Nex ou A55 ?

Démarré par Will95, Juin 22, 2011, 18:05:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Will95 le Juin 23, 2011, 13:00:33
(...) Je pense acheter la bague pour les objectifs A avec un 50 f/1.8 bientôt pour faire joujou :)

Citation de: Will95 le Juin 23, 2011, 15:35:36
J'ai testé l'AF en video avec le 18-55, c'est excellent, bien au dessus des Reflex même très cher (sauf A55 bien sur).

Je ne sais pas si la bague fait perdre de la réactivité, peut être ? Mais c'est étonnamment bon quand même ...

Photozone n'est pas convaincu par l'autofocus du NEX avec le 50 mm f/1,8 DT :

"The AF performance via the LA-EA1 adapter is a quite a let down. Sony promised a functional AF on the Sony NEX but the focus performance is basically non-existent here. The lens hunts up and down its focus range with rare success. Manual focusing is usually faster and actually also more reliable. As unfortunate as it may be you should consider this to be a manual focusing combination only."

Source : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/563-sony50f18dtnext

Et la compacité en prend quand même un coup...

Will95

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2011, 16:26:29
Photozone n'est pas convaincu par l'autofocus du NEX avec le 50 mm f/1,8 DT :

"The AF performance via the LA-EA1 adapter is a quite a let down. Sony promised a functional AF on the Sony NEX but the focus performance is basically non-existent here. The lens hunts up and down its focus range with rare success. Manual focusing is usually faster and actually also more reliable. As unfortunate as it may be you should consider this to be a manual focusing combination only."

Source : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/563-sony50f18dtnext

Et la compacité en prend quand même un coup...

Merci pour l'info ... Peut être sera t-il meilleur avec le 35mm f/1.8 dédié APS-C ?
De toute façon la gestion en manuel est possible ...

Mistral75

Le 50 mm f/1,8 est dédié APS-C lui aussi ("DT" chez Sony = "DX" chez Nikon) mais, tu as raison, l'AF peut se comporter de manière très différente d'un objectif à l'autre.

Will95

neptune

Enfin tout dépend de ce que l'ont cherche a faire mais filmer des enfants avec cette config, c'est peine perdue je crois, sauf si évidement on aime bien le flou  :D