Need help, Changement pc/XP vers nex PC/7

Démarré par thierry.gallery, Juin 24, 2011, 15:15:32

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour,
Voilà, mon I5 2300 6Go de ram vient d'arriver, lightroom oblige...
Mes photos sont sur DD externes, pas de soucis.
Comment faire pour retrouver lightroom avec son environnement d'origine (catalogue et travaux sur les photos).
Je ne voudrais pas faire de bêtise et ne pas perdre plusieurs années de retouche photo.
Merci à vous
Thierry

thierry.gallery

J'ai oublié de préciser que j'avais lightroom sur un pc vieillissant, et que je veux le ré installer tout en retrouvant mon ancienne base...
merci à vous pour ce petit coup de main...

Mariga

Sans doute davantage de réponses en postant dans la rubrique "Espace Adobe LR & PSHP" d'à côté.
:)

Nikojorj

Réinstaller LR, réouvrir l'ancien catalogue. Si les disques où sont les photos n'ont pas changé de lettre il n'y a normalement rien de plus à faire.

thierry.gallery

Bonjour
merci Mariga pour ce conseil, à coté duquel j'étais passé...

Nikojor, j'ai changé de PC...
Je dois donc déplacer mon fichier catalogue.
Mais j'ai du mal à le situer, sur l'ancien disque.
Et dans quel répertoire sous seven dois je le mettre ?
merci

Nikojorj

Citation de: thierry.gallery le Juin 26, 2011, 09:46:36
Nikojor, j'ai changé de PC...
Je dois donc déplacer mon fichier catalogue.
Le plus simple serait de reprendre le disque de l'ancien PC pour y mettre dans le nouveau.
Sinon, depuis l'ancien, tu copies le fichier XXX.lrcat (et de préférence le sous répertoire XXX Previews.lrdata avec) sur le nouveau via le disque externe ou autre réseau, pour le mettre où tu veux sur le nouveau, et une fois LR installé sur le nouveau yakadoublecliquer sur le fichier lrcat.

thierry.gallery

Bonjour

Opération réalisée avec succès.
Ce qui n'est tout de même pas clair, c'est que tu as de XP à Seven, et au sein même des OS, des stratégies différentes.
Sous XP, j'ai enfin retrouvé mon catalogue dans application data/mes documents/mes images/lightroom...

Pour info, après ré installe sur nouveau pc sous xp, LR ne trouve pas de catalogue et demande de pointer dessus.

Bonne journée