plateau rapide arca avec ergot !

Démarré par locheness, Juin 17, 2011, 09:37:51

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
je suis incapable de retrouver la référence d'un plateau type arca avec un ergot évitant que le boitier ne pivote autour de la vis en position verticale.
Si vous avez l'info, j'attends votre réponde !

ClaudeO

Oui, j'ai l'info, trouvé 15 modèles, ça m'a pris environ 1 mn........

locheness

J'ai bien trouvé des trucs mais ça ne correspond pas à ma recherche.
par exemple le plateau arca swiss Slidefix 60 SLR (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/arca-swiss/slidefix-60-slr-1266)
c'est ce type de truc que je cherche mais pas en slidefix, ce serait pour un étaux classic ou flip lock !

jean-fr

Citation de: ClaudeO le Juin 17, 2011, 10:35:05
Oui, j'ai l'info, trouvé 15 modèles, ça m'a pris environ 1 mn........

>:(

jamix2

locheness

Citation de: jamix2 le Juin 17, 2011, 13:51:11
Tu trouveras certainement ton bonheur ici : http://www.kirkphoto.com/Quick-Release-Camera-Plates.html

Oui et non, car chez kirk (comme chez markins) il s'agit d'un rebord et non d'un ergot comme sur l'arca swiss précédemment cité !

Goblin

Au moins deux marques aux US font ce que tu cherches:

- Acratech: Ils font des plateaux avec ergot. Du moins - ils viennent avec ergot pour mon E-5. Ça aiderait si tu disais de quel boîtier il s'agit.

- Promediagear: ils sont nouveaux, et font des plateaux sans ergots, mais avec deux grips en silicone qui ont une bonne friction et ne permettent pas au boîtier de pivoter. Leurs prix sont meilleurs.

Coté importation - Promediagear fait des envois vers l'étranger, alors qu'Acratech est vendu par BH aux US. BH envoie sur le monde entier.

jamix2

Citation de: locheness le Juin 17, 2011, 22:27:21
Oui et non, car chez kirk (comme chez markins) il s'agit d'un rebord et non d'un ergot comme sur l'arca swiss précédemment cité !
Pour utiliser un plateau avec ergot il faut le trou correspondant dans la semelle du boîtier. Ca existe aussi chez Kirk, j'en avais un pour mon Pentax 67 mais je n'en connais pas pour "petit format". Le rebord ça marche parfaitement bien d'ailleurs.

locheness

merci pour vos réponse je vais regarder plus minutieusement chez kirk et acratech ... c'est pour y coller un D300S !