silence..

Démarré par oursone, Juin 17, 2011, 09:52:56

« précédent - suivant »

oursone

bonjour, le claquement sec et assez fort de l'obtu de mon 60D effraie les animaux, j'ai donc voulu tester les 2 modes silences mais je n'ai vu ,pardon, entendu aucune différence, n'est ce qu'une impression personnelle ? ???

Prosco

J'ai également un 60D. Je confirme le bruit important de l'obturateur (appareil précédent 350D). D'ailleurs si vous le comparez au bruit de l'obturateur du Nikon D7000, c'est très étonnant (je sais, je sais comparons ce qui est comparable...). Les ingénieurs de chez Canon ont dû installer dans le boîtier une caisse de résonance pour que lors du déclenchement de l'obturateur l'utilisateur soit sûr d'avoir pris une photo  ;D ;D.

J'ai testé les 2 modes de déclenchement silencieux : aucune différence perceptible en ce qui me concerne.

xsl

Bonjour

Les Mode silencieux, ne fonctionnent quand Liveview

RTFM   ;)

sur le 7D ca marche pas mal

[at] +

xavier

uraete

Citation de: xsl le Juin 17, 2011, 10:37:41Les Mode silencieux, ne fonctionnent qu'en Liveview
Pareil sur le 40D, et cela est très efficace, le mode 2, en différant la remontée du miroir, supprime tout bruit de déclenchement, l'obturateur étant lui-même très discret.
Si on veut un boîtier Canon APS-C silencieux, il faut retourner au 10D : il est presque deux fois plus silencieux que ses successeurs et très doux dans son fonctionnement. Ce boîtier était excellement fabriqué (comparativement le 40D m'a plutôt déçu sur ce point précis), dommage qu'il ne soit plus au top quant à l'ergonomie et aux performances d'image pures (mais il peut encore donner de très bons résultats). Rien que pour ça, je le garde.

vulpes

Citation de: uraete le Juin 17, 2011, 22:27:50
Pareil sur le 40D, et cela est très efficace, le mode 2, en différant la remontée du miroir, supprime tout bruit de déclenchement, l'obturateur étant lui-même très discret.
Si on veut un boîtier Canon APS-C silencieux, il faut retourner au 10D : il est presque deux fois plus silencieux que ses successeurs et très doux dans son fonctionnement. Ce boîtier était excellement fabriqué (comparativement le 40D m'a plutôt déçu sur ce point précis), dommage qu'il ne soit plus au top quant à l'ergonomie et aux performances d'image pures (mais il peut encore donner de très bons résultats). Rien que pour ça, je le garde.

et même à l'EOS 100, parait-il  ;)
Impossible photographe....

JamesBond

Ou à la chambre de 1890 : ôter le bouchon durant 8 minutes, remettre le bouchon.

Hyper-silencieux.
Capter la lumière infinie

Alien27

1890 ! Un sacré millésime. Jamais eu l'idée de "rebouchonner"...
Clic, clac !

uraete

Citation de: vulpes le Juin 17, 2011, 22:53:20
et même à l'EOS 100, parait-il  ;)
Citation de: JamesBond le Juin 17, 2011, 23:30:51
Ou à la chambre de 1890 : ôter le bouchon durant 8 minutes, remettre le bouchon. Hyper-silencieux.
Bah, j'ai fait un peu d'animalier au téléobjectif avec le 10D et les résultats n'étaient pas si mauvais que ça. Il y a moins d'écart qu'on ne pourrait le penser avec ses successeurs : certes, l'image n'est pas aussi propre, mais en raw avec un bon post-traitement, on pouvait tout de même obtenir de très bons résultats à 800 iso et même 1.600 iso en bonne condition de lumière mais dans le but d'accrocher une vitesse d'obturation suffisante. Mon 40D est évidemment mieux de ce point de vue, mais l'écart n'a été réellement creusé qu'avec le 5D (Mk1 pourtant).
Quant à l'EOS 100, s'il s'en  trouvait toujours en état neuf, il serait toujours intéressant pour quelqu'un qui fait de l'argentique, car c'était un très bon boîtier, effectivement très silencieux. En revanche, la chambre de 1890 est définitivement disqualifiée !  :)

microtom

Oeup je confirme, sans remonter jusqu'à 1890, le déclenchement est plus discret sur le 7D que sur le 60D. N'ayant pas fait de mammifères sauvages (chevreuils, sangliers, cerfs) à moins de 30m et utilisant ce 60D essentiellement en macro, je n'avais pas trop fait attention en fait.
Mangez des cacahuètes!

dioptre

Le 5D II en liveview + mode silencieux est très silencieux
Sinon obtu central comme le mamiya press super 23 ou encore le mamiya 6 ( qui ne remontent pas à 1890 )

Titouvol

Effectivement l'EOS 100 c'etait fait a l'epoque une belle reputation coté discretion.

Pour la chambre, le probleme c'est qu'il va falloir brieffer les animaux pour poser 8mn sans bouger ...
::)

Stef.

DanielREUNION

Citation de: Prosco le Juin 17, 2011, 10:18:00
J'ai également un 60D. Je confirme le bruit important de l'obturateur (appareil précédent 350D). D'ailleurs si vous le comparez au bruit de l'obturateur du Nikon D7000, c'est très étonnant (je sais, je sais comparons ce qui est comparable...). Les ingénieurs de chez Canon ont dû installer dans le boîtier une caisse de résonance pour que lors du déclenchement de l'obturateur l'utilisateur soit sûr d'avoir pris une photo  ;D ;D.

J'ai testé les 2 modes de déclenchement silencieux : aucune différence perceptible en ce qui me concerne.

ergf... fallait prendre un 7D  ;D ;D ;D ;D

ok ok , je sors .....

Daniel
Man On the Moon

claude15

Le 10 d silencieux ??
Et bien j'ai le 20 D : question silence une kalchnocof fait moins de bruit ;D :D :D ;D :D

pikepeak

Citation de: claude15 le Juin 22, 2011, 22:19:12
Le 10 d silencieux ??
Et bien j'ai le 20 D : question silence une kalchnocof fait moins de bruit ;D :D :D ;D :D

Une Kalachnikov...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

D-Philou

Bsr
J'ai gardé mon 400D pour cela  ;D
pour comparaison l'EOS 100 avec sa courroie pour pousser le film était du mème niveau .
En 2002 j'ai acheté le EOS 50 en supplément pour un séjour en terre adélie : il n'a fait que m'emmerder alors qu'en 2011 le 100 malgré son flash HS fonctionne toujours  ;D.
Maintenant ce n'est pas le bruit entendu par toi qui fait la différence , les sujets que tu photographies sont loin d'avoir le mème spectre de fréquences audible que toi . Autant que je me souvienne le bruit de déclenchement du 50(argentique) alertait les chevreuils a 100m , alors que le EOS 5 les intriquaient plutot et cela a été souvent que je déclenchais pour les faire approcher .

tine

oursone, je te conseillerais l'utilisation d'une housse (blimp) à mettre sur l'ensemble boitier + objectif pour atténuer le bruit du déclencheur.

Soit t'es bricoleur (ou ta femme) et tu t'en fabriques une avec une chaussette épaisse ou un bout de manche d'une vieille doudoune, soit tu l'achètes toute faite (Jama, Photo Nature...).

Perso, j'en met systématiquement une (depuis mes débuts en argentique) pour faire des images d'oiseaux craintifs et franchement je trouve ça assez efficace.

oursone

oui, merci c'est fait, j'ai commandé une housse, la visée par l'écran n'est pas toujours évidente..