résolution de l'écran zr22w

Démarré par kevin911, Juin 28, 2011, 23:42:03

« précédent - suivant »

kevin911

Bonjour, je viens d'installer mon nouvel écran et de le calibrer avec ma sonde id2. Mais voilà, j'ai remarquer que lorsque je mets la résolution de mon ordi (screen resolution) en 1600X900 la résolution remplis tout mon écran .... mais lorsque je la mets en 1920X1080 la résolution ne remplis pas tout mon écran (on dirait que j'ai une espèce de marge noire d'environ 1.5cm en verticale et de 3cm en horizontal tout le tour de mon écran). Est-ce normal? Sinon comment la corriger?

Je suis sous Windows 7 64 bits et les mises à jour sont faites et la carte graphique est une ATI mobility radeon HD 5650 si je ne me trompe pas.

Merci.

Verso92

As-tu essayé, à tout hasard, d'installer le pilote de ton écran ?

kevin911

oui j ai installé le petit cd qui était fourni ak l'écran .... ainsi que le pilote qui s'y trouvent (ds le cd en question) .... mais c'est toujours la même chose j'ai des marge tout le tour de mon écran

Verso92

C'est bizarre, quand même : 1920X1080, c'est la définition "native" de l'écran, il me semble...

PhotoPro

Ca ressemble à une connexion en VGA au lieu de DVI ça! Tu n'as pas de sortie DVI sur ta carte?

kevin911

Je n'ai malheureusement pas de sorti dvi ou présentoir port sur mon ordi portable (hp pavillon dv7) mais uniquement HDMI ou Esata je vais donc acheter un câble HDMI to dvi ... cela devrait régler le problème non?

Verso92

Citation de: kevin911 le Juin 29, 2011, 21:51:34
Je n'ai malheureusement pas de sorti dvi ou présentoir port sur mon ordi portable (hp pavillon dv7) mais uniquement HDMI ou Esata je vais donc acheter un câble HDMI to dvi ... cela devrait régler le problème non?

Pas sûr : la connexion VGA ne devrait pas provoquer ce genre de dysfonctionnement (encore essayé samedi dernier sur l'Asus d'un petit camarade, qui s'était justement connecté en VGA)...

PhotoPro

Normalement non, ça ne devrait pas :)
Mais peut être que si!
Mais si tu es certain que ton écran reçoit du Full HD (tu en es vraiment certain?? il faut que ce soit ton moniteur qui te le dise, pas la carte!) et qu'il y a des bandes noires alors c'est un problème analogique... normalement :)

EDIT: bidouille le menu de ton écran pour lire la résolution affichée par l'OSD pour être certain que c'est du 1920 x 1080

kevin911

Lorsque j'allume mon écran il me dit que je suis en vga et que la connexion dvi et display port ne sont pas actif.... il me signale également que la résolution est de 1600X1200, mais que celle recommandée serait de 1920X1080 (tous les 2 à 60hz).... Y a-t-il une solution à mon problème ou je suis condamné à choisir entre une résolution plus basse, mais qui fait tout mon écran ou celle qui est à pleine résolution, mais qui me fait des bandes tout le tour de mon écran ...

j'ai vérifié dans le menu de la résolution de l'écran (clic droit de la souris sur le bureau) pour vérifier et il m'indique que je peux le mettre à la résolution souhaitée (soit 1600X1200 ou 1920X1080).....

je peux toujours essayer d'utiliser un adaptateur ou un câble qui fait la conversion HDMI vers dvi ou display port..... on verra bien :S

PhotoPro

Ok, ça c'est au démarrage. Maintenant met toi en full HD et cherche quelle résolution t'indique l'écran (attention, pas ce que te dit Win7 mais l'affichage OSD de l'écran).
Et si tu veux tester en numérique il faut sortir en numérique de ta carte. Si tu utilises un adaptateur (vers VGA) tu vas simplement utiliser des pinoches raccordées au signal analogique, ce qui revient au même que te brancher en VGA.

kevin911

cela m'indique 1920X1080 en 60hz..... mais pour ce qui est de l'adaptateur (ou cable) cela serait de HDMI vers DVI et non pas VGA vers DVI.... mais comme je l'ai dit cela ne coûte pas vraimeent grand chose pour l'essayer....

PhotoPro

OK, si la carte sort du full HD, que l'écran reçoit du full HD et que tu as des bandes noires alors je pense vraiment à un problème de conversion analogique. Sortir en HDMI devrait régler ton pb.

Nikojorj

Et sinon, tu es sûr que les pilotes de ta carte graphique sont bien installés et à jour? Parce que si ça n'était pas le cas ça ferait exactement comme tu dis, sous WinXP au moins...

PS chez moi mon tout nouveau dell U2211H (donc 1920x1080 [at] 60Hz) est arrosé par une connection VGA sans soucis particuliers.

PhotoPro

Je n'ai jamais dit que c'est normal, ça devrait marcher, même en VGA. Il a clairement un problème. Je dis seulement que je pense que le problème dois se régler en numérique (mais je ne suis pas devin, je n'ai pas vu son écran).
Et puis c'est tellement aberrant de faire une double conversion numérique-analogique par la carte, puis analogique-numérique par l'écran quand on peut l'éviter!

kevin911

Mes pilotes semblent être à jour.... pourtant j ai toujours les marges tout le tour de mon écran .... je cherche toujours, mais je n'arrive pas à voir le problème... j'ai commandé un cable HDMI vers DVI et je vais bien voir si sa va régler mon problème....

Pour ce qui est des mises à jour mon ordi est ok sur se point là (du moins qnd on fait le fameux Windows update) idem pour les composantes de l'ordi (dans mon cas avec le HP support assistant (qui est grosso modo un genre de Windows update) et pourtant rien ne change .... comment savoir si tous mes pilotes sont correctement installés comme tu le dis? Sans pour autant que je bousille mon ordi en désinstallant un truc important ....

Nikojorj

Sous XP c'est panneau de configuration, système, onglet matériel, gestionnaire de périphériques : est-qu'il y a un point d'interrogation quelque part? Si oui c'est un pilote à installer...

kevin911

nha aucun point d'intérogation .....