Lightroom 3 - importations qui ne se font pas au bon endroit

Démarré par JP1908, Juin 29, 2011, 18:24:04

« précédent - suivant »

JP1908

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair...

Je viens de passer de Windows xp à Windows 7.

Le programme est installé sur le c:
Mon catalogue est situé sur une partition nommée "Documents (D:)"

J'ai réinstallé Lightroom avec les paramétrages suivants  :

Paramètres du catalogue

Préférences ==> général ==> catalogue par défaut

Le problème :
Quand j'importe, il me créé un dossier "2011" et le jour correspondant au lieu d'importer dans mon catalogue par défaut.
Ce qui m'oblige, chaque fois, à déplacer le dossier dans le bon empladement.

Comment résoudre ce problème ?

C'est certainement une simple erreur de manipulation ou de paramétrage mais je n'ai pas compris ou trouvé de réponse par ailleurs.

Merci par avance
Lumix GX9

JP1908

Désolé, j'ai mal exposé le problème.
Il me créé un dossier dans le disque C:
Lumix GX9

Nikojorj

Ne pas confondre :
- l'emplacement du catalogue que tu indiques ci-dessus,
- l'emplacement des raws, qui se choisit lors de l'importation, en partie droite du dialogue d'import.
Le C: est à éviter pour les données (parce que cete partition est souvent reformatée quand on réinstalle l'OS), donc D: aussi pourquoi pas (ou un autre disque!), mais pas dans le dossier du catalogue pour que ce ne soit pas le bronxe, à côté.

Pour LR, il faut les deux, des raws (les données de départ) et un catalogue (les traitements qu'on applique à ces données).
C'est comme une tartine, il faut du pain ET de la confiture, sinon ça n'est plus une tartine.

JP1908

Merci beaucoup

Du coup je viens de regarder. Effectivement mes images se retrouvent dans le dossier... mes images.
Je vais essayer de paramétrer pour que l'importation des images se fasse bien où je veux (reste plus qu'à comprendre comment faire)

Cordialement
Lumix GX9

JP1908

Voilà, c'est fait, je vais essayer de paramétrer pour automatiser l'importation vers le dossier.
Encore merci
Lumix GX9