1ere sortie d'un canoniste en...D700 !

Démarré par thierry.gallery, Juin 24, 2011, 08:14:35

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour

Si on pouvait éviter toute polémique liée aux gouts et aux couleurs de chacun...
De type photo floue, vignettée à donf, de préférence avec des lentilles en plastiques, j'ai fait le tour ?

Je souhaite juste vous faire partager mon expérience de ce switch heureux.

maintenant, le débouchage au flash, on aime ou on aime pas.
Moi j'aime.
Mais je pense que ma technique peut être améliorée avec par exemple le flash déporté en bout de bras.
Mais avec le poids du D700 + son 24-70 (plus lourd que l'équivalent en 5D, nettement) sur une seule main, va faloir que je fasse de la muscule...
A+
Thierry

NB : J'aime mon D700...

ByFifi

Entièrement d'accord. Revenons sur tes photos. Elles montrent bien l'ambiance. On sent de la complicité avec les "modèles". Tu as pris autant de palisir à les shooter qu'ils en en pris à poser. Bravo.
Les cadrages qui sortent de l'académisme sont bien en rapport avec le sujet. Idem pour les couleurs flashies.
Quand au D700, je ne peux pas comparer avec le Canon, que je n'ai jamais eu. Par rapport à d'autres Nikon, je lui trouve effectivement un niveau d'efficacité remarquable. Il y a très peu de déchets ce qui pose alors la question du tri. C'est bien la plus fantastique machine à photographier que j'ai utilisé.


thierry.gallery

Bonjour

verso92 : J'ai trouvé !
L'affichage par défaut me semble t'il est la dernière config d'affichage (Je veux dire le dernier type d'affichage demandé).
Après m'être penché sur la question, j'ai effectivement trouvé l'affichage plein écran sans rognage, avec le bandeau noir en bas, quelques infos, et la surbrillance des HL.
C'est Nickel.

badloo

c'est clair que ce boitier est excellent. un intervenant qui te demandait de le comparer au 7D ou au 1D mkIV montre bien le manque qu'il y a chez canon. le 7D et le 1D mark IV ne sont pas 24*36. seul le 5D l'est mais il n'a pas les compétences techniques de ces deux ténors. seul le D700 aujourd'hui a les compétences pro des meilleurs boîtiers actuels dans un châssis compact et en 24*36. il est un peu lourd mais sinon...

le 5D markII reste une super alternative avec ses atouts mais le D700 est quand même exceptionnel. surtout quand on a lutté avec certaines failles sur le 5D et que maintenant, tout marche tout seul sans se prendre la tête. :)

et je viens aussi d'un 5D premier du nom.

Verso92

Citation de: thierry.gallery le Juin 27, 2011, 08:24:17
verso92 : J'ai trouvé !
L'affichage par défaut me semble t'il est la dernière config d'affichage (Je veux dire le dernier type d'affichage demandé).
Après m'être penché sur la question, j'ai effectivement trouvé l'affichage plein écran sans rognage, avec le bandeau noir en bas, quelques infos, et la surbrillance des HL.
C'est Nickel.

Ben tu vois quand tu veux !

;-)

thierry.gallery

verso

ton dernier message compte pour 1 ?
Eu égard aux 39 000 hits... ;-)


Tonton-Bruno

L'étape suivante consistera sans doute à découvrir que la dynamique du capteur du D700 permet de faire ce genre de photo sans flash en fill-in, pour un résultat plus naturel.

louparou

Citation de: thierry.gallery le Juin 24, 2011, 08:14:35
Bonjour à tous
Petit rappel : Canoniste depuis toujours et dernièrement en 5D + 24-70L + 100-400L + 16 Zénitar.

Switch Nikon D700 + 24-70...
1ere sortie donc à l'occasion de la gay-pride à Lyon.

