Alabama Hills, Californie

Démarré par minosjaffa, Juillet 06, 2011, 04:00:49

« précédent - suivant »

minosjaffa

Les collines et les formations rocheuses des Alabama Hills se détachent des pics découpés de la Sierra. C'est un endroit très photogénique. Ces collines tirent leur nom du navire confédéré CSS Alabama: en 1864, des prospecteurs ont entendu parler des exploits de ce vaisseau et ont décidé d'appeler leurs mines ainsi. Bientôt, toute la région fut désignée ainsi.De nombreux tremblements de terre ont créé des escarpements rocheux; ensuite, le vent, la neige et l'eau ont façonné de gros blocs de granit. L'oxydation des minéraux de fer contenus dans la roche a provoqué l'apparition de différentes couleurs (toutes les nuances du beige au noir).  L'endroit a servi de décor à de nombreux films (westerns en particulier), ainsi qu'à des publicités.  Le lever et le coucher de soleil sont les deux meilleurs moments pour illuminer les blocs et les pics de la Sierra.

minosjaffa

minosjaffa

minosjaffa

minosjaffa

minosjaffa

benguns

D-Philou

Slt
j'aurai encore + aimé qu'elles soient plus grandes sur mon écran ,et dans des formats un peu plus pano  8)
et pourquoi pas de temps en temps un élément ( humain ? )qui donne idée de la taille du paysage .
je reprend  car entre temps j'ai été voir ton site .jai compris que tu étais pro ou presque : alors tu devrais proposer bien mieux  pour nous faire encore plus envie de te rejoindre pour quelques jours , en passant je n'ai pas trouvé trace d'un exemple de voyage que tu proposes entre autre durée et finance nescessaire. :)

Fab35

Sublime, bravo !!!  :o
(C'est vrai qu'en un peu plus grand c'eut été encore plus agréable !   ;) )

minosjaffa

Citation de: D-Philou le Juillet 06, 2011, 11:20:51
Slt
j'aurai encore + aimé qu'elles soient plus grandes sur mon écran ,et dans des formats un peu plus pano  8)
et pourquoi pas de temps en temps un élément ( humain ? )qui donne idée de la taille du paysage .
je reprend  car entre temps j'ai été voir ton site .jai compris que tu étais pro ou presque : alors tu devrais proposer bien mieux  pour nous faire encore plus envie de te rejoindre pour quelques jours , en passant je n'ai pas trouvé trace d'un exemple de voyage que tu proposes entre autre durée et finance nescessaire. :)

Merci à tous pour vos commentaires.

D-Philou, nos circuits sont disponibles sur notre site (http://www.amazingearthphotography.com/Services/Photo%20workshops/Photo%20workshops%202011/PhotoWorkshops2011.html / http://www.amazingearthphotography.com/Services/Photo%20workshops/Photo%20Workshops%202012/PhotoWorkshops2012.html).

minosjaffa

D-Philou

Ahh !
des panos comme je les aime :o
pour les adresses :merci , je vais aller voir cela  8)

minosjaffa

Citation de: D-Philou le Juillet 07, 2011, 09:43:36
Ahh !
des panos comme je les aime :o
pour les adresses :merci , je vais aller voir cela  8)

Merci beaucoup, D-Philou!  ;)

pyc

Ici, le paysage participe activement à la création du photographe .

Prizutu

Paysages grandioses! Merci de ce voyage...

Nuitsacrées

Ghjattu Salvatu

De très belles photographies.

minosjaffa