j'ai eu jusqu'à présent, ne permettaient pas d'être présent et se limitaient à accrocher et revenir deux mois plus tard pour décrocher. C'est pour cela que j'ai laisser tomber. Mais si effectivement il y a des événement organisés où on peut rencontrer les gens, ce n'est pas pareil.