Que du bonheur ! (mon D700... ;) )
Tant sur l'ergonomie, que sur les fonctionnalités (stratégie AF, expo), mais et surtout sur les résultats.
Ergonomie, pas de soucis particulier, après avoir inversé le barregraph d'exposition, qui était à l'envers...(Mais tout est à l'envers chez Nikon : rotation zoom, baïonnette, re  ;) ).
Juste dommage de ne pouvoir switcher du mode priorité diaph au mode priorité vitesse que par deux actions.
L'AF est un régal, tant sur le plan de la réactivité, de la précision. Le mode prédictif 3D marche bien, mais je ne l'ai pas trop utilisé lors de cette sortie, vous comprendrez pourquoi...(trop de motifs en mouvement). Sur environ 500 photos, une ou deux erreur d'AF lié à l'appareil, pour une sélection finale de 172.
Oui, j'oubliais, visibles ici :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1916049415873.2101844.1081094086&l=1263c31d03

L'expo aux petits oignons (resté intégralement en prédominance centrale, débouché systématique au flash).
Le flash, tient, parlons en : comme vous le verrez, j'aime bien faire du pleine ouverture (2,8) en plein jour avec flash en fill-in.
J'avais auparavant un sigma 500 DG-super qui a la facheuse tendance à perdre la synchro haute-vitesse si la vitesse redescend, puis remonte au dessus du 1/200ème.
La synchro HV se règle chez Nikon sur le boitier, et ne se débraye pas. Son expo est très précise. (très peu d'erreur sur la série).
Autonomie excellente : 500 photos, allumé de 13 à 19 h, sans faiblir.
Idem pour le boitier.
Par ailleurs, mais c'est juste une impression, je pense que, eu égard au tirage optique mécanique différent de celui en monture EOS, le bokeh est différent (je me trompe ?).
Par exemple, en 24 mm à 2,8, j'ai l'impression que la pdc est légèrement supérieure, ce qui a été un avantage sur ma série.

Enfin, quant aux résultats :
Bluffé...vraiment.
Le rendu global au niveau colorimétrie est magnifique. La bande passante est stupéfiante (j'étais en raw 14 bits, voir les violents contre-jour débouchés au flash).
Le piqué est bon, au moins équivalent à mon ex 24-70L, au centre...
Je dis bien au centre car j'ai du mal pour l'instant à retrouver une équivalence dans les coins.
Mais sur la série en question, à 2,8 dans les coins, on s'en tape...

Bref, je vous laisse juger...même si c'est affiché en 720 pix.
En ce qui me concerne, essayer un D700, c'est l'adopter.

Re bref, j'ai tout de même une petite question :
LOorsque je veux visualiser une photo sur le boitier, j'ai par défaut lors du premier appui l'ffichage miniature avec histo et les infos. Si j'appuie une seconde fois, j'ai l'affichage d'une photo légèrement rogné par rapport au format 24x36.
Comment faire pour accèder directement à un affichage plein écran sans rognage, avec bandes noires haute et basse inévitables ?
merci à vous
Thierry

par expérience le D700 est un boitier mature qui se plante rapidement quand il détecte un sujet immature  ;D ;D ;D ;D
nikon a promis que le D800 sera gai !!!
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: thierry.gallery le Juin 24, 2011, 08:14:35
Bonjour à tous
Petit rappel : Canoniste depuis toujours et dernièrement en 5D + 24-70L + 100-400L + 16 Zénitar.

Switch Nikon D700 + 24-70...
1ere sortie donc à l'occasion de la gay-pride à Lyon.

Que du bonheur ! (mon D700... ;) )
Tant sur l'ergonomie, que sur les fonctionnalités (stratégie AF, expo), mais et surtout sur les résultats.
Ergonomie, pas de soucis particulier, après avoir inversé le barregraph d'exposition, qui était à l'envers...(Mais tout est à l'envers chez Nikon : rotation zoom, baïonnette, re  ;) ).
Juste dommage de ne pouvoir switcher du mode priorité diaph au mode priorité vitesse que par deux actions.
L'AF est un régal, tant sur le plan de la réactivité, de la précision. Le mode prédictif 3D marche bien, mais je ne l'ai pas trop utilisé lors de cette sortie, vous comprendrez pourquoi...(trop de motifs en mouvement). Sur environ 500 photos, une ou deux erreur d'AF lié à l'appareil, pour une sélection finale de 172.
Oui, j'oubliais, visibles ici :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1916049415873.2101844.1081094086&l=1263c31d03

L'expo aux petits oignons (resté intégralement en prédominance centrale, débouché systématique au flash).
Le flash, tient, parlons en : comme vous le verrez, j'aime bien faire du pleine ouverture (2,8) en plein jour avec flash en fill-in.
J'avais auparavant un sigma 500 DG-super qui a la facheuse tendance à perdre la synchro haute-vitesse si la vitesse redescend, puis remonte au dessus du 1/200ème.
La synchro HV se règle chez Nikon sur le boitier, et ne se débraye pas. Son expo est très précise. (très peu d'erreur sur la série).
Autonomie excellente : 500 photos, allumé de 13 à 19 h, sans faiblir.
Idem pour le boitier.
Par ailleurs, mais c'est juste une impression, je pense que, eu égard au tirage optique mécanique différent de celui en monture EOS, le bokeh est différent (je me trompe ?).
Par exemple, en 24 mm à 2,8, j'ai l'impression que la pdc est légèrement supérieure, ce qui a été un avantage sur ma série.

Enfin, quant aux résultats :
Bluffé...vraiment.
Le rendu global au niveau colorimétrie est magnifique. La bande passante est stupéfiante (j'étais en raw 14 bits, voir les violents contre-jour débouchés au flash).
Le piqué est bon, au moins équivalent à mon ex 24-70L, au centre...
Je dis bien au centre car j'ai du mal pour l'instant à retrouver une équivalence dans les coins.
Mais sur la série en question, à 2,8 dans les coins, on s'en tape...

Bref, je vous laisse juger...même si c'est affiché en 720 pix.
En ce qui me concerne, essayer un D700, c'est l'adopter.

Re bref, j'ai tout de même une petite question :
LOorsque je veux visualiser une photo sur le boitier, j'ai par défaut lors du premier appui l'ffichage miniature avec histo et les infos. Si j'appuie une seconde fois, j'ai l'affichage d'une photo légèrement rogné par rapport au format 24x36.
Comment faire pour accèder directement à un affichage plein écran sans rognage, avec bandes noires haute et basse inévitables ?
merci à vous
Thierry

çà pédale fort    ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

Back

Citation de: alain2x le Juin 25, 2011, 13:07:20
Je parlais de netteté en général.

Mais s'il faut obligatoirement avoir une photo floue et noire pour faire authentique en reportage, je m'incline et laisse ça aux "artistes".
avec une vitesse suffisante, pas de soucis de  netteté, en plus le D700 avec sa montée en iso,ce  n'est point  un probleme.....

Back

Citation de: badloo le Juin 27, 2011, 18:47:25
c
et je viens aussi d'un 5D premier du nom.
tu avais le 135 chez canon,car ce combo objo-FF chez nikon, il est absent sauf si on parle de l antediluvien 135 ... :o

Sebmansoros

Prenez un 70-200 VRII et vous avez l'équivalent au 135, plus toutes les autres focales nikel.

Yann.M

Je n'ai pas le temps de lire tous les posts, mais sincèrement je travaille tous les jours avec ce(s) boîtier(s) et j'en suis ravis. Quand je lis des posts ici de gens qui attendent mieux ou plus 'musclé' en pixels, il faut vraiment avoir besoin de plus. J'espère que le(s) miens tourneront encore très longtemps car je ne suis vraiment pas dans l'optique de le(s) changer. Tout comme mes optiques qui sont vissées dessus  ;)