Visibledust - Artic Butterfly SL 700 (sale)

Démarré par Lskn22, Mai 12, 2010, 18:20:37

« précédent - suivant »

Lskn22

Bonjour,
J'ai une brosse Visibledust - Artic Butterfly SL 700 pour nettoyer mon capteur mais lors de la dernière utilisation j'ai du déborder je ne sais ou mais les poils sont légèrement gras. (ça laisse de fines traces)
Je pensais nettoyer ceux-ci avec du produit de la marque vendu sous la forme de pastilles effervescentes mais mon magasin m'a appelé pour me dire que ça ne se faisait plus. Il semblait embêté pour me donner une solution.

Quel produit du commerce ou ménager vous semble le plus approprié?

Cdt

Harry Cau

J'ai pas encore eu besoin, et donc pas testé, mais j'ai lu ça (page de la méthode sèche):

http://www.euristis.com/blocnote/article_dslr_cleaning_fr.htm

Par contre concrètement, je ne sais pas ce que ça donne comme produit....

Lskn22

Merci pour le lien, maintenant le plus difficile est de trouver du liquide vaisselle sans adoucissant, parfumant ou glycérine.

J'attends d'autres solutions eventuelles avant de me lancer.

Flash71

Salut a tous,

Du savon de marseille pur, si cela se trouve encore.

Rincer a l'eau non calcaire, laisser sècher.

Amicalement.

dorsk81

Lskn22

Patounet9

Citation de: Lskn22 le Mai 14, 2010, 22:17:59
Super,
merci pour le lien. :)
28 € de frais de port....!!!  Réservé aux habitants de Neuilly ...! Ca coûte moins cher de commander aux USA...lol...

nautiljon

2.5€ de FDP sur ebay au lieu de 5.4 sur missnumerique ;)

Védéhème

Citation de: dorsk81 le Mai 14, 2010, 16:43:23
J'ai acheté ici:

http://www.pch.be/fr/accessories/cleaning-care/visible-dust/sensor-brushtm-clean

Le produit qui remplace les pastilles éffervecentes.

Amicalement.
Merci beaucoup pour ce lien. Pas de frais de port pour moi, j'irai sur place, ce n'est pas loin de mon bureau.
Par contre, je devrai éviter la tentation d'y acheter en plus un objectif Zeiss  :)

SEBX

Je remonte se fil vieux de  quelques mois  ;)

A ceux qui ont nettoye leur pinceau avec le "sensor brush clean", avez-vous retrouve un pinceau aussi efficace qu'avant?

Les pastilles effervecentes sont elles plus pratique que le liquide?

Merci de vos reponses

Lskn22

J'ai nettoyé ma brosse en suivant la notice (en anglais) du liquide "sensor brush clean", c'est pas bien difficile et en plus ça marche :D. J'ai nettoyé deux fois mon capteur depuis sans aucune traces.

SEBX