Dragon Naturally Speaking (dictée vocale) à 30 euros

Démarré par Julian, Décembre 02, 2011, 23:56:11

« précédent - suivant »

Julian

Il est actuellement offert à 30 euros sur Amazon et Fnac (site).

Je l'avais utilisé, il y a environ 10 ans, et l'avais abandonné pour cause de lenteur d'affichage à l'écran.

Certains d'entre vous s'en servent-ils aujourd'hui?

É-B

Jamais utilisé et vraiment pas motivé d'essayer.

J'ai l'impression qu'il me serait plus pénible de blablater mes écrits plutôt que de les taper. Et je ne parle pas des corrections...

J'imagine que c'est moins "simple" que sur la pub.
Comment on "dit" les poins de suspension ?
Comme on écrit "supprimer" sans vouloir supprimer ?
etc.

Gadget !
La preuve, son prix.

JeePix²

Pour ma part je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral alors...

kero

Dans mon boulot, les comptes rendus sont faits avec la dictée vocale: c'est simple , rapide et diffusés en réseau avec l'ensemble de l'examen sur site.
Mais ce n'est sans doute pas la même gamme de produit...

Michel

Julian

Citation de: kero le Décembre 03, 2011, 15:36:54
Dans mon boulot, les comptes rendus sont faits avec la dictée vocale: c'est simple , rapide et diffusés en réseau avec l'ensemble de l'examen sur site.
Mais ce n'est sans doute pas la même gamme de produit...

Michel

A priori, si.

Dragon est le logiciel No 1 en la matière.

Charlie82

Citation de: É-B le Décembre 03, 2011, 10:52:04
Jamais utilisé et vraiment pas motivé d'essayer.

J'ai l'impression qu'il me serait plus pénible de blablater mes écrits plutôt que de les taper. Et je ne parle pas des corrections...

J'imagine que c'est moins "simple" que sur la pub.
Comment on "dit" les poins de suspension ?
Comme on écrit "supprimer" sans vouloir supprimer ?
etc.

Gadget !
La preuve, son prix.

Pas si gadget que ça... mais bon, faut prendre le temps de l'apprivoiser (ce que j'ai commencé à faire)..
Point de suspension ? On dit rapidement "points de suspension" tout simplement... si on le dit plus lentement, alors c'est écrit
Pour supprimer, on dit "supprimer ça" et si l'on veut écrire "supprimer ça" il suffit de le dire plus lentement...
Quant à la rapidité d'écriture, c'est assez impressionnant et suit une lecture normale...

É-B

Citation de: Charlie47 le Décembre 07, 2011, 13:58:23
Pas si gadget que ça... mais bon, faut prendre le temps de l'apprivoiser (ce que j'ai commencé à faire)..
Point de suspension ? On dit rapidement "points de suspension" tout simplement... si on le dit plus lentement, alors c'est écrit
Pour supprimer, on dit "supprimer ça" et si l'on veut écrire "supprimer ça" il suffit de le dire plus lentement...
Quant à la rapidité d'écriture, c'est assez impressionnant et suit une lecture normale...
Merci pour le retour d'expérience.

garlok44

;D j'ai  déja eu moi et un collegue eu a installer  dragon sur des pc  et comment dire sa marche bien a une condition pas avoir une voix changante l'étalonnage   est long  et il suffit defois d'avoir le nez bouché   pour que  sa raconte des  conneries a l'ecrit.
sinon a par sa les gens ont pas a sans plaindre a mon souvenir

alpseb

j'ai testé l'application dragon sur iphone, c'est vraiment bluffant ! ça marche très très bien !!

Charlie82

Citation de: garlok44 le Décembre 09, 2011, 17:42:39
;D j'ai  déja eu moi et un collegue eu a installer  dragon sur des pc  et comment dire sa marche bien a une condition pas avoir une voix changante l'étalonnage   est long  et il suffit defois d'avoir le nez bouché   pour que  sa raconte des  conneries a l'ecrit.
sinon a par sa les gens ont pas a sans plaindre a mon souvenir
Si on fait un concours de dictée je suis pas sur qu'il fasse autant de fautes que toi ... mdrr

Cedric_g

Bonjour

Bien que je tape plutôt vite au clavier (c'est mon job depuis disons très longtemps... ;D - je suis entre 95 et 110 mots/minute) je l'utilise depuis un an maintenant, pas tous les jours mais lorsque mon épicondylite me fait souffrir (la rançon de la gloire)

Il y a une courte période d'adaptation mais globalement ça marche super bien, même s'il faut toujours faire une petite relecture pour s'assurer que tout est OK. Sur du texte plus technique, je suis un peu plus réservé, mais pour répondre à des emails par exemple, ça va super vite :)

Quand je dis "plus technique", n'espérez pas dicter des noms latins d'animaux sans adaptation (c'est possible, mais faut lui apprendre un par un car il ne les a pas dans son dictionnaire !) ; idem avec du vocabulaire avec beaucoup de sigles, même si là c'est un peu plus facile (je lui ai "appris" par exemple Nikon, Canon, USM, IS, HSM, EX, Sigma, etc. et il arrive dans 95% des cas à bien les resituer dans le contexte sémantique des phrases)

Perso je l'avais acheté 49€, et franchement je regrette pas !
Précision : la version d'aujourd'hui n'a RIEN à voir avec celle d'il y a 10 ans !

Charlie82

Il y a aussi la fonction "épeler" quand on sait qu'un mot ne sera pas compris... Il suffit de dire "épeler" et ... d'épeler le mot en question ....
Vrai que c'est un logiciel qui demande pas mal d'apprentissage, mais lequel n'en demande pas ??