Votre avis est important pour ma nouvelle config 2500

Démarré par objectif foto, Mai 06, 2011, 22:15:08

« précédent - suivant »

Assimba

pour le choix de la CM je te propose de réfléchir dans cet ordre:

1) quel chipset ?
H67 : moins cher, pas d'OC possible frequences memoires limitées, mais possibilité de se passer de CG en utilisant l'IGP du processeur
P67 : obligation d'avoir une carte graphique en plus, OC possibles et fq mémoires élevées acceptées
Z68 : en principe le meilleur des 2 mondes, mais pas bcp de différences dans les tests. L'offre est récente, et les baisses de prix viendront plus tard.
pour le reste en entrée sortie les 3 sont pareils

2) qu'est ce que tu veux comme entrées sorties?
combien de sata, de sata 3? il y en a deja en standard 4+2 avec le chipset. si tu en veux plus il faut une puce additionnelle => plus cher
combien d'USB 3 (généralement c'est 2 avec une puce additionnelle)
veux tu de l'E-SATA?
veux tu 1 ou 2 ports réseau?
veux tu du firewire et combien de ports?
As tu besoin de ports PCI(pas express, les vieux) pour remettre de vielles cartes d'extension
Autres...?
NB : les deux CM que tu propose ont un port pour DD IDE. en as tu besoin?

3)ensuite dans l'offre correspondante tu peux choisir en fonction des marques qui t'inspirent confiance et du prix sachant que

- les constructeurs de bonnes cartes mères mettent l'accent sur la multiplication des étages d'alimentation processeur sur leurs cartes haut de gamme mais
* ça n'a surtout d'intérêt que pour les grosses demandes de watts donc si tu OC et augmente le voltage
* les progrès faits sur le marché de l'OC ont bénéficie aux cartes de base et donc il n'y a plus de cartes insuffisantes chez les grands constructeurs sur ce point.

- les marques sérieuses sont a mon sens en premier :
*Gygabite mais sur la génération 1155 clairement un peu plus chers que les autres a offre égale
*Asus
*MSI (MSI a fait un gros effort qualitatif pour cette génération de CM et les prix sont tout a fait bien placés) avec des commentaires très positif dans la presse et sur le net pour ses cartes 1155.

un peu derrière tu as
* Asrock qui était au départ la sous marque "cheap" d'Asus, maintenant indépendante et qui essaie de se mettre au niveau. Réputation un peu en dessous mais prix aussi.

je ne connais pas bien les autres marques

Personnellement, fidèle a Asus auparavant, cette fois ci j'ai choisi MSI pour les 2 PC que j'ai fait refaire
pour moi : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-gd65-revision-b3-65381.html (je voulais du e-sata)
pour moi fils (pc gamer mais pas envie d'OC ni de mettre 2 CG) : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-c45-revision-b3-65377.html

sinon tu en as aussi en H67

C'est juste a titre d'exempe, si tu choisis Asus ou Gygabite tu auras aussi un bon produit

en hopant que ca helpe

PS ; Tout le monde ne sera pas forcément d'accord pour MSI vu que cette marque est peu citée sur ce forum  :P

PS : a l'époque de mon choix le Z68 n'était pas encore sorti.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Syberia

Citation de: Assimba le Juin 16, 2011, 11:04:19
pour le choix de la CM je te propose de réfléchir dans cet ordre:

PS ; Tout le monde ne sera pas forcément d'accord pour MSI vu que cette marque est peu citée sur ce forum  :P

Salut,

Beau résumé  ;)

Concernant MSI, je n'ai rien à redire : c'est indéniablement un bonne marque à ce jour. D'ailleurs Asrock fait également de beaux efforts ces derniers temps et la série Extrême 4 est carrément alléchante avec de belles performances dans les tests, de bons retours et un bundle au top niveau.

Après on peut toujours tombé sur un mauvais numéro mais le risque est +- équivalent chez tous les construcuteurs ...

Perso, je conseille souvent Asus pour deux raisons :

- la disponibilité est grande chez tous les marchands
- ça m'évite d'entrer dans de longs débats car auprès du plus grand nombre Asus est incontournable  ;)

Cions également EVGA particulièrement apprécié pour les configs extrêmes ... et peu connu du grand public  ;)

objectif foto

Bonjour à tous,

Syberia et Assimba : Vraiment de chics types : efficaces, compétents et sympa ! (On arrête là pour aujourd'hui ;))

Petits soucis de santé ces dernières semaines donc  ma config est resté en stand-by

Revenons à nos moutons :
Y a t-il des modifs à faire ou améliorations à apporter ??

Boiter    : Fractal Design Define R3 - Black Pearl ou Titanium Grey (Est ce que je copie sur Syberia pour la couleur du  boitier ? )
Ventilos  : 2 X Be Quiet SilentWings USC 120 mm
Alim       : Seasonic M12II 82+ - 520W
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Mémoire :Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
CPU : Intel i5 2500
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique : Asus EN210 Silent 512Mo ( Gforce 210 ) ou Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go Passive
SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Graveur : Optiarc AD-7261S - OEM - noir
Lecteur multicartes et multisupports : Icy Box- format 3,5''

Ecran : Samsung SyncMaster F2380M

La semaine dernière, le HDD du micro de l'un de mes amis s'est scratché, il n'avait pas fait de sauvegarde depuis un petit moment : il était très mal  >:(

Pour mon cas : plutôt une sauvegarde externe : dans ce cas, quel disque disque dur prendre ?
ou rajouter un disque interne : quel modèle et quelle taille ? (Je pensais à un WD Blue ou Green ) ?

De plus, vous connaissez des haut-parleurs qui sont bons et dont le prix n'est pas exhorbitant ?

Bon week-end à tous.

et merci .

Syberia

Citation de: objectif foto le Juin 19, 2011, 14:18:21

Boiter    : Fractal Design Define R3 - Black Pearl ou Titanium Grey (Est ce que je copie sur Syberia pour la couleur du  boitier ? )
Carte graphique : Asus EN210 Silent 512Mo ( Gforce 210 ) ou Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go Passive
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Graveur : Optiarc AD-7261S - OEM - noir
Lecteur multicartes et multisupports : Icy Box- format 3,5''

Ecran : Samsung SyncMaster F2380M

Très belle config, très discrète en fonctionnement  ;)

Attention a bien prendre Seven en version 64bits

Il faudra juste penser à régler les ventilateurs à +- 800 rpm, soit via la carte mère, soit via les adaptateurs livrés  ;)

Citation
La semaine dernière, le HDD du micro de l'un de mes amis s'est scratché, il n'avait pas fait de sauvegarde depuis un petit moment : il était très mal  >:(

Aie  :(

Citation
Pour mon cas : plutôt une sauvegarde externe : dans ce cas, quel disque disque dur prendre ?
ou rajouter un disque interne : quel modèle et quelle taille ? (Je pensais à un WD Blue ou Green ) ?

Plutôt externe. Un boitier du type IcyBox avec un WD Green sera tb.

Citation
De plus, vous connaissez des haut-parleurs qui sont bons et dont le prix n'est pas exhorbitant ?

Entrée de gamme :

http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-2-1-20-25479.html?affcode=choixpc

Moyen de gamme :

http://www.materiel.net/haut-parleurs/altec-lansing-expressionist-classic-fx-2020-44027.html

http://www.materiel.net/haut-parleurs/altec-lansing-vs4621-noir-56722.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078237.html

objectif foto

Bonjour Syberia,

Merci pour ces explications bien précises.

As-tu des conseils de recommandations que je pourrais formuler à Matériel.com pour le montage de la config ?
si ce n'est que de régler les ventilateurs à +- 800 rpm, soit via la carte mère, soit via les adaptateurs livrés 

Pour le disque dur externe, la taille du HDD que tu me conseilles c'est 1 To ?
sachant que le HDD interne est Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo

Bonne semaine.

O F

PS: J'étais loin d'imaginer que c'était aussi complexe pour choisir les différents éléments d'une config, surtout qu'ils évoluent sans arrêt !

Merci Syberia pour ta patience et tes précieux conseils.

Syberia

Citation de: objectif foto le Juin 20, 2011, 04:24:59
As-tu des conseils de recommandations que je pourrais formuler à Matériel.com pour le montage de la config ?
si ce n'est que de régler les ventilateurs à +- 800 rpm, soit via la carte mère, soit via les adaptateurs livrés 

Non en dehors de cela rien de bien spécial.

Enfin deux choses quand même :
- bien préciser que les Bequiet remplacent les ventilos Fractal originaux. ( ventilos que tu récupèreras pour un autre pc ou pour faire plaisir à qqun )
- précise également qu'il ne faut monter que un seul ventilo sur le Noctua. ( car il est livré avec deux ventilos, mais hors o/c important un seul suffit et sera plus discret ! Le second sera là en dépannage ! )

Citation
Pour le disque dur externe, la taille du HDD que tu me conseilles c'est 1 To ?

Entre un ou deux To selon le volume de tes données  ;)

Et plutôt en gamme Western Digital green : ne chauffe pas, ne vibre pas et est fort silencieux.

Citation
PS: J'étais loin d'imaginer que c'était aussi complexe pour choisir les différents éléments d'une config, surtout qu'ils évoluent sans arrêt !

Complexe oui et non.

Il est facile de faire une machine standard qui conviendra à 95% des utilisateurs.

Mais quand on commence à intégrer des paramètres spécifiques ( niveau sonore bas, o/c, etc ) il y a bcp de choix en effet ...

objectif foto

Merci beaucoup Syberia,

Bien noté les conseils sur les ventilateurs Be quiet et sur radiateur processeur Noctua.

Pour le Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo, est ce que en achetant le boitier HDD Akasa Noir S USB 3.0 - 3.5" je pourrai avoir une connexion en USB 3 avec mon micro ?

Avant que je signe mon bon de commande, j'ai vu sur le site de matériel.net la nouvelle carte mère  Asus P8Z68-V (Révision B3) à 156,99 euros. Est ce que cela vaut le coup de la prendre au lieu de la Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) qui est à 19,99 euros ?

Sybéria : La dernière chose (la plus importante  ;)) il n'y a pas un moyen de te contacter personnellement pour je puisse t'envoyer une bonne bouteille pour te remercier de toute  l'aide que tu m'as apportée (ainsi qu'aux fidèles du site) pour la constitution de ma config ?

Cordialement et encore merci.

objectif foto

Horreur une "coquille" dans mon intervention précédente :

Pour la carte mere Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) le prix est bien de 129,99 euros et non 19,99 € !

Bonne journée

Syberia

Citation de: objectif foto le Juin 22, 2011, 11:05:58
Pour le Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo, est ce que en achetant le boitier HDD Akasa Noir S USB 3.0 - 3.5" je pourrai avoir une connexion en USB 3 avec mon micro ?

Oui via un des deux ports USB 3.0 de la carte mère. ( les ports bleus sur le panneau arrière )

Voir ici : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_LE/#specifications

Citation
Avant que je signe mon bon de commande, j'ai vu sur le site de matériel.net la nouvelle carte mère  Asus P8Z68-V (Révision B3) à 156,99 euros. Est ce que cela vaut le coup de la prendre au lieu de la Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) qui est à 19,99 euros ?

A mon avis, non. Le Z68 est le dernier chipset de chez Intel pour le plateforme 1155 mais ses performances sont équivalentes au P67. De plus la carte est plus onéreuse donc ...
Le Z68 est surtout intéressant pour ceux qui veulent utiliser la carte graphique intégrée au CPU et avoir la possibilité d'o/c leur CPU.
Le Z68 apporte aussi quelques fonctions supplémentaires mais rien d'incontournable  ;)

Citation
Sybéria : La dernière chose (la plus importante  ;)) il n'y a pas un moyen de te contacter personnellement pour je puisse t'envoyer une bonne bouteille pour te remercier de toute  l'aide que tu m'as apportée (ainsi qu'aux fidèles du site) pour la constitution de ma config ?

Haha, voilà qui est très gentil de ta part mais un merci me suffit amplement  ;)

Je t'enverrai tout de même mon e-mail privé via MP afin que tu puisses me contacter en cas de besoin .

'Syb

fred468

Bonjour à tous,

Syberia et Assimba : Vraiment de chics types : efficaces, compétents et sympa ! (On arrête là pour aujourd'hui ;))

Petits soucis de santé ces dernières semaines donc  ma config est resté en stand-by

Revenons à nos moutons :
Y a t-il des modifs à faire ou améliorations à apporter ??

Pour en revenir à ce boitier, je me permets une intervention car je suis actuellement exactement sur le le même type de recherche et j'étais parti comme toi dans un premier temps sur ce Fractal Design (XL dans mon cas) mais je l'ai finalement écarté de ma sélection pour plusieurs raisons:
- pas de port USB3 en façade
- refroidissement peu efficace de base nécessitant au minimum comme tu le fais des investissements complémentaires en matière de ventilation.
- pas de baie hotswap (très utile pour faire des backups)
- nécessité d'utiliser des visses pour fixer les HDD

A la place je pense prendre le Corsair 650D qui pallie à tous ces problèmes, certes pour un prix un peu plus élevé mais bon, la qualité n'est pas la même et ce genre de boîtier survis à plusieurs générations de configuration.

Très bon choix. J'ai pour ma part toujours été content de Seasonic et je ne peux que conseiller cette marque.
Pour un peu moins cher tu la version non modulaire qui est également très intéressante.

Hors cadre "usage unique pour photographe" je pense qu'aujourd'hui le chipset Z68 propose bien des avantages et pour pratiquement le même prix: Asus, Asrock, Gigabyte et MSI sont déjà bien présent sur ce marché.

Dans le temps j'aurai pas conseillé corsair mais ils semblent avoir rattrapé leur retard. Crucial est également une très bonne marque.

Intel i5 2500K pour l'OC (on ne sait jamais ca peut servir) ou pour un peu plus cher i7 2600K qui peut tout de même faire un peu la différence dans le traitement des RAWs

Excellent refroidisseur pour celui qui veut faire de l'OC. Sans OC, un scythe Yashya fera très bien l'affaire et pour un peu moins cher.

Club 3D a éviter absolument! Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire d'envisager absolument une carte Passive. Du moment que la ventilation de ton boitier est bien pensée tu ne devrais pas subir trop de nuisances de la part de ce composant.

Très bon choix mais attention il s'agit là de l'ancienne génération de SSD. Les nouveaux modèles à base de SF-2200 sont bien plus véloce encore.

prévoir l'usage d'un gros disque externe de type green (5400 ou 5900 rpm. Budget +/- 60€ pour un 2To

objectif foto

Bonjour,

Merci Fred468  d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur ma prochaine config.

Bon week-end