Normes iso 3664 et 12646

Démarré par Alephbeth, Janvier 31, 2014, 02:40:08

« précédent - suivant »

Alephbeth

Bonjour,

y aurait-il de généreux possesseurs des normes de la CIE iso 3664 et 12646 qui pourraient m'en procurer une copie ?

Je les aurais bien commandé mais à plus de 100 euros la norme je n'ai tout simplement pas les moyens  :-\

Merci pour votre aide eventuelle.

++
Stephane Roumégous

asak

Je les aurais bien commandé mais à plus de 100 euros la norme je n'ai tout simplement pas les moyens

un petit caisson coûte la modique somme de 1500 à 2000 € les tubes à 2000 heures de vol , à 8 h par jour 60€ environ à l'année. D'autant que tu finiras probablement à utiliser les 500 à 2000lux. En cas de panne ?
Faut avoir les reins solides.Et logiciels  compatibles l'éclairage ambiant doit être D50 autrement ça sert à rien.
En plus vaut mieux être formé pour exploiter tout ça  ;)
Le plus économique un plafonnier équipé tube D50 pour l'ambiance et un plafonier D50 au dessus d'un pupitre.Le tout pour une cent'€ en étant bricoleur ;)
Si tu es anglophone laisse ton mail  ;)

Alephbeth

héhé :) merci asak mais je n'ai jamais dit que j'avais les moyens de me payer un caisson lumineux :)
Quoi que les premiers prix style colorframe, si je suis sur que l'intensité est reglable (donc descendre à 250 lux), peut etre qu'en occaz..... (j'ai contacté just-normlicht pour avoir des infos sur leurs produits, j'attends une reponse).

Christophe maiterie m'a proposé une lampe daylight, le probleme c'est qu'elle fait plus de 3000 lux donc pour un contrôle critique P1 ca ira mais c'est surtout le P2 qui m'intéresse.
Je vais le recontacter pour voir si il y a possibilité d'installer un variateur dessus mais je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner (quoi que justement les caissons lumineux sont pourtant bien equipés de tubes fluo et ont peu varier leur intensité sans que l'illuminant en patisse).

Bref, tout ceci est en cours de reflexion (si tu as d'autres conseils je suis grandement preneur).
Mon email : sroumegous [at] yahoo.fr (je pensais qu'elle était visible sur photim mais il faut croire que non).

Un grand merci ;)

++
Stephane Roumégous

asak

j'ai quasiment pas de réseaux ... faudra être patient  :D  tiens moi au courant
l'intensité lumineuse et proportionnelle au carré de la distance  il suffit de faire varier la distance pour avoir l'intensité lumineuse que l'on veux (bien déterminer la zone centrale )

Alephbeth

t'inquiète pas, la patiente ca me connais (enfin...  ::):)

Merci pour la petite formule mais l'intensité de la lampe est de 8000 lux à 15cm, 3500 à 30cm, si je veux ma fourchette entre 250 et 380 lux j'ai bien peur que mon plafond finisse par etre trop bas  ;D (sans parler de la taille du faisceau qui va finir par m'eclairer tout le magasin).

++

Ps : tu penses qu'un variateur serait une chose envisageable ?
Stephane Roumégous

asak

Alephbeth

http://fr.daylightcompany.com/product/daylight-triple-bright-lamp-32500/

++

ps : le constructeur affiche un illuminant d65, christophe maiterie l'a mesuré au spectro à 5800k.
Stephane Roumégous

asak

A 1 m ça te fait a peine 500lux
Pour le variateur en théorie ça doit être indiqué sur la boite
De ce que je vois du constructeur de tubes impossible de savoir

Alephbeth

En meme temps je vois que la lampe est equipée de 3 tubes, il y a peut etre moyen de n'en garder qu'un ou 2...

Je vais voir avec christophe ce qu'il pense du principe de variateur.

++
Stephane Roumégous

Alephbeth

Stephane Roumégous

asak