X1 / X100 ....

Démarré par zenfr, Juin 19, 2011, 23:32:38

« précédent - suivant »

p.jammes

La paternité de l'information en revient à un lecteur anonyme du Monde de la photo.

Je l'ai reprise et il est bien qu'elle soit diffusée largement. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126052.msg2285732.html#msg2285732

JMS

Il faut redire ici que l'inventeur de cette méthode mériterait un X100 gratuit car justement on ne fait pas la pré-mise au point en manuel (ce qui est trés malaisé car la bague de map est très démultipliée et peu agréable de maniement) mais, quand on a bien configuré l'appareil, c'est l'autofocus qui fait la pré mise au point manuelle à n'importe quelle distance depuis...10 cm (à 10 cm choisir le viseur numérique, car la correction de parralaxe ne peut plus rien pour vous en visée optique !) par un appui du pouce sur cette touche arrière ! Donc l'AF est opérationnel à n'importe quelle distance pour mémoriser le point et afficher la profondeur de champ dans le viseur...uniquement si l'on est en MF !

Raphael1967

Pour résumer, si vous voulez un AF performant, mettez-vous en mode mise au point manuelle.

Des malades, ces japonais !!!
Raphaël

Elcha

Même les bugs sont bien dans le X100, c'est même ce quo le rend utilisable... par erreur  :D

Michel K

Citation de: zenfr le Juin 20, 2011, 14:28:41
S'agissant des crops, on voit bien que tu n'as pas lu la deuxième partie (Paragraphes 3 et 4)  !!! :D :D :D
Tu prends ce type de test au sérieux?
Pour évaluer le piqué dans les coins, choisir une grande ouverture sur un sujet plan et qui plus est à faible distance...
Tout est réuni pour que les coins soient en dehors du plan de map.  :)

zenfr

Citation de: Michel K le Juin 21, 2011, 09:37:53
Tu prends ce type de test au sérieux?
Pour évaluer le piqué dans les coins, choisir une grande ouverture sur un sujet plan et qui plus est à faible distance...
Tout est réuni pour que les coins soient en dehors du plan de map.  :)

Ces tests ne sont pas exhaustifs mais fournissent quand même quelques éléments supplémentaires pour m'éclairer, (notamment les photos comparatives des feuillages bien ensoleillés et les parties dans l'ombre).

PS : Finalement tu as fait un (gros ? petit ?) effort pour aller plus loin dans ta lecture !!! :D :D :D

zenfr

CitationTu prends ce type de test au sérieux?

Voici une autre série de photos comparatives :
http://www.stevehuffphoto.com/2011/05/23/my-leica-x1-and-fuji-x100-comparison-photos-and-my-thoughts/
SteveHuff : " ... I wanted to write about the experience AND the image quality results of both out of camera JPEG and RAW conversions...."
Les deux auteurs, tous des pros, ont à peu près les m^mes avis sur la qualité des photos.

PS : Grâce à ces deux série de "tests", en ce qui me concerne, je n'ai plus de doute.

Michel K

Pour ma part, je préfère ceux de JMS ou CI.

Michel

PS : j'ai comparé sérieusement mon X100 au PC35/2,8 sur D700. Je publierais sans doute quelques photos.