MAP Prédeterminée

Démarré par rapy73, Juin 17, 2011, 12:46:49

« précédent - suivant »

rapy73

Bonjour,

J'ai un K-x pentax
je veux faire de la MAP Préderterminée
ma question est :

pourquoi avec avec mon 18-55 DAF pentax ca ne fonctionne pas ?
pourquoi faut-il un objectif FA ou DA ?
quelle est la différence technique entre un DAF et un DA qui permet la Mise Au pOINT Prédeterminée ?

merci
bonnes photos
bertrand

Mistral75

Il faut surtout te mettre en mise au point manuelle.

rapy73

mise au point manuelle oui, j'ai essayé, mais avec le DAF lorsque j'enfonce le déclencheur, il prend imédiatement la photo...Grrrrr

olivier_aubel

Je crois que ça ne fonctionne qu'avec les objos qui ont un selecteur MF/AF sur l'objectif, donc ...

Krg

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2011, 13:55:48Je crois que ça ne fonctionne qu'avec les objos qui ont un selecteur MF/AF sur l'objectif, donc ...
Et aussi tous les anciens à mise au point manuelle; le boîtier doit, lui être sur AF.
Pentax & Werra

xtof 16

Le boitier K-X a un sélecteur AF-MF, ça fonctionne en map manuelle.

Mistral75

En déclencheant avec le retardateur, pas besoin de garder le déclencheur enfoncé.

rapy73

j'ai pas tout compris !!!

1) je fais ma map en manuel à l'endroit voulu ou l'oiseau doit se poser
2) deux j'enfonce le declencheur à fond........mais ca prend la photon de suite ??? ??? ???

boitier sue af-s
objectif sur mf
map prédeterminée validée dans le boitier

une idée ?

Krg

Il faut qu'il n'y ait RIEN là où tu fais la mise au point, sinon effectivement çà déclenche tout de suite.
C'est quand un objet, un oiseau etc... passera à cet endroit que la photo se prendra automatiquement.
Pentax & Werra

rapy73

Mais il y a un objet lorsque je fais la mise au point dessus en manuel, puis je l'enlève, et ca devient le lieu ou  l'appareil attend le passage d'un oiseau....mais 4mètres plus loin derrière il y a effectivement un mur....qui lui n'est pas net ...pas dans la même zone de MAP
Faut-il qu'il y est du vide derrière la zone ou l'on fait la MAP ?

merci
bertrand

clover

J'ai eu une fois un témoignage qu'en rallye auto , ça marchait pas mal ... donc faut voir...

remym

reponse aussi  sur la question identique que j'avais  posée  il  y  a  6 mois
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107646.0.html