Est un oiseau de la famiile des sittelles ?

Démarré par makpro, Juin 19, 2011, 14:32:53

« précédent - suivant »

makpro

Bonjour,

j'ai chercher dans les sittelles mais celà ne correspond pas.

micbouvreuil

Un Grimpereau que je pense être des jardins...

micbouvreuil

La Sittelle torchepot - et la Sittelle corse, qui elle est endémique - sont les seules sittelles visibles en France.

makpro

Merci beaucoup  !!!

Entre celui des bois et celui des jardins, le champ ressemble plus celui des bois. Mais je ne suis pas affirmatif, dans les deux que je suivais d'arbre en arbre il me semble qu'il y avait un jeune. Et celui ci n'arrêtait pas de piallier

C'est pas simple

Dumnacus

Citation de: micbouvreuil le Juin 19, 2011, 14:36:26
Un Grimpereau que je pense être des jardins...

Oui, un grimpereau ... Mais des bois ou des jardins . Pour moi c'est une autre histoire !  :D
Joël

micbouvreuil

Citation de: Dumnacus le Juin 19, 2011, 16:49:14
Oui, un grimpereau ... Mais des bois ou des jardins . Pour moi c'est une autre histoire !  :D

J'ai pensé à jardin plutôt à cause des flancs sales et non pas blancs et de l'ongle arrière qui m'est apparu court...mais je n'ai pas été affirmative parce que je sais que ce n'est pas évident du tout...

Ajyx

Citation de: micbouvreuil le Juin 19, 2011, 17:03:12
J'ai pensé à jardin plutôt à cause des flancs sales et non pas blancs et de l'ongle arrière qui m'est apparu court...mais je n'ai pas été affirmative parce que je sais que ce n'est pas évident du tout...

Bien vu Michelle !

Je rajouterais que le pattern alaire confirme bien qu'il s'agit du Grimpereau des jardins (voir notamment l'excellent ouvrage : Encyclopédie des Oiseaux de France et d'Europe, Hayman & Hume, 2003).
André

makpro

Merci à tous. Etes vous ornithologues pour avoir une telle connaissance ?

Ajyx

... Oui, oui, j'en suis (entre autres) et Michelle en est une excellente (voir ses nombreuses idenitifications) !
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Juin 19, 2011, 18:51:51
... Oui, oui, j'en suis (entre autres) et Michelle en est une excellente (voir ses nombreuses idenitifications) !

... Et tu auras remarqué en plus que je parle couramment le javanais  ;D
André