Pentax 18-135 ou Sigma 18-125 pour Kr ?

Démarré par octet87, Janvier 31, 2011, 10:30:17

« précédent - suivant »

octet87

La qualité du Pentax justifie-t-elle le double du prix du Sigma.

dimvig

a voir  ;D (on sait deja qu'il est tropicalisé en plus, mais bon avec un kr...)

bendder

Le sigma est vraiment pas térrible.
http://www.photozone.de/pentax/148-sigma-af-18-125mm-f35-56-dc-pentax-k-review--lab-test-report

Le Pentax doit faire bien mieux a mon avis.

En kit avec le K5, c'est sûrement un bon choix et a mon avis pas beaucoup plus coûteux que le K-r nu + le DA 18-135 nu

octet87

morgon

je suis vraiment content du mon 18-135. 2 photos qui ne prouvent rien en qualité vu la réduction sinon que je l'utilise

morgon

tit60

Merci morgon pour ces images,toujours en attente des tests CI du 18-135 .

myrddin13

bonjour,
Pourquoi, sur tes deux photos, les paramètres contraste,saturation et netteté sont à +2 ? Cela rend les couleurs peu naturelles à mon goût et n'apporte rien sur la qualité de l'objectif utilisé.
Oublie de ré-initialisation ?
cordialement
myrddin13

morgon

Bonjour,

Pour les couleurs, comme la lumière était mauvaise, je me suis amusé dans dxo. Pour l'accentuation, je ne suis pas persuadé que l'on puisse juger une optique sur une photo de 100K donc je n'ai pas fait très attention. Je ne sais pas si le paramètre d'accentuation vient de l'export 'web' de dxo ou du réglage des jpeg produits par l'appareil que je n'enregistre que pour faire un pre-tri sur la carte. Indépendamment de cela, je croyais avoir lu que, plus l'image était petite, plus il fallait accentuer mais je reconnais que là c'est beaucoup.
En taille réelle, les cactus sont vraiment très propres et nets ... et l'âne beaucoup moins.

clodomir

juste pour signaler que le test du sigma est fait sur l'ancienne version (non hsm) ; le nouveau est peut-être revu et véritablement comparable au pentax puisque plus contemporain ?

clover

Perso, le 18-135mm a l'avantage d'être tropicalisé et avec une motorisation interne rapide ... Donc c'est l'optique la plus souvent visée sur mon K5 pour les photos du petit dernier...

Michel

Attendons un test de Photozone sur un bon exemplaire pour se prononcer.