Les 80-400 chez Sigma n'ont jamais existés !

Démarré par kalmos, Juin 18, 2011, 19:02:10

« précédent - suivant »

kalmos

Dans le nouveau CI, on ne voit aucune cote d'occasion pour les 80-400 Sigma, OS ou pas OS d'ailleurs.
Pourquoi ?
Et il y a quelques coquilles par ailleurs. Bon pas grave je n'en veux pas à la dédac mais quand même ....

ais

Citation de: kalmos le Juin 18, 2011, 19:02:10
Et il y a quelques coquilles par ailleurs.Bon pas grave je n'en veux pas à la dédac mais quand même ....
Heureusement ! Tu aurais pu la traiter avec rédain !

kalmos


Shosholoza

membre IARNA

sigma_photo

Deux zoom 80-400mm ont bien existé chez Sigma : le 80-400mm F4,5-5,6 OS EX, et le 80-400mm F4,5-5,6 DG OS EX.

kalmos

Toujours aucune trace d'existance des 80-400 Sigma dans la cote occasion du dernier CI ..... ???
Certes ils ne sont plus produits, mais ils étaient dans la gamme EX Sigma et pas si mauvais que certains voulaient bien dire .... ces mauvaises langues.
Pourquoi tant de mépris :'(

Verso92

Citation de: kalmos le Juin 18, 2011, 19:02:10
Et il y a quelques coquilles par ailleurs. Bon pas grave je n'en veux pas à la dédac mais quand même ....

Pas mal, pas mal...  ;-)
Citation de: kalmos le Octobre 11, 2011, 10:33:19
Pourquoi tant de mépris :'(

En fait, il s'agit d'un différent ancien entre CI et Sigma. Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid...

JMS

En fait, il s'agit d'un différent ancien entre CI et Sigma

Limite diffamatoire, là  ???

al1k

Citation de: kalmos le Octobre 11, 2011, 10:33:19
Toujours aucune trace d'existance des 80-400 Sigma dans la cote occasion du dernier CI ..... ???
Certes ils ne sont plus produits, mais ils étaient dans la gamme EX Sigma et pas si mauvais que certains voulaient bien dire .... ces mauvaises langues.
Pourquoi tant de mépris :'(

Mais il est encore disponible chez BK Photo en neuf.

Verso92

#9
Citation de: JMS le Octobre 11, 2011, 12:22:35
En fait, il s'agit d'un différent ancien entre CI et Sigma

Limite diffamatoire, là  ???

Pour moi, c'est plutôt ça que je trouve limite diffamatoire :
Citation de: kalmos le Octobre 11, 2011, 10:33:19
Pourquoi tant de mépris :'(

Du genre à remettre en cause l'intégrité professionnelle des gens de chez CI (genre si cet objectif ne figure pas dans la cote, c'est délibéré), c'est pas mal, quand même...
Sinon, ce genre de chose (à remettre dans le contexte du post, bien sûr), on appelle plutôt ça de l'ironie :
Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2011, 10:35:27
En fait, il s'agit d'un différent ancien entre CI et Sigma. Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid...
Après, on apprécie ou pas, c'est un autre problème...

kalmos

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 13:32:23
Après, on apprécie ou pas, c'est un autre problème...

Pour info, et à mon avis, ce qui n'est pas agréable c'est de poser une question à la rédac, comme il est possible de faire, et de ne pas avoir de réponse.
Alors j'ai reposé hier la même question à la rédac que celle que j'ai posé il y a déjà quelque temps à propos de la non présence de la cote des 80-400 Sigma dans les deux dernières editions de la cote des occasions dans CI, comme sur le site d'ailleurs.
Je suis preneur d'en connaitre la raison, encore faut-il que je puisse la lire.
Je récidive donc "Pourquoi tant de mépris".
Et pour conclure, je partage votre point de vue "Après, on apprécie ou pas, c'est un autre problème ...."
Bonne soirée Verso92.

tine

Citation de: kalmos le Octobre 12, 2011, 20:03:58
Pour info, et à mon avis, ce qui n'est pas agréable c'est de poser une question à la rédac, comme il est possible de faire, et de ne pas avoir de réponse.
Sans vouloir Paul et Mickey (ni personne d'autre d'ailleurs... ), je confirme que j'ai déjà posé (et reposé) plusieurs fois des questions à la rédac CI sans avoir eu aucune réponse de leur part...

Mes questions étaient pourtant formulées de façon très courtoise, sans aucun jugement ni arrogance ou autre :(

Trop occupés pour trouver le temps de répondre (ou même lire) à nos messages, rubrique tombant en désuétude...  ??? Dans ce cas qu'ils le disent, on ne posera plus de questions.

Verso92

Citation de: kalmos le Octobre 12, 2011, 20:03:58
Pour info, et à mon avis, ce qui n'est pas agréable c'est de poser une question à la rédac, comme il est possible de faire, et de ne pas avoir de réponse.
Alors j'ai reposé hier la même question à la rédac que celle que j'ai posé il y a déjà quelque temps à propos de la non présence de la cote des 80-400 Sigma dans les deux dernières editions de la cote des occasions dans CI, comme sur le site d'ailleurs.
Je suis preneur d'en connaitre la raison, encore faut-il que je puisse la lire.

Juste une petite question : comment t'y prends-tu pour poser une question à la rédac ?
Si c'est dans les fils du forum (ici, donc), la rédac n'y intervient que rarement, et encore, seulement en cas de dérapage...
(sinon, en ce qui concerne le dédain ou le mépris supposé de CI envers une marque, il manque également dans la cote certains objectifs Nikon, et pas des moindres. Et je suis sûr que les aficionados de chaque marque pourront également relever des absences chez leur fabricant favori...)

tine

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2011, 13:44:11
Juste une petite question : comment t'y prends-tu pour poser une question à la rédac ?
Dans l'onglet FAQ (tout à droite de la page d'accueil) "J'ai une question pour la rédaction"

Je précise qu'étant un vieil abonné à CI, je leur ai posé pas mal de questions il y a qqs années (à mes débuts... ;)) et ils répondaient très rapidement (dans les 48 h en général), de façon personnalisée et précise.
Tout se perd, mon bon monsieur...

Verso92

Citation de: tine le Octobre 13, 2011, 15:28:01
Dans l'onglet FAQ (tout à droite de la page d'accueil) "J'ai une question pour la rédaction"

Ah, OK... je ne connaissais pas cette possibilité